Mercredi 21 Octobre 2021
Adrien Rabiot
Assis sur le canapé devant un film Netflix, le calme est brisé par ma belle-sœur qui entre en furie dans le salon. Je viens de partager le compte Instagram de mon frère, James, dans ma story. Je ne pensais pas qu'il allait susciter autant de réactions, encore moins de la part des amies de ma femme, Amélie. Son téléphone vibre sans arrêt sur la table basse du salon. Les notifications de la conversation de groupe avec ses amies italiennes de l'école Polytechnique de Turin s'enchaînent.
Cela arrange ma femme que ses amies ne bavent pas sur moi pour une fois. Je ne suis pas le joueur de la Juve qui attire le plus les regards et les convoitises. Dybala, Morata et Ronaldo font bien plus fantasmer les femmes que moi. Et ce n'est pas Amélie qui va s'en plaindre mais certaines photos officielles suscitent des messages aguicheurs.
Mais mon frère, pour celles qui l'ont déjà vu avant cette story, attire les regards sur lui. Les mêmes yeux bleus, la même chevelure brune les bouclettes en moins, il a tout d'un Rabiot.
Je lorgne sur le portable d'Amélie. Les messages fusent : « Ton beau-frère est une bombe », « Chez les Rabiot, c'est de famille la beau gossitude ! 😍 », « Est-ce qu'il est libre ? Car je ne dirais pas non ! 🙈 », « Est-ce qu'il reste un frère caché de libre ? », « Le terme de beau-frère n'est pas juste un titre familial dans son cas 😅🙈 »...
Un souris en coin apparaît sur mon visage pendant que ma belle-sœur voit rouge. Ces messages ne sont pas du goût de Lola, la femme de mon frère.
- Mais pourquoi tu as fait ça Rabiot ?, ronchonne-t-elle à mon intention.
Je hausse les épaules. C'est mon frère, je ne vois pas pourquoi je ne pouvais pas lui donner un petit coup de pouce dans sa carrière. Je suis le plus médiatisé des frères mais je ne suis pas le plus à l'aise face à l'objectif. L'aîné de la famille est bien plus photogénique alors autant qu'il profite des projecteurs. Cela m'arrange aussi, je repasse dans l'ombre le temps d'une journée.
Lola arrache littéralement le portable des mains de ma femme et pianote sur l'écran.
« Pour information, James n'est pas libre. Il est marié à la plus magnifique des femmes alors pas touche où je mords 😤😡 - Lola. »
La réponse est claire et nette. Elle n'y a pas été de main de morte dans la réponse. Je ne peux m'empêcher de rigoler. Un autre point commun chez les Rabiot, nos femmes sont assez possessives quand il s'agit de leur mari. Leur slogan c'est « Pas touche sinon je mords »
- Arrête de rigoler gros nigaud. Lola me frappe à l'épaule. Tout est de ta faute. Maintenant toutes les filles vont lui tourner autour.
Mon frère entre dans la pièce au même moment, un immense sourire sur le visage. Il tourne l'écran de son téléphone vers nous. Les mentions J'aime augmentent sur ses photos Instagram, les messages privés aussi. Les quelques mots que j'aperçois, laissent deviner l'intention de ses nouvelles prétendantes.
VOUS LISEZ
De Paris à Turin - A. Rabiot ✔️
FanficAmélie et Adrien sont amis depuis la maternelle et ne se sont jamais quittés. Leur amitié fusionnelle s'est transformée en une histoire d'amour passionnée et passionnelle alors qu'ils n'étaient que des adolescents. Mais du jour au lendemain, Amélie...