Seokjin avait l'habitude des appartements qui n'étaient pas le sien. A force d'apéros, de soirées et de dates, il était devenu expert dans l'art de passer la porte de quelqu'un d'autre, d'entrer dans son intimité, sans en ressentir trop d'inconfort ou de gêne.
Alors c'était bien la première fois qu'il se sentait aussi nerveux.
Il n'avait pas vraiment pensé à deux fois, quand Namjoon lui avait proposé de venir chez lui pour l'aider dans son travail. Mais ce n'était que maintenant qu'il réalisait ce que ça impliquait. Tous les deux, tout seuls dans un appartement, avec les restes de tout ce qu'ils avaient réprimé depuis des semaines - leur inquiétude, leur rancune, leurs sentiments.
En fait, Seokjin avait extrêmement peur de décevoir Namjoon.
Il espérait surtout qu'il serait content de le voir. Et qu'il aimerait sa nouvelle couleur, sur laquelle il avait longuement hésité. Peut-être qu'il avait besoin d'extérioriser sa volonté de changement, peut-être qu'il voulait qu'inconsciemment, Namjoon la voie aussi. C'était pour ça qu'il s'était fixé sur un noir de jais, plutôt proche de sa couleur naturelle, si différente de son lavande. Plus sobre, plus sage. Mais aussi plus mature. Enfin... il l'espérait.
Seokjin fixa la sonnette, comme pour la défier, pour la persuader qu'il était bien capable de l'actionner, et pas partir en courant. Et après quelques secondes, il réussit enfin.
A peine deux minutes plus tard, la porte s'ouvrit, révélant un Namjoon resplendissant. Une expression surprise passant brièvement sur son visage. Même habillé tout simplement, sans effort, il arrivait à être naturellement cool, comme toujours. Seokjin était heureux de retrouver ses yeux félins et ses cheveux chocolat, légèrement coiffés en arrière, à force que Namjoon n'y passe constamment sa main - habitude que Seokjin trouvait adorable. Il portait un épais sweat à capuche noir, qui paraissait tellement doux, chaud et confortable, que Seokjin ressentit une folle et soudaine envie de finir dans ses bras.
... Bon, son esprit allait beaucoup trop loin, trop vite.
Il lui offrit une tentative de sourire, et Namjoon le lui rendit, ses joues prenant une teinte légèrement plus rouge. Seokjin ne savait pas vraiment, depuis leur conversation à cœur ouvert quelques jours plus tôt, ce qu'il penserait en le revoyant. La réponse était là, devant ses yeux : de la joie, du soulagement, à peine modérés par la légère gêne entre eux.
"Salut, Namjoon," lui dit simplement Seokjin.
"Salut," le lui rendit Namjoon, avec un sourire chaleureux. Le son de sa voix fit à Seokjin l'effet d'une bouffée d'air frais. "Ça change, ta couleur, je m'y attendais pas... enfin... ça- ça te va bien," ajouta-t-il, hésitant mais sincère.
Le sourire de Seokjin s'étira à vue d'œil. Avoir l'avis de Namjoon le soulageait, mais le voir dire ce qu'il pensait était encore plus gratifiant.
"Merci," lui répondit-il en replaçant machinalement une mèche sombre derrière son oreille.
Ils se regardèrent quelques secondes sans rien dire, essayant probablement l'un comme l'autre de mettre de l'ordre dans le soudain chaos de leurs sentiments.
"Euh, désolé, j'en oublie la politesse... vas-y, entre... Tu peux poser tes chaussures ici, si tu veux," bafouilla Namjoon timidement, en se plaçant sur le côté. Seokjin se retint soigneusement de rire devant sa maladresse craquante. Il devait encore s'habituer à voir cet embarras de façon positive, et pas comme un mauvais signe.
"Merci," répéta-t-il en s'exécutant. Pendant que Namjoon fermait la porte derrière lui, il laissa sa chaude veste sur le porte-manteaux de l'entrée, puis retira ses chaussures. Il avança plus loin dans l'appartement, embrassa l'espace des yeux. Il était vrai qu'un seul coup d'œil suffisait, pour se faire une idée sur le modeste deux-pièces de Namjoon. Même s'il devinait une chambre derrière une porte entrouverte, l'essentiel était déjà devant lui, dans ce salon-cuisine un peu étriqué.
VOUS LISEZ
Reflets parfaits • namjin
FanficNamjoon n'a pas grand chose d'extraordinaire. Il n'a pas non plus grand chose de mauvais. Il est studieux, poli, un peu maladroit mais volontaire. En somme, tout à fait médiocre, dans le sens le plus neutre du terme. Namjoon voit les choses de cett...