Une jeune fille était posée sur les marches d'un grand escalier, elle dessinait le paysage devant elle, malgré le fait qu'elle l'avait déjà dessiné des dizaines de fois, elle adorait le dessiner, encore et encore.
— Tu crois vraiment que ça t'apporte quelque chose de toujours dessiner la même chose ? la questionne le petit garçon toujours avec elle.
— Oui, puisque je teste à chaque fois une autre technique de dessin sur ce paysage ! s'exclame - t - elle toujours les yeux sur son dessin.
Le petit garçon rigola un bon coup avant de répondre à la fille.
— Mais tu vas entrer en école d'art, les élèves ne t'arriveront pas à la cheville !
— Dois - je bien le prendre ? le taquine - t - elle en levant les yeux vers lui.
Il rigola un bon coup, avant de taper légèrement le dos de la jeune fille, elle commença à doucement rigoler avec lui.
— C'est sûr, tu évolues à chaque seconde, chaque fois que tu dessines, ton niveau prend un peu plus que ce qu'il était avant, lui sourit le garçon.
Elle se mit légèrement à rougir en regardant ce même garçon, puis elle tourna la tête vers son carnet à dessin, et hocha la tête pour lui montrer qu'elle était d'accord avec ses paroles.
À ce moment, je me disais que chaque fois que je dessinais, je pouvais m'améliorer, et que personne ne pourrait arrêter ma créativité et mon imagination, un nouveau monde s'ouvrait à moi à chaque dessin, à chaque peinture, à chaque nouvelles d'œuvre crée de ma main.
— — —
🌟Lucy│Vendredi 15 avril, École d'art « Les Cerisiers », 13 heures 00
8 jours avant le Jour J
Cours que j'attends depuis la début de la semaine : Enfin, les heures de cours graphiques... Quand j'étais petite, je dessinais qu'à la peinture ou au crayon, jamais à la tablette graphique. Une tablette graphique, c'est un budget, comme une école d'art en fait.
Mes parents se sont toujours saignés pour moi, particulièrement quand je leur ai annoncé que j'avais été prise en école d'art. Pour tout avouer, comme Natsu, je viens d'un petit village à une heure de la grande ville et mes parents ne sont que salariés dans de petites entreprises.
La première fois que je suis arrivée ici, une pluie d'étoile m'avait illuminé les yeux, je m'en rappelle comme si c'était hier. Et comparé à Natsu, je ne connaissais rien de la ville... Il avait déjà pu venir ici pour ses stages ou juste pour passer un moment avec des potes à lui, comparé à moi qui n'avait jamais quitté notre campagne avant de venir m'installer ici.
— C'est quoi ce sujet ? demandé - je blasé.
« La représentation symbolique des 4 saisons »... Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal ce sujet...
— Vous avez deux heures, explique le prof, à vous de choisir la couleur, l'objet symbolique représentent la saison et l'interprétation. Vous pouvez très bien dessiner des personnages, des paysages pour représenter le sujet, la technique et la représentation est libre, la seule consigne est de représenter symboliquement les 4 saisons, vous pouvez commencer, annonça le prof.
Franchement ce prof, vaut vraiment qu'il change de sujet, c'est toujours tourné autour des saisons ses cours, ça commence à me gaver... J'ai pris mon carnet de note pour voir ce qui représentait chaque saison.
Alors... Le printemps est l'éveil, le commencement, l'enfance, le lever du soleil, le démarrage d'une activité, sur des bases vierges, optimistes, dynamiques, volontaristes. Ouais, je peux faire un truc sympa avec ça...
VOUS LISEZ
Don't call me « Sensei »
FanficLucy est une jeune étudiante en école d'art, passionnée de dessin depuis son enfance, elle a toujours rêvé de devenir une des artistes les plus importantes. Malgré le fait qu'elle ne soit encore qu'étudiante, elle est déjà très populaire grâce à ses...