Devant la porte, l'estomac retourné, pris dans un vertige anxieux, Namjoon n'osait pas faire un geste.
La nuit était déjà bien avancée, plus que Namjoon ne s'en était rendu compte. Il était largement 22:00 passées. Seokjin lui avait dit d'arriver quand il voulait, mais il avait quand même l'impression d'être en retard. Ce n'était pas délibéré ; mais il avait dû gérer une petite crise de panique dans son appartement avant de partir, puis il avait hésité un long moment devant les rayons du 7-Eleven, et pour finir, il avait raté le bon arrêt de métro. Son angoisse le rendait dans la lune, incapable de se concentrer, et sans avoir bu une seule goutte d'alcool, il avait déjà l'impression d'être étourdi.
Namjoon trépigna encore quelques minutes sur place ; puis, finalement, il toqua une première fois. Sans réponse. Une deuxième, avec le même résultat. De l'intérieur, il entendait bien les bribes de musique, et de voix entremêlées. Il ne s'était donc pas trompé ; mais il n'allait quand même pas entrer sans y être autorisé. C'était la moindre des politesses.
Les secondes s'écoulèrent, et aucune réponse ne vint. Se balançant d'un pied à l'autre, indécis, Namjoon fixa la porte, comme si son seul regard pouvait la faire disparaître, ou la faire s'ouvrir comme par magie. Puis, se rendant compte de son ridicule, à rester planté là, il soupira. Il se résolut à ouvrir de lui-même, et à partir du principe qu'il était attendu.
Lorsqu'il entra timidement dans l'appartement, il comprit pourquoi il n'avait pas eu de réponse. A l'intérieur, la musique jouait à plein volume, et tous les invités étaient absorbés par leurs occupations. Personne ne le vit entrer, et observer les lieux avec curiosité et émerveillement. L'appartement n'était pas si grand, mais il excédait déjà de loin tous les modestes logements étudiants qu'il avait vu dans sa vie. Mais au-delà de sa surface, c'était surtout l'atmosphère qui sautait aux yeux - la décoration simple mais intentionnelle, les couleurs claires des murs qui ouvraient l'espace. C'était un endroit qui paraissait accueillant, mais qui aurait semblé bien vide sans les étudiants qui l'envahissaient. Une colocation à l'image de Seokjin, l'être social par excellence.
A en voir le tas hasardeux de vestes déposées dans l'entrée, celle-ci devait avoir été élue par les fêtards comme le vestibule. Avec un peu d'hésitation, Namjoon retira sa propre veste chaude et ses chaussures, pour les poser quelque part où ils n'embêteraient personne. Il jeta un coup d'œil stressé dans le miroir de l'entrée ; il avait tenté de se rendre le plus présentable possible, mais bien sûr, il doutait encore de ses choix. Il avait opté pour quelque chose de simple - peut-être trop simple, pensait-il maintenant : un haut en lin recouvert d'un épais cardigan, dans des tons neutres, le tout complété par un jean en denim brut.
Namjoon prit le temps de remettre en place quelques-unes de ses mèches rebelles. Puis il prit une longue inspiration, et se jeta enfin à l'eau.
Il se fraya un chemin à travers les fêtards, passionnés par des retrouvailles chaleureuses, un jeu à boire, une conversation endiablée. Une sensation familière lui pinça le cœur, celle d'être l'éternel électron libre autour de ces groupes soudés, qu'il observait de l'extérieur avec une jalousie à peine dissimulée.
Il s'efforça de refouler cette sensation. Car ce soir, il n'était ni inconnu, ni indésirable. Au contraire ; il avait été invité, et par l'hôte de ces lieux en personne.
Il fut ce qu'il vit en premier lorsqu'il posa un pied dans le salon. Seokjin. Souriant et resplendissant, ses cheveux lavande nonchalamment ébouriffés, sa silhouette gracile se démarquant contre le canapé sombre.
Mais aussi, Seokjin en conversation animée avec tous ses amis ; et avec une fille pratiquement assise sur ses genoux.
Namjoon sentit immédiatement qu'il avait eu faux sur toute la ligne. Ce n'était pas parce qu'il avait été invité, qu'il n'était pas un invité comme les autres. Un simple individu de plus, dans le cercle de connaissances constamment changeant de Seokjin ; une personne de plus à ses pieds. Une personne de plus dont il n'avait pas besoin.
VOUS LISEZ
Reflets parfaits • namjin
FanfictionNamjoon n'a pas grand chose d'extraordinaire. Il n'a pas non plus grand chose de mauvais. Il est studieux, poli, un peu maladroit mais volontaire. En somme, tout à fait médiocre, dans le sens le plus neutre du terme. Namjoon voit les choses de cett...