Cela faisait deux petites semaines que Namjoon travaillait, un soir sur deux, au Matrix. Et pour l'instant, il n'avait cassé qu'un seul verre de vin : un score dont il était fier. Par précaution, le patron l'avait néanmoins assigné au poste derrière le comptoir, où son périmètre potentiel de destruction était plus réduit. Namjoon n'en était pas mécontent, au contraire : sa place lui permettait de ne pas courir partout, contrairement à ses collègues qui semblaient avoir la vie plus dure que lui.
C'était donc avec plaisir que Namjoon se rendait au travail. Yoongi avait eu raison, comme toujours. Il aimait l'ambiance du lieu, ses collègues étaient bienveillants avec lui, et il avait enfin l'impression de faire quelque chose de différent de ses études. Il n'était encore, officiellement, qu'en formation, mais il commençait déjà à ressentir la satisfaction de servir à quelque chose, et de ne pas être - trop - incapable d'utiliser ses mains.
Ce jeudi soir animé, cependant, était l'exception à la règle. Namjoon avait l'impression d'enchaîner les galères, entre une tireuse à bière en panne, des clients exigeants et une sono un peu récalcitrante. C'était naturellement à lui, le petit nouveau, de s'occuper de ces boulots pas très désirables. Ils l'occupèrent une bonne partie de son service, mais quand il eut enfin un peu de temps pour souffler, il constata qu'il n'était qu'un peu plus de 22:00. Autant dire qu'il n'était pas prêt d'être libéré.
A son grand soulagement, il reprit progressivement un rythme de travail plus normal. Mais les difficultés du début de la soirée l'avaient rendu à fleur de peau, si bien que pendant qu'il lavait quelques verres, dos au comptoir, il faillit sursauter quand une voix l'interpella.
"Bonsoir !"
Namjoon se retourna brusquement, et faillit bien lâcher le malheureux verre qu'il tenait dans les mains.
Seokjin était là, appuyé contre le comptoir devant lui, les yeux pétillants et un petit sourire poli aux lèvres. Son ton enjoué révélait qu'il était déjà à peine éméché, tout comme ses joues légèrement rosées, le battement accéléré de ses cils, et ses cheveux parfaitement ébouriffés. Loin de le désavantager, cet état ne rendait sa beauté que plus chaleureuse et joviale, et ce, même dans la lumière tamisée du bar.
Merde.
Namjoon eut le souffle coupé, l'espace d'une seconde. Il ne savait pas s'il vivait un rêve, ou un cauchemar. Il ne pensait pas que Seokjin s'était déjà adressé à lui si directement. Et il ne pensait pas qu'être soudain le centre de toute son attention lui déplairait autant. Pas parce qu'il s'agissait de Seokjin, évidemment ; mais parce qu'il prenait soudain une conscience accrue de tous ses gestes, toutes ses mimiques qu'il trouvait ridicules, et il était persuadé que Seokjin pouvait les voir aussi.
Namjoon posa le verre avant qu'il ne lui échappe, et qu'il ne cause un désastre, puis se força à calmer sa respiration. Il devait rester professionnel. Il était serveur, et Seokjin client - un client comme les autres, qui n'avait rien de spécial. A part ses yeux. Et sa bouche. Tout son visage, en fait. Et probablement pas que son apparence, d'ailleurs.
"Bonjour," arriva-t-il enfin à formuler. Merde, c'était le soir, pourquoi il avait pas dit bonsoir, comme tout le monde ? Bon, trop tard. C'est pas grave, se rassura-t-il. Reste pro. "Qu'est-ce que je peux vous servir ?"
Absolument parfait. Très bon choix, la formulation tout droit sortie du 19ème siècle. Le soixantenaire en lui intervenait toujours au meilleur moment.
"Je vais prendre la bière du jour," répondit Seokjin sans rien relever, même si son sourire s'était visiblement étiré.
Namjoon hocha la tête et se mit à la tâche, le plus prudemment du monde. Tout du long, il sentit le regard de Seokjin suivre ses gestes - le mouvement de ses mains pour attraper un verre, le remplir soigneusement, en essayant - en vain - de limiter le niveau de mousse. Déjà qu'il n'était pas un serveur très expérimenté, la supervision attentive de Seokjin le déstabilisait. Il était certain que tout ça se voyait.
VOUS LISEZ
Reflets parfaits • namjin
FanfictionNamjoon n'a pas grand chose d'extraordinaire. Il n'a pas non plus grand chose de mauvais. Il est studieux, poli, un peu maladroit mais volontaire. En somme, tout à fait médiocre, dans le sens le plus neutre du terme. Namjoon voit les choses de cett...