Chapitre 50 - Secrets révélés

288 18 3
                                    

« Godaime, Tsunade,

Je voudrais commencer par m'excuser. Vous avez fait énormément pour moi et pour Suna. J'aimerais vraiment continuer de travailler avec vous. J'apprécie tout ce que vous avez fait, et j'espère que cela continuera malgré ce que je m'apprête à faire. Je me dois de quitter le village de Suna. Hayato est arrivé aujourd'hui à Suna. Personne n'est au courant, et je vous prierai de le garder pour vous. Il m'a fait une proposition. Une proposition que dans ma position et en ces temps obscurs, je ne peux pas refuser.

Je vais donc quitter temporairement mon poste de Kazekage pour le laisser dans les mains de Kankuro et Temari que vous connaissez bien. Cette mission me permettra, mais permettra également à Konoha d'avoir de véritables jinchurikis en mesure de se défendre et de défendre les êtres qu'ils aiment. Des jinchurikis équivalent à ceux de Kumo.

Je ne peux pas vous en dire plus sans compromettre le Hokage que vous êtes. Sachez une chose. Hayato n'est pas un déserteur. Il n'a pas trahi son village. Il fait tout cela pour les personnes qu'il aime. Et je fais pareil car je ne peux pas le laisser seul. Il m'a sauvé la vie. Il a fait de moi ce que je suis. Je ne peux pas le laisser seul. Je prendrais soin de lui, et je vous le ramènerai.

J'espère que vous comprendrez cela. Et vous souhaite toute la réussite dans l'entreprise que nous avons débuté.

Gaara »

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Tsunade reposa la lettre de Gaara. A cette heure, il devait être loin de Suna. Le petit Hayato semblait avoir découvert le secret de Kumo. Ce ne devait pas être une technique que l'on pouvait effectuer partout. Il avait besoin de voyager. Gaara n'en avait pas assez dit, mais les indices étaient clairs. Les deux jinchurikis étaient partis pour Kumo. Si le Raikage tombait sur les deux ninjas, il prendrait cela pour un acte de guerre. Le seul moyen de s'en sortir serait alors de les déclarer déserteurs. De les bannir.

Quoique, est-ce que cela pourrait être aussi simple ? Gaara était tout de même le Kazekage. Même si Kankuro et Temari avaient pris le relai, elle pouvait supposer qu'ils n'allaient pas le crier sur tous les toits. Cela serait donc un acte de guerre entre Suna et Kumo. Konoha devrait alors décider s'il allait aider son nouvel allié ou non. Et si Tsunade renvoyait Hayato du village, cela serait un drame au retour de Naruto.

Elle avait complètement perdu le contrôle sur les jinchurikis. Elle avait confiance en Jiraya pour gérer Naruto, mais pour Hayato. Elle n'arrivait pas à oublier les paroles du Kyuubi. Quelle noirceur enserrait le coeur du petit. Le laisser autant en vadrouille était-il un risque ? Elle appela un ANBU. Elle devait essayer de le retrouver. Avoir une communication avec le petit.

Elle reprit la lettre pour la relire. L'entreprise qu'ils avaient commencée était simple. Rassembler tous les villages possédant des Bijuus sous une même enseigne pour contrer l'Akatsuki. Elle avait laissé le cas de Taki à Gaara pour qu'il se fasse la main dans le domaine de la diplomatie, même s'il s'en était très bien sorti avec elle. Elle avait pris la responsabilité d'envoyer un message à Iwa ainsi qu'à Kiri.

La réponse de Kiri n'avait pas tardé. Le ou les jinchuriki de Kiri n'étaient pas à la disposition de Konoha ni des autres villages. Si quelqu'un osait pénétrer leur frontière, il les réduirait en miette sans aucune once de pitié. Tsunade avait entendu parler des actes de barbaries du Mizukage, dont le fameux test d'entrer au rang de genin qui consistait à un combat à mort, menant à la défaite de la moitié de la promotion.

Kiri était surnommé le village de la brume sanglante. Plus aucun village n'avait de contact avec le village qui était depuis la nomination du Mizukage entouré d'une brume constante. Certaines rumeurs disaient que le Mizukage était un jinchuriki rendu fou par son démon. Cependant personne n'avait la puissance pour le renverser. Il y avait eu un essai de révolution par les sept épées de Kiri, qui avaient été bannis.

Les JumeauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant