Les derniers étudiants étaient partis une quinzaine de minutes plus tôt. Ils prévoyaient de sortir en boîte, et Seokjin avait bien failli les accompagner. C'était toujours plus réjouissant que le rangement qui l'attendait ici. Mais ce jour-là, il avait décidé d'être raisonnable. Un grand mot, dans son cas, qui avait causé une vague de moqueries. Apparemment, ses potes ne l'avaient pas cru, quand il avait dit qu'il devait se lever tôt le lendemain.
Le mois de novembre venait à peine de commencer, mais le boulot s'accumulait déjà. Seokjin avait droit à tous les devoirs normaux de sa filière, tout en devant rattraper le résumé dense des cours des années précédentes. L'université avait même gracieusement décidé de surveiller sa progression. Il avait donc droit, toutes les deux semaines, à un rendez-vous avec un de ses profs, qui lui sortait plus ou moins un discours similaire à chaque fois - à base de responsabilités, travail, concentration, comportement exemplaire.
Autrement dit : bla, bla, bla.
Inutile de préciser que Seokjin n'arrivait pas à suivre le rythme. Ce n'était pas entièrement de la mauvaise volonté. Poser ses fesses en amphi pendant trois heures l'ennuyait ; quant à la bibliothèque, il n'osait même pas y penser. Ses cours en TD étaient relativement intéressants, il se surprenait même souvent à y participer avec une motivation sincère. Mais pour ce qui était du travail annexe, les lectures, les papiers, il n'arrivait pas à se résoudre à y mettre du sien. Il essayait, sincèrement, mais les résultats avaient tendance à le décourager : il n'avait jamais été bon pour l'analyse et la réflexion, pourquoi cela changerait-il maintenant ? Alors il repoussait à plus tard, préférant d'autres tentations.
Les choses auraient probablement pu être différentes, s'il avait été fait pour les études. Comme ce gars qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt. Le grand brun, avec sa voix grave, ses yeux en amande et ses fossettes adorables quand il souriait. Namjoon.
Seokjin ne l'avait jamais vraiment remarqué avant. Mais maintenant qu'il y pensait, il l'avait déjà croisé plusieurs fois à l'université et la bibliothèque. Il avait l'air sérieux : son compte Insta ressemblait à un CV. Ce n'était pas une insulte, au contraire. Au moins, lui allait faire quelque chose de sa vie.
Seokjin jeta un coup d'œil à son portable. 01:34, déjà. Il ne comprendrait jamais comment les soirées pouvaient passer si vite. Il arrivait à peine à se souvenir de ce qui s'était passé dans la dernière heure, il n'aurait jamais assez de sommeil, et il avait encore ce putain de salon à ranger. Il n'allait pas être très frais, pour son shooting de demain, mais il ne pouvait pas se permettre d'annuler. Le mannequinat était un domaine où le bouche-à-oreille faisait tout, et il avait besoin de cette source d'argent occasionnelle pour couvrir une partie de ses dépenses quotidiennes.
Si ses parents l'avaient su, ils lui auraient certainement dit de trouver un autre job plus stable. Mais ça faisait longtemps que ses parents ne prêtaient plus attention à ce que faisait leur plus jeune fils, et qu'ils se contentaient de lui faire son virement tous les mois.
Bref. Il n'avait pas le temps pour ces pensées. Il devait s'occuper l'esprit et les mains. Pour ça, il fallait ranger, pas le choix. Et puis, il fallait qu'il "structure sa vie", apparemment. C'était ce que sa psy lui avait dit.
Un sac poubelle à la main, Seokjin tituba dans le salon, et lâcha un soupir devant le chantier qui l'attendait. Un cimetière de verres et de bouteilles, vides ou moins vides, sur le sol, sur les rebords de fenêtre. Sur la table basse, un cendrier de fortune, ses cendres déjà à moitié éparpillées. Sans détermination aucune, Seokjin rassembla quelques bouteilles en verre. Il les laissa tomber dans le sac, où elles vinrent une à une s'écraser avec un tintement, rythmant la tâche mécanique dont il avait maintenant l'habitude. Concentré sur son effort, il manqua de renverser une éco-cup à moitié pleine près du canapé. Tout en posant le sac, il la ramassa, sur le point d'aller la vider dans l'évier.
Il resta planté au milieu de la pièce. Les reflets cristallins du liquide lui faisaient de l'œil. Doucement, presque prudemment, il porta le verre à sa bouche, et en goûta le contenu du bout des lèvres. La morsure froide d'un alcool indéterminé coula lentement le long de sa gorge et de son œsophage.
Le goût était correct. Ou du moins, mieux que rien. Seokjin oublia vite que ce verre n'était pas le sien, et reprit une gorgée plus franche, tout en allant s'échouer sur le canapé. Son regard las se posa sur le cendrier devant lui, dont dépassait le bout d'un mégot un peu particulier, et pas entièrement consumé.
Seokjin n'eut que quelques secondes d'hésitation. Ignorant les plaintes sourdes de son organisme, les prémisses de son mal de tête, sa légère sensation de nausée, il descendit son verre d'un trait. Il repêcha son briquet au fond de sa poche, attrapa ce qui restait de son joint, le ralluma sans peine, et le porta à ses lèvres frémissantes.
La fumée parfumée se fraya un chemin vers ses poumons, réchauffant son corps et son cœur, lentement. Trop lentement. Impatient, Seokjin déverrouilla machinalement son téléphone. Déjà, ses notifications se faisaient plus rares, à mesure que l'euphorie retombait, et que le train-train lui revenait à la face. En quelques clics, il augmenta le volume de la musique qui sortait déjà de ses enceintes en un murmure. Les basses lancinantes envahirent la pièce, l'enveloppant tout entier, à l'instar des coussins mœlleux entre lesquels il était avachi. Il laissa tomber sa tête vers l'arrière, fixa le plafond.
Bientôt, son monde deviendrait flou. Et alors, seulement à ce moment-là serait-il tranquille, son esprit dénué de toutes ces inquiétudes, questions, pressions et responsabilités.
Seulement à ce moment-là aurait-il la sensation fugace d'être satisfait.
•••
Je vous propose un chapitre plutôt court pour cette fois, mais en contrepartie, vous verrez que je me suis un peu emballée sur le chapitre 4 qui arrive le 16/11 0:) Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire si vous avez aimé, ou pas d'ailleurs, chaque petit message ou commentaire égaye ma journée~ j'espère vous retrouver pour la prochaine partie ♥
VOUS LISEZ
Reflets parfaits • namjin
FanficNamjoon n'a pas grand chose d'extraordinaire. Il n'a pas non plus grand chose de mauvais. Il est studieux, poli, un peu maladroit mais volontaire. En somme, tout à fait médiocre, dans le sens le plus neutre du terme. Namjoon voit les choses de cett...