Samedi 26 janvier 2019
Omniscient
Adrien a été relégué en équipe réserve et ne jouait plus avec l'équipe première. Pourtant les blessures de certains joueurs auraient pu lui donner sa chance : Marco. Verratti contre Guingamps, Neymar contre Strasbourg...
Cependant, comme le transfert de Paredes tarde, le coach Tuchel décide donc de rappeler Rabiot pour l'entraînement avec l'équipe première contre l'avis du Directeur Sportif, Antero Henrique.
Mais, il ne foulera plus la pelouse du Parc ni d'aucun autre stade avant un long moment. Mais continuer à jouer avec ses coéquipiers lui permet de ne pas perdre son niveau et surtout sa raison. Rester dans l'appartement, des heures, devenait invivable pour lui et pour Amélie. Elle ne supportait plus de voir son homme ruminé à longueur de journée.
Une proposition de prêt au Barça a circulé mais elle n'a pas aboutit, De jong ayant été acheté pour la saison prochaine. Cette annulation de prêt arrange le footballeur. Il ne se voyait pas partir en Espagne, alors qu'Amelie resterait en France. Depuis le réveillon de Noël, il ne veut plus laisser sa fiancée seule une seule seconde. S'il arrivait quoique ce soit à cette dernière ou à ses enfants, il s'en voudrait de ne pas être présent.
Le footballeur sait que son comportement n'a pas été des plus exemplaires. Mais il s'améliore et cette amélioration est apprécié par ses coachs. Cependant elle n'est pas suffisante pour être rappelée en équipe de France par Didier Deschamps. Sa déclaration avant la coupe du monde ne pourra pas être oubliée et même s'il a changé, qu'il ne veut plus passer pour une diva, le sélectionneur n'oublie pas, ni les supporters. Il va devoir se battre pour montrer de quoi il est capable sur un terrain et en dehors du terais, mais cela ne se fera que lorsqu'il signera un nouveau contrat.
Les supporters du PSG ne lui pardonneront pas de si tôt de ne pas avoir prolongé son contrat. Il veut leur montrer qu'il aime le club, qu'il reste un titi parisien quoiqu'en dise les médias mais comme n'importe quel joueur, lorsque des différents sont présents, il est normal de vouloir partir. Quand ça va mal dans notre travail, nous cherchons à changer d'entreprise et bien pourquoi cela serait différent pour les joueurs ? Cependant sa mère n'arrange pas la situation en entrant en guerre avec le club.
Et la situation orageuse s'est encore plus assombrie après le décès de sa grand mère maternelle. Adrien ne s'est pas rendu au stage au Qatar. Le choc de cette nouvelle l'a éloigné du club. Sa grand mère comptait énormément pour lui, et savoir qu'il ne la verra plus, l'a beaucoup peiné. Et cette peine ne va pas s'arranger....
Adrien Rabiot
Mon téléphone n'arrête pas de sonner alors que je m'occupe de l'aménagement de la chambre des enfants. Le nom de mon frère s'affiche. Que peut-il bien vouloir ? Je décroche en soufflant d'exaspération. Depuis le réveillon du nouvel an, mes frères et moi avons retrouvé notre complicité d'enfance. Mais leurs appels deviennent incessants. Si je ne les connaissais pas par cœur, je dirais que ma mère cherche à obtenir des informations sur mes occupations en dehors du terrain d'entraînement, tel un flic en planque.
- Hey Adrien, c'est Valentin. Sa voix est enrouée.
- Oui je sais, ton nom s'affiche. Qu'est-ce que tu veux ? Si c'est en rapport avec Véronique, dis le tout de suite que je ne perde pas de temps pour raccrocher.
- Non ça n'a rien à voir avec maman. Ça concerne papa. J'imagine déjà le pire alors que mon frère poursuit la conversation. Tu sais papa n'allait pas très bien ces derniers jours...
- Oui et ? Ma voix est tremblante, mais je l'invite à poursuivre.
Je sais déjà que les nouvelles ne seront pas de bonnes augures.
VOUS LISEZ
De Paris à Turin - A. Rabiot ✔️
Fiksi PenggemarAmélie et Adrien sont amis depuis la maternelle et ne se sont jamais quittés. Leur amitié fusionnelle s'est transformée en une histoire d'amour passionnée et passionnelle alors qu'ils n'étaient que des adolescents. Mais du jour au lendemain, Amélie...