Corvée

4.2K 160 89
                                    

J'avais passé ma première nuit au cachot et j'avais vraiment mal dormi. La veille j'avais demandé à Hange de venir me réveiller assez tôt pour que je puisse  faire ma corvée de ménage et ensuite pouvoir participer à l'entraînement.

Hange : Alors (Tp) bien dormi ? Dit-elle en souriant tout en ouvrant la cellule

(Tp) : Pas vraiment

Hange : Tu as mal dormi à cause du manque de confort ou à cause de la dispute que tu as eu hier avec Livaï ?

Je lui répondais d'un air surprise

(Tp) : Quoi ?! tu es au courant ? Le caporal t'a raconté c'est ça ? Disais-je d'un ton désespéré

Moi qui voulais que personne ne soit au courant...

Hange : Livaï à beau être mon meilleur ami il ne me raconte rien. J'ai simplement entendu votre conversation hier soir.

(Tp) : Ah je vois

Il a fallu que ça soit Hange qui tombe sur notre conversation.. même si je l'adore elle a du mal à tenir sa langue.

Hange : Ne t'en fais pas je ne dirai rien.

(Tp) : Je te remercie

Hange : J'imagine que tu le déteste, en même temps vu les horreurs qu'il t'a dite je peux comprendre mais tu n'as pas été tendre avec lui non plus.

(Tp) : Je l'ai seulement insulté, c'est vrai je n'aurais pas du mais c'était sur le coup de la colère. Moi je ne l'ai pas traité comme un moins que rien.

Hange : Je ne peux pas t'en vouloir car tu ne sais pas. Mais les mots que tu as choisi l'on sûrement blessé même si il refusera de l'admettre.

(Tp) : Je ne comprend pas..

Hange commença à m'expliquer que le caporal avait perdu sa mère quand il avait seulement 6ans, qu'elle était une prostitué des bas fonds, qu'il n'avait jamais connu son père et qu'il ne savait même pas qui il était et que par conséquent...
Le caporal était sûrement né par accident...

Hange : Voilà tu sais maintenant

Après ces révélations je me souvenais des choses horribles que j'avais dite sans le vouloir.

« Certains me prenne pour une de ces putes des bas fonds »,
« VOUS N'ÊTES QU'UN FILS DE PUTE !! »

Je me sentais si mal de lui avoir dit tout ça, mais je ne savais pas..

Hange : Eh (Tp) ne te prend pas trop la tête d'accord ? Comme je te l'ai dit ça la sûrement blessé sur le coup mais je suis sûr qu'il ne t'en veut pas.

(Tp) : Hmm

Hange et moi arrivions enfin devant le bureau du nain. La femme à lunettes rentra sans frapper et me poussa pour me faire entrer.

Hange : Salut Shorty ça va ?

Livaï : Tch, tu aurais pu frapper au moins

Hange : Désolée, je t'ai  ramené (Tp) pour le ménage, ne la traumatise pas trop d'accord et ne fait pas de bêtises. Dit-elle avec un regard pervers

Livaï : Vas t'en quatre yeux

Hange : C'est bon, c'est bon je m'en vais

Hange me prît les mains en me souhaitant bonne chance et s'en alla du bureau.

Vengeance - Livaï x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant