Bonjour,
Cette fic est centrée sur Fugo, sa relation avec son équipe et avec Purple Haze. Elle fera 6 chapitres, mais ils sont très longs, alors je les découpe en petits morceaux pour ne pas vous assomer avec 12k mots d'un coup.
Je mets les Triggers Warnings dès maintenant, ils seront valables pour tous les chapitres : cette histoire parle du passé de Fugo, la version de l'anime. Je n'entre pas dans les détails, mais malgré tout, faites attention si c'est un sujet sensible pour vous ! Il sera aussi question de haine de soi, d'automutilation, et aussi ça spoile tout le canon, attention si vous avez pas fini Golden Wind!
Mais promis, il y aura aussi beaucoup d'amour et de l'espoir !
Cette histoire contient du polyamour vers la fin, si vous ne supportez pas ça, fuyez !
Bonne lecture !
Purple Haze sur le Parvis de San Giorgio Maggiore
-
Chapitre 1. 1998 - Bucciarati (1)
Bucciarati écoutait Pannacotta Fugo lui raconter les grandes lignes de son histoire. Le garçon tout osseux, nerveux, parlait comme s'il récitait un livre, en levant le menton avec une assurance qui n'allait pas jusqu'à ses yeux, alors que Bucciarati évaluait l'intérêt que ça aurait de mettre cette âme perdue dans son équipe.
Les pour : le petit était intelligent. Il avait une connaissance approfondie de la politique et de la loi, un niveau académique bien supérieur à la plupart des gangsters qu'il connaissait. Il avait de la violence en lui. Il avait presque tué un adulte. Le gosse en parlait comme d'un vice, mais dans Passione ce serait un avantage. Il était seul, aussi. Il n'avait rien. Personne ne le pleurerait s'il disparaissait, personne ne pousserait un soupir s'il ne survivait pas à l'examen de Polpo. Personne ne viendrait réclamer son cadavre.
Les contres, il n'y en avait qu'un : c'était un gosse. Il avait seulement treize ans, c'était trop jeune pour passer du côté de la loi duquel on ne pouvait pas revenir. Beaucoup trop jeune pour devenir un pion de la mafia ou pour mourir inutilement transpercé d'une flèche.
Mais en même temps, quelle chance il restait à cet enfant de faire quelque chose de bien de sa vie ? Renié et jeté à la rue par sa propre famille, sans foyer, sans amis, sans but, incapable de gérer sa colère, et avec des yeux qui suggéraient quelque chose de plus sombre encore. La société en avait déjà fini avec lui. Passione lui donnerait une deuxième chance ou un point final. Il n'avait rien de mieux à espérer.
Treize ans c'était trop jeune, mais Bucciarati en avait douze quand Passione avait mis la main sur lui. Il ignorait comme ce milieu était pourri, à l'époque. Il aurait préféré l'ignorer encore. Après cinq années de loyaux services, Polpo avait accepté de lui confier la tête d'une division. Bucciarati venait d'enterrer son père, sa dernière attache à l'enfance. Lui non plus n'avait plus rien à perdre. Il était prêt. Le problème était l'équipe. Passione était plein d'hommes et de femmes impitoyables, qui préfèreraient crever que d'obéir à un jeune de 17 ans. Bucciarati n'avait jamais donné un ordre, et s'il n'arrivait pas à se faire respecter ? Et s'il n'avait pas assez d'autorité pour tenir une bande de gangsters entre ses mains ? S'il était trop faible ?
Pannacotta Fugo avait ses mains sagement posées sur les genoux, ses yeux docilement baissés, et plus que l'intelligence de l'enfant, son savoir et la violence en lui, et même plus que le désir qu'avait Bucciarati de lui venir en aide, ce qui l'avait décidé à inviter ce garçon à rejoindre son équipe, c'est qu'il avait l'air obéissant.
VOUS LISEZ
Purple Haze sur le parvis de San Giorgio Maggiore
FanfictionSpoilers Part 5. Purple Haze déteste Fugo. S'il ne l'a pas encore réduit en pièces, c'est parce qu'il obéit aux personnes à qui son manieur à donné sa confiance. Elles sont rares, la confiance de Fugo est dure à gagner. Ou : Au fil des années et des...