Ils étaient sur une plage, en pleine nuit, ils n'avaient nulle part où s'abriter des blocs de béton qui tombaient du ciel. System of a Down avait la capacité de créer des petites plateformes qui tenaient quelques secondes en suspension dans les airs avant de chuter lourdement. Dès qu'une plateforme se fracassait contre le sol, une autre se créait dans le ciel. Le manieur, un électron libre qui devait être éliminé, volait au-dessus d'eux en riant, sautant d'une plateforme à l'autre sans jamais toucher terre.
Aucun des trois ne pouvait l'atteindre. Sticky Fingers, Purple Haze et Moody Blues n'étaient pas faits pour combattre à distance. Abbacchio avait un flingue, mais l'ennemi sautillait comme un acrobate entre les balles. Bucciarati nota dans un coin de sa tête qu'il devait de toute urgence recruter quelqu'un qui sache se battre à distance.
- Abbacchio ! Ne t'éloigne pas !
L'ancien flic exécuta une roulade frimeuse pour éviter un bloc qui tombait, puis revint auprès de Bucciarati et Fugo. Le leader aurait été attendri s'il n'était pas en plein combat. Il n'y a pas de quoi se la péter quand on tire comme une bille, Abbacchio.
Fugo au moins restait sagement collé à lui. Bucciarati découpait les blocs de béton à coup de fermeture éclair juste avant qu'ils ne les écrasent. Tant que le trio restait groupé il avait le temps. System of a Down était trop rapide pour que Bucciarati puisse découper plusieurs blocs à la fois.
- Ça sert à rien, lui criait Fugo. On pourra pas le battre tant qu'on pourra pas l'atteindre. On doit se replier et réfléchir à un plan.
- Nous replier où, petit génie ? s'énerva Abbacchio. Il nous poursuit depuis tout à l'heure, c'est lui qui nous a acculés ici.
- Tais-toi et vise juste ! T'étais flic, t'as bien dû apprendre à utiliser un pistolet correctement ?
- Sur des cibles terrestres oui ! Pas sur un putain d'acrobate de cirque. Et toi, à quoi tu sers exactement, à part te plaindre ?
- Vous commencez pas ! les coupa Bucciarati. C'est pas le moment. Fugo, trouve un plan pendant que je vous protège. Abbacchio, combien il te reste de munitions ?
Trouver un plan. Fugo essaya de réfléchir mais les mots d'Abbacchio s'étaient insinués dans sa tête. À quoi tu sers ? Purple Haze était inutile dans la situation. Il l'était dans la plupart des situations. Moody Blues était inutile aussi, mais au moins Abbacchio pouvait tirer, même s'il ne touchait pas la cible il lui mettait la pression et la maintenait dans une posture défensive. Fugo était aussi inutile que son Stand, en plus il gênait Bucciarati qui devait le protéger. Trouver un plan... Il fallait qu'ils se rapprochent du manieur. À quoi pourrait servir Purple Haze ?
Une idée germa. Si Purple Haze sautait sur une plateforme en train de chuter, il aurait assez de détente pour frapper du poing le dessous de la plateforme sur laquelle était le manieur de SOAD. Ça libérerait le virus, et quand la plateforme commencerait à chuter, le manieur serait contaminé et mourrait.
Le timing allait être serré, et il fallait bien calculer la distance. Le prochain bloc sur lequel l'ennemi allait sauter serait probablement celui-ci, à 60°, alors il fallait que le bloc qui servirait de tremplin tombe assez proche. Fugo évalua la distance, l'angle, il appela Purple Haze et plongea.
- Fugo qu'est-ce que tu fous ? hurla Bucciarati.
System of a Down le repéra et déplaça un bloc pile au-dessus de lui. C'était le bon endroit. Fugo n'avait plus qu'à l'éviter au dernier moment, en même temps que Purple Haze sauterait dessus... Mais le béton tombait vite, et Fugo avait le mauvais réflexe de se figer quand les choses arrivaient trop vite. Purple Haze s'élança vers le ciel, Bucciarati poussa Abbacchio loin de lui de toutes ses forces, Sticky Finger ouvrit en deux le bloc de béton qui allait écraser Fugo, et la seconde d'après, un autre bloc tombait sur Bucciarati, l'écrasant.
VOUS LISEZ
Purple Haze sur le parvis de San Giorgio Maggiore
FanfictionSpoilers Part 5. Purple Haze déteste Fugo. S'il ne l'a pas encore réduit en pièces, c'est parce qu'il obéit aux personnes à qui son manieur à donné sa confiance. Elles sont rares, la confiance de Fugo est dure à gagner. Ou : Au fil des années et des...