Chapitre 1 : Une nouvelle vie

49.3K 1K 291
                                    

À vous tous, sans vous je ne serai rien. Ce livre est pour vous, je vous aime.

JE M'EXCUSE D'AVANCE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE.

Bonne lecture mes stars <3

*Trailer en média*

--------------------------------------------------

"Je suis dans le hall avec une grande pancarte où est écrit ton prénom ! À toute suite. Tante Isa. »

Oui, bien sûr.

Mais comment suis-je censé trouver la pancarte parmi tout ce monde ? Ça doit faire au moins 15 minutes que je fais le tour pour trouver cette fameuse pancarte, en vain.

Je me sens oppressée au milieu de tous ces gens.

Je viens de faire 9 h de vol, je suis épuisé. Je n'avais jamais pris l'avion avant, je ne savais pas que ça pouvait être aussi fatiguant. En ayant assez, je m'arrête et décide de me facilité la tâche en l'appelant.

-Allô ? répond-elle à la deuxième sonnerie.

-Oui. C'est moi. Je ne te trouve pas, il y a beaucoup trop de monde.

-On est tout à droite, à côté du petit stand à café.

Je tourne a droite, suivant la destination donner, tout en restant au téléphone. J'ai du mal a tirer ma valise, qui doit surement peser une tonne.

Je cherche mon prénom parmi toutes ses pancartes. C'est dans ses moment qu'être grande aurait été un sacré avantage. Je tente de me mettre sur la pointe des pieds afin de voir au-dessus des gens, mais tâche difficile étant donné ma taille qui n'aide en rien.

Je soupire de soulagement quand je vois enfin ma pancarte. Je baisse les yeux pour trouver une femme, ma tante que je n'ai vue que 2 fois dans ma vie, en train de sautiller avec la pancarte.

-Je te vois.

Lorsqu'elle me remarque à son tour, un large sourire s'étire sur ses lèvres et elle lâche la pancarte pour se précipiter vers moi.

Et elle est identiquement pareil qu'il y a 5 ans, a croire qu'elle ne vieillis pas. Ses cheveux sont toujours d'un roux flamboyant, son visage toujours enjoué et sa taille toujours aussi petite.

Isabelle Maxwell, la soeur de ma mère, mais également mon tuteur légal, a présent.

Et ce qu'on peut dire, c'est qu'elle sait se faire remarquer. Elle me saute dans les bras en criant. Je pouffe de rire en la serrant dans mes bras. Elle est toujours aussi folle qu'il y a 5 ans et en soit, ça me rassure.

J'avais des apriori avant de venir ici. Je m'étais même poser si la solution de famille d'accueil n'était pas peut être une meilleure idée. C'est vrai, je n'ai vue cette femme que deux fois dans ma vie, une fois quand j'avais 10 ans et une autre à 12.

Et si je l'avais trouver extraordinaire grâce a son grain de folie, je me suis dit que maintenant qu'elle avait vieilli, eu un enfant et divorcer, ce n'était certainement plus la même.

Ce qui aurait été normal, en soit.

Mais je suis heureuse de voir que ce n'est pas le cas.

La cohabitation ne sera sûrement pas si terrible que ça...

Je n'ai que quelques souvenirs avec elle, mais ma mère me disait que c'était une femme formidable, complètement folle mais dans le bon sens.

-Tante Isa.

Sous leurs ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant