6│Promis, c'est la dernière fois

405 33 2
                                    

Le petit garçon des souvenirs était couché sur le lit, en train de rêver, et à côté de lui, toujours cette petite fille, elle, aussi, était couchée sur le lit, mais au lieu de dormir, elle l'observait du regard.

Elle approcha doucement sa main des cheveux du garçon, puis les caressa doucement.

— Tu reviens quand ? la questionne le petit garçon en ouvrant un de ses yeux.

— Bientôt promis, juste le temps des vacances, dit-elle de sa petite voix aigüe.

C'était la première fois qu'ils allaient se séparer, surtout pour une période aussi longue, deux semaines sans se voir était quelque chose pour eux.

C'était vraiment bizarre, la première fois qu'on n'allait pas se voir pendant des jours et des jours. Ne pas avoir sa présence était quelque chose de nouveau, qui faisait peur il est vrai, mais quelque chose à expérimenter aussi, il est vrai.

— — —

🌟LucyDimanche 17 avril, Devant la gare, 10 heures 45

6 jours avant le Jour J

Papa, Sting, et Shino m'avaient proposé de me ramener à la gare. Je n'avais pas prévu de rester dormir, mais disons que résister à un couscous de maman est quelque chose d'inévitable.

— Tu penses revenir quand ? me questionne mon père.

— Je ne sais pas, lui répondis - je simplement.

— La prochaine fois que tu viens, n'oublies pas de ramener des meringues de la ville, elles sont tellement bonnes, rêvasse Sting.

— Je croyais que tu faisais un régime, soufflé - je.

— Tu nous appelleras, hein tata, sourit Shino.

— Promis, ma grande, dès que j'aurai le temps, je vous appellerai, l'embrassé - je.

C'est vraiment dur de devoir les quitter, surtout après la journée que j'ai passé avec eux hier. Mais bon, même si ça fait mal, je sais que je vais bientôt les revoir... Oui, ça j'en suis sûr...

Un dernier signe de ma part, avant de monter dans le train. Sting avait décidé de prendre Shino dans ses bras pour qu'elle puisse encore me voir, et sûrement pour être sûr de ne pas la perdre des yeux.

J'avais envie de pleurer, c'était horrible. Je dis ça, mais à chaque fois que je les quitte, j'ai envie de pleurer, et à chaque fois Natsu est là pour me chuchoter à l'oreille que ce n'est pas la peine de pleurer puisqu'on va bientôt les revoir... Enfin, là, il n'est pas là pour me murmurer cette petite phrase... Oh Natsu...

— — —

🌟LucyDimanche 17 avril, Dans le train, 11 heures 30

Je m'ennuie... Malgré le fait que j'étais en train d'envoyer des messages à Erza, je m'ennuyais quand même... Les sujets de nos conversation n'étaient pas si passionnants que ça...

Erza à Lucy : J'ai tellement pas envie de retourner en cours, déjà que je commence par deux heures de dessin d'observation du vivant... 😨

Lucy à Erza : Bon, ok, ce n'est pas la meilleure matière du moment, mais savoir dessiner le vivant est une des base en dessin 🙃

Erza à Lucy : Les ateliers d'animation sont tellement plus intéressants que ces foutus dessin du vivant, tu n'es pas d'accord ? 😍

C'est vrai que Erza est plus branchée dans l'animation. C'est vrai que l'animation 3D est quelque chose de vraiment intéressant à découvrir et surtout à exploiter comme technique, mais je doute que ce soit ce qui me passionne le plus.

Don't call me « Sensei »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant