• chapitre 2 •

387 47 51
                                    

Namjoon aimait le doux murmure de la bibliothèque. Le bruit des pages qui se tournent, le cliquetis thérapeutique des claviers, les bruits de pas étouffés par la moquette ; l'odeur du café brûlant et des vieux livres, la lumière du soleil d'automne au travers des larges fenêtres... Cette atmosphère feutrée, consciencieuse, lui plaisait.

Ça ne l'empêchait pas de maudire le professeur qui lui avait collé un papier de recherche dès le premier mois de l'année. Paradoxalement, il aurait voulu profiter librement des derniers rayons de soleil d'octobre, sans devoirs ni responsabilités, au lieu de bosser à l'intérieur sur une matière avec laquelle il avait peu d'affinité. Cela dit, il n'avait pas vraiment le choix. Alors il essayait de rendre la tâche aussi agréable que possible, emmitouflé dans un sweat confortable, et sirotant un café de son établissement préféré.

En ce dimanche matin, la bibliothèque n'était pas très agitée, la majorité des étudiants préférant profiter de leurs dernières heures de sommeil. Namjoon s'était octroyé le luxe d'étaler ses affaires sur sa table, nichée dans son coin privilégié : assez loin de l'entrée pour ne pas subir toutes les allées et venues, mais assez proche du centre pour ressentir la proximité rassurante des autres étudiants, certainement attelés, comme lui, à leur réflexion ou à leur recherche.

A mesure que la matinée progressait, l'ambiance devenait moins silencieuse, bien que tout aussi studieuse. Namjoon ressentait la satisfaction familière de bien avancer dans son travail, une des seules satisfactions qu'il avait la chance de connaître dans sa vie banale et bien rangée.

C'était un peu triste, quand il y pensait. Quel jeune de la vingtaine se réjouit de bien faire ses devoirs ? Il n'était plus un écolier, il aurait dû passer à autre chose depuis longtemps. Il aurait dû faire comme ses camarades, aller s'amuser, oublier un peu la vraie vie tant qu'il le pouvait encore. Il sentait qu'il passait à côté de quelque chose, en allant se cacher dans les bibliothèques. Seulement, il ne savait pas comment changer. Ça le terrifiait.

Alors il tentait de se rassurer, en se disant que ses camarades, eux, n'allaient pas ressentir la gratification intellectuelle d'avoir été productif.

... Ouais, il fallait encore qu'il bosse sur la formulation. Et il était encore loin d'y croire lui-même. En attendant, il noierait son amertume en restant parfaitement concentré sur ce qu'il était censé faire.

Jusqu'à ce qu'il perçoive un mouvement dans son champ de vision. Il n'en prit pas note tout de suite, focalisé sur la page qu'il était en train de lire. Puis, il entendit des affaires se poser à l'autre extrémité de sa table, et une chaise se tirer.

Namjoon releva les yeux, par simple curiosité. Il n'aurait peut-être pas dû.

Kim Seokjin était en train de s'asseoir à la même table que lui, presque en face de sa place, devant son ordinateur. De ses doigts fins, il ouvrit son écran, sur lequel se posèrent ses yeux sombres. Il portait un T-Shirt noir un peu trop grand pour lui, d'un groupe dont Namjoon ne connaissait que le nom. Namjoon n'aurait jamais pensé qu'on puisse si bien porter un T-Shirt. Et ça, c'était sans oublier son visage parfaitement symétrique, encadré par ses cheveux lavande, dont les mèches laissaient entrevoir de discrètes boucles d'oreille argentées.

Quand Namjoon se rendit compte qu'il fixait Seokjin depuis trop longtemps déjà, il détourna immédiatement les yeux. Il tenta de reporter son attention sur son livre, mais il n'arriva pas à lire plus d'une ligne, avant que son esprit ne lui échappe. Pourquoi fallait-il que lui, parmi tant d'autres, décide de venir à la bibliothèque - où il ne l'avait jamais vu - et de s'asseoir à sa table - alors que d'autres étaient libres ? Pourquoi était-ce à lui de subir l'insupportable beauté de Seokjin, à un mètre de lui seulement ?

Reflets parfaits • namjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant