• chapitre 7 •

288 45 115
                                    

Comme depuis quelques jours, en ce froid matin de début d'hiver, le cliquetis agressif du clavier de Namjoon résonnait incessamment dans ses oreilles.

C'était lui-même qui s'imposait cela. Écrire était devenue sa thérapie. Une thérapie fragile et provisoire, qui réussissait tout juste à atténuer la tristesse et les regrets qu'il entretenait depuis samedi. Finir tous les papiers de recherche qu'il avait entamé, griffonner des paroles hasardeuses sur chaque feuille volante qui passait sous sa main, c'était les seules choses qu'il avait trouvé pour le distraire un tant soit peu de son échec de l'autre soir.

Seokjin et lui ne s'étaient pas reparlés depuis. Ça faisait maintenant quatre jours entiers, ce qui ne paraissait pas grand-chose ; mais Namjoon les ressentait comme une éternité. Il mettait ça sur le compte de sa propre lâcheté, évidemment. Mais il se disait que ça montrait aussi, peut-être, l'indifférence de Seokjin, tout simplement. Ça ne faisait que confirmer que, une fois le facteur alcool éliminé, il ne restait de leur relation que quelques messages frivoles.

Si Namjoon pouvait qualifier ça de relation.

Il était dans un état d'esprit indescriptible. Les événements de la soirée auraient dû le réjouir, s'il ne les mettait pas en perspective avec tout ce qui s'était passé jusqu'à maintenant. Mais il repensait à tous ces petits détails qui lui avaient échappé. L'état de Seokjin quand ils s'étaient parlés pour la première fois, au bar. Sa sympathie inexpliquée chez Yoongi, le contraste avec la façon dont il l'avait ignoré en public les semaines suivantes. Sa disparition soudaine, sans rien dire. Les rumeurs que Yoongi lui avait avouées à contrecœur, les remarques à répétition de ses amis sur sa vie intime.

Peut-être que s'il en avait parlé à Yoongi, il aurait pu extérioriser autrement, et avoir son avis précieux sur la situation. Mais il ne voulait pas imposer ça à son ami, surtout depuis leur discussion qui avait beaucoup trop ressemblé à une dispute à son goût. Il lui avait bien dit de ne pas se pourrir la vie pour tout ça ; et comme souvent, Namjoon n'avait pas vraiment réussi à suivre son conseil.

Alors il prenait sur lui, il se murait dans le silence, et il ressassait toutes ces choses qui lui donnaient la désagréable impression que Seokjin se jouait de lui, et qu'il n'était pas le seul dans ce cas. Et même s'il aurait voulu ignorer les rumeurs, il n'arrivait pas à se débarrasser de cette explication.

Surtout qu'elle était bien plus plausible, aux yeux de Namjoon, que de se dire que Seokjin s'intéressait vraiment à lui.

Namjoon se frotta les yeux, qui commençaient à larmoyer, à force de fixer son écran. Il devait absolument arrêter de penser à ça. La sociologie des performances de genre, c'était à ça, qu'il devait penser, tout de suite, maintenant. C'était ça, sa priorité n°1.

Pas Seokjin, ses yeux brillants quand il l'avait laissé partir, ses lèvres qui avaient presque touché les siennes, et qui auraient pu, s'il avait eu le courage de se lancer...

Namjoon soupira, s'inclina contre le dossier de sa chaise, pris d'une soudaine fatigue. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait réussir à être productif.

Il laissa ses yeux errer distraitement autour de lui, dans le café qui commençait à se remplir, en vue de la pause déjeuner. La porte s'ouvrit avec un petit tintement, et un groupe d'étudiants familier, en grande conversation, entra.

Namjoon détourna prestement les yeux. C'était bien sa veine. Il fallait que ce soit le groupe de potes de Seokjin qui décide de se ramener dans le même café que lui, au même moment que lui. Même si, d'après ce qu'il voyait grâce à quelques regards furtifs, Seokjin n'était pas avec eux.

Ils le dépassèrent sans rien dire, pour aller s'installer sur une table un peu plus au fond. Namjoon ne put s'empêcher de relever que leur discussion semblait avoir faibli.

Reflets parfaits • namjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant