De la musique à s'en briser les tympans. Les flashs agressifs des projecteurs. L'odeur âcre d'alcool, de fumée et de transpiration. Tous ces corps, tout près, contre le sien.
Seokjin dansait. En transe, sous les néons, il pouvait enfin se défouler.
Ses quelques inhibitions avaient disparu quelques heures plus tôt avec un dernier verre. Ses alentours tournaient, se mouvaient en ombres floues, étrangement réconfortantes. Ses mouvements lui semblaient à la fois plus lents, et plus brusques que d'habitude. Mais tout ça, il n'y prêtait plus attention depuis longtemps. Il s'amusait, baigné dans cette euphorie collective et hors du temps qu'était la boîte.
Sa nouvelle bande de potes était là aussi. Il devinait leurs silhouettes dans l'obscurité, les entendait chanter et rire. Chanter quoi, rire à propos de quoi, il n'en avait aucune idée. Tout ce qui comptait était qu'ils étaient avec lui.
Hyeja le collait depuis un moment. Seokjin aurait dû s'en douter. Elle avait passé la semaine à le draguer ouvertement.
Ses avances étaient tentantes, mais il pensait décliner.
Ce n'était pas contre elle. Elle était mignonne et sympa, et ce soir, elle était même plutôt séduisante. S'il avait été d'humeur, la nuit aurait peut-être fini différemment.
Sauf qu'il n'était pas d'humeur, ces derniers temps.
N'y prête pas attention, se répétait-il. Profite. Si le monde est trop flou pour toi, ferme les yeux.
Alors il fermait les yeux sur tout ça, et il dansait à corps perdu.
Seokjin ne pourrait pas dire depuis combien de temps il était sur la piste. Mais il se rendit enfin compte que ses potes n'étaient plus là. Pourquoi ? Il avait oublié. Il se souvenait vaguement que Minjee lui avait dit quelque chose, et qu'il avait acquiescé. Ou peut-être qu'il l'avait imaginé.
Il regarda autour de lui, désorienté. Il ne pouvait pas voir grand chose, avec le mur de gens autour de lui. Il n'était pas là, il y a cinq minutes. Cinq minutes ? Quelle heure était-il ? Comment il s'était retrouvé là ? C'était qui, le mec qui dansait si près de lui ?
Il leva les yeux. Les flashs éclairaient par intermittence les angles marqués d'un visage, encadré d'une masse de cheveux noirs mi-long.
Merde. C'était Sungho.
Seokjin ne se souvenait pas de l'avoir vu ce soir. Il était là depuis le début ? Ce n'était pas lui qui lui avait envoyé un message, quand même ? L'autre lui souriait. Ça voulait dire quoi ? Qu'est-ce qu'il lui avait dit ? Il n'aurait pas dû s'intoxiquer autant. Il commençait à douter de tout.
C'était toujours pareil.
Il ne voulait plus être ici. Il voulait retrouver les autres. Non, en fait, il ne voulait pas ça non plus.
Il avait besoin d'air.
"Je sors !", cria-t-il dans l'oreille de Sungho, avant de se frayer un chemin dans la foule, dans la direction qu'il espérait être celle de la sortie.
Il l'atteint après un trajet interminable. Un vigile excédé lui tamponna fermement le logo de la boîte sur la main. Et enfin, Seokjin posa le pied à l'extérieur.
L'air froid de la rue frappa son corps brûlant de plein fouet. Il était essoufflé, suant, son cœur battait douloureusement dans sa poitrine. Ses oreilles bourdonnaient encore des décibels de la boîte. Autour de lui, tout était flou, sans contour, perdu entre les lumières blanches des lampadaires et le sombre de la nuit.
Il prit une grande inspiration, leva la tête, sourit. Tout lui faisait mal. Il se sentait vivant. Au-dessus de lui, le ciel sans étoiles s'étirait, noir et menaçant. Si beau. C'était la seule chose qui ne bougeait pas ; il aurait pu le regarder pendant des heures. Il le fixa, laissa son corps se calmer un peu, l'espace de quelques minutes.
Il sursauta quand un corps se pressa contre son dos, et un souffle chaud contre son oreille. Un bras lui encercla fermement la taille.
"Jin," murmura une voix familière, qui se perdit dans le creux de son cou.
Seokjin eut un haut-le-cœur. Il s'extirpa de l'étreinte, un peu brusquement, et se laissa tituber quelques pas en avant. Quand il se retourna, c'était Sungho, sans surprise, qui le regardait avec une moue vexée.
"Putain, tu m'as fait peur," marmonna Seokjin.
Rien que respirer l'air frais avait commencé à tempérer son adrénaline. Il ne voyait plus aussi flou, même s'il n'arrivait que difficilement à mettre de l'ordre dans ses pensées.
Sungho rit et fit un pas vers lui. D'instinct, Seokjin le repoussa une deuxième fois.
Sungho n'était plus vexé. Il était en colère. Seokjin reconnut aussitôt la crispation de sa mâchoire, la ligne rigide de ses sourcils froncés.
"T'es sérieux ?"
Sa voix lui semblait si loin. Seokjin aurait presque pu l'ignorer.
"Pas ce soir," répondit-il en montrant le moins d'exaspération possible. Pas ce soir, pas le soir suivant, pas la semaine prochaine, en fait. Il n'en avait aucune intention.
"Allez, Jinnie," insista Sungho. "Je te paie un verre, ou plus, si c'est ce qu'il te faut..."
"Non, s'il-te-plaît. J'ai pas envie."
Il ne cacha même pas la fatigue dans sa voix. Il savait qu'avec Sungho, s'affirmer ne servait à rien. Il n'y avait que les yeux doux qui marchaient. Son ex adorait quand il se montrait vulnérable - peut-être parce que ça lui donnait l'impression d'avoir une emprise sur lui.
Sungho était encore furieux ; mais tout ce qui importait à Seokjin maintenant, c'était d'éviter l'insulte, l'accusation habituelle d'être un allumeur, ou quelque chose dans ce genre-là. Tant qu'il le laissait tranquille, au moins ce soir, il serait satisfait.
"C'est ça. Va retrouver ta pétasse brune, si elle te donne plus envie," conclut Sungho d'une voix froide, pleine de dégoût.
Avec un dernier regard noir, il repartit à l'intérieur.
Seokjin se laissa enfin soupirer de soulagement.
Il savait que bientôt, il allait devoir y retourner, retrouver tant bien que mal ses potes dans la foule, pour ne pas qu'ils disent qu'il les avait laissé tomber. Et il allait devoir gérer les emmerdes qui s'annonçaient, entre les intentions de Hyeja et la jalousie injustifiée de Sungho.
Mais pour l'instant, il s'accordait quelques minutes rien que pour lui.
Il leva les yeux vers le ciel, toujours aussi sombre, inchangé.
Tout compte fait, celui-ci n'avait pas grand chose de spécial.
•••
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :)) je sais pas trop pourquoi, mais je l'aime bien... dans ces chapitres intermédiaires, j'essaie surtout de créer une atmosphère et de révéler qui est Seokjin peu à peu, j'espère que ça marche et que ça vous donne envie de mieux connaître ce personnage :') bref, je vous embête pas plus longtemps, on se retrouve le 09/11 pour la prochaine partie ♥
VOUS LISEZ
Reflets parfaits • namjin
FanfictionNamjoon n'a pas grand chose d'extraordinaire. Il n'a pas non plus grand chose de mauvais. Il est studieux, poli, un peu maladroit mais volontaire. En somme, tout à fait médiocre, dans le sens le plus neutre du terme. Namjoon voit les choses de cett...