Peter baissa la tête avec une mine dépitée et s'éloigna pour s'occuper des tâches qui incombait à ses fonctions de second. Vivaldi reprit la conversation comme si rien ne s'était passé et le reste de l'après-midi passa rapidement. Le soir tomba et la Comtesse se retira dans ses appartements peu de temps après le dîner. Elle ne manqua pas de conseiller aux deux jeunes filles de faire de même rapidement, argumentant qu'il fallait dormir pour être belle.
Peter se retira à son tour pour étudier les cartes et établir les calculs, et il ne resta plus que Rose, Louka et Boris. Tous les trois sortirent alors et montèrent sur le pont supérieur pour admirer le crépuscule depuis la proue. Le soleil embrassait l'horizon, nimbant la mer d'un reflet chatoyant pendant que le ciel se dégradait progressivement vers des teintes orangées tirant petit à petit vers le violet.
- Le crépuscule est un décidément un des meilleurs moments de la journée... murmura Louka.
Rose acquiesça et sourit quand Boris vint passer ses bras autour de sa taille.
- Ça va ?
- Mon chaton, murmura la jeune fille en se retournant pour nouer ses mains derrière la nuque du garçon. Tu veux bien m'expliquer ce que tu as fabriqué tout à l'heure ?
- Hé bien, j'étais allé faire l'inventaire de nos vivres pour aider Peter à faire les calculs en vue du reste du voyage et là, j'ai vu une caisse d'où sortait un délicieux parfums de gâteaux. Tu me connais, je suis un gars honnête............j'ai pas résisté.
- Je vois, acquiesça Rose en plissant les yeux. Et tu en as mangé combien ?
- Un.
- Hum...
- Deux... ?
- Hum...
- ...Ok, j'en ai mangé trois. Mais pas plus, parole de chat !
- Je te crois, chaton.
Rose accompagna ses mots d'un petite caresse sur les oreilles du garçon qui les agita, une expression de plaisir enfantin sur le visage. Celui-ci resserra sa prise autour de la taille de la jeune fille, la rapprochant de lui.
- Et toi ? Ce n'est pas trop dur, les journées avec la Comtesse ?
- J'ai connu pire, sourit Rose. Sincèrement, depuis que nous sommes sous son toit et sa tutelle, Louka et moi avons appris plus de choses en six mois que nous n'en n'avons appris en quinze ans de pensionnat et quatre ans de fonction de gouvernantes.
- C'est bien, approuva Boris en posant son front contre le sien.
Louka sourit. Quand Boris ne jouait pas les trouble-fêtes auprès de son monde, il savait agir en jeune adulte réfléchi et raisonnable.
- Et puis, il y a un bon point positif à ce que je devienne sa demoiselle de compagnie.
- Et lequel ?
- Ça m'a permis de te rencontrer.
Boris lui adressa un sourire craquant et tous deux échangèrent un baiser rempli de tendresse. Il se passa quelques secondes avant qu'ils ne se détachent l'un de l'autre, et Rose se tourna vers Louka qui se trouvait à côté d'eux.
- Désolée... souffla-t-elle avec un sourire un peu contrit.
Louka secoua la tête en souriant doucement.
- C'est bon... Bien, je pense que je vais aller me reposer.
- D'accord... Dors bien.
Louka laissa là le jeune couple et se rendit dans sa cabine. Une fois qu'elle eut allumé quelques bougies, elle retira sa robe et la troqua contre une chemise de nuit avant de se brosser les cheveux. Son regard se tourna ensuite vers la petite bibliothèque d'appoint qu'elle avait fait installer. Louka aimait passionnément les livres et la lecture, tandis que Rose était plus attirée par les activités en plein air, ce qui avait facilité sa relation avec Boris. Contrairement à son amie, Louka n'avait pas eu la chance de connaitre l'amour jusqu'à maintenant. Ses livres lui tiendraient compagnie ce soir encore.
VOUS LISEZ
Wonderland Pirates. Le médaillon des océans.
Hayran KurguLa Comtesse Vivaldi revient d'un voyage avec ses demoiselles de compagnies, Rose et Louka. Mais alors que tout se déroulait à merveille, les ennuis arrivèrent : leur navire se retrouva abordé par le pire ennemi de la Comtesse, le pirate Blood. Après...