• chapitre 1.5 •

395 49 12
                                    

"Allez, on trinque !"

"Encore ?"

"Comment ça 'encore' ? T'habites dans cet appart' depuis combien de temps, déjà ?"

Toute l'assemblée, assise autour de la table basse du salon, partit d'un rire général. Comme tous, Seokjin leva son verre pour trinquer avec ses colocs chamailleurs, et leurs amis respectifs, un sourire amusé aux lèvres.

Il était environ 22:00 un samedi soir, et c'était généralement le moment où la soirée devenait intéressante. L'alcool commençait discrètement à délier les langues et à détendre les esprits, encourageant les discussions et les rires par-dessus la musique.

Seokjin se sentait bien. Ses quelques verres de vin faisaient doucement leur effet, le plongeant dans la brume agréable que provoquait l'alcool. Juste assez pour s'amuser, prendre part aux conversations aisément et ne pas voir le temps passer ; pas au point de trébucher sur ses mots ou perdre le contrôle de son esprit.

Il semblait à Seokjin que ce salon était perpétuellement animé. Il s'y passait presque toujours un apéro ou un dîner, et de soir en soir, des gens toujours différents y entraient ou en sortaient. Ce soir-là, il y avait Hyungmin et Jaesung, ses deux colocataires bruyants mais hilarants, quand on avait consommé assez d'alcool pour les supporter ; il y avait aussi Narae, la copine de l'un, accompagnée de son amie Minjee. Et pour couronner ce beau monde, il y avait Seojun, Hyeja, Eunha et Hanbin, des camarades qu'il avait rencontré en ce début d'année, dans sa nouvelle promo de Médias et Communications.

Seokjin avait la chance d'avoir une mémoire impeccable des visages et des prénoms. Sans ça, il ne savait pas comment il aurait fait pour maintenir une vie sociale comme la sienne, si diverse et changeante, tant qu'elle en devenait parfois confuse. Seokjin l'aimait comme ça, ou du moins il s'en accommodait. Il aimait découvrir toutes ces personnes si différentes, les laisser parler, se nourrir de leurs monologues. Il avait appris que les gens aimaient parler d'eux. Ce qu'ils avaient à dire n'était pas toujours intéressant, mémorable ou positif ; mais il appréciait leur compagnie constante. Au milieu de ce flot constant de bruit, il ne se sentait jamais seul.


Autour de lui, comme d'habitude, les discussions allaient bon train. Plus par automatisme que par nécessité, Seokjin jeta un coup d'œil à son portable, et un message reçu quelques minutes plus tôt.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Seokjin s'empêcha de lever les yeux au ciel. Il n'était pas vraiment d'humeur à se prendre la tête, cette fois. Il verrouilla son écran, juste au moment où Hyeja s'adressa à lui.

"Alors, Seokjin, cette première semaine de Médias et Com' ? C'était comment ?"

Une vraie sauveuse. Il préférait largement lui parler, plutôt que de se faire embobiner une nouvelle fois par son ex. Elle était pendue à ses lèvres, en attente d'une réponse. Et de sa validation.

"Franchement, c'est sympa," dit-il après avoir fait semblant de réfléchir. "Je te parle des cours, bien sûr. Les gens, par contre..." continua-t-il avec sarcasme, et un petit clin d'œil vers Hyeja. Elle lui répondit avec un petit rire faussement indigné. Il était un peu soulagé qu'elle ait compris son ironie. Ce n'était pas toujours le cas, même si le plus souvent, il arrivait plus ou moins à retomber sur ses pieds.

"T'étais en Humanités, avant, non ?" reprit-elle avec une curiosité non dissimulée. Seokjin hocha la tête, un geste un peu inutile, car à en juger par la question rhétorique de Hyeja, elle le savait déjà. Nul doute que les autres le savaient aussi.

"D'ailleurs, comment t'as réussi à changer ? D'après ce que j'ai entendu, c'est un peu chaud, surtout à la fin de la 3A," remarqua Hanbin.

Seokjin haussa les épaules. "J'ai juste un peu soudoyé l'administration. Si tu leur montres que t'es vraiment motivé, et que tu trouves deux-trois profs pour faire des recommandations, ça passe."

C'était partiellement vrai. Il allait leur épargner les détails sur les nombreuses preuves qu'il avait dû fournir - son CV rendu impeccable, ses multiples lettres de motivation, les notes de son médecin. Ils n'avaient pas non plus besoin de connaître les conditions posées par l'université : des cours fondamentaux à rattraper, et la promesse de résultats satisfaisants.

Conditions qu'il avait une fâcheuse tendance à oublier, dès le moment où on lui proposait un apéro.


Que pouvait-il dire ? Il était comme ça. Il ne tenait jamais en place, dans un groupe de potes, dans une filière ou un boulot. Pour chacune de ses responsabilités, il trouvait quelque chose d'autre à faire pour la remplacer. Certains appelaient les gens comme lui les 'éternels insatisfaits' : constamment à la recherche de nouveauté, et de ce truc qui donnerait un peu de sens à leur vie.

Seokjin ne l'avait toujours pas trouvé. Mais il ne décourageait pas. L'instabilité de sa vie, il la pensait comme de l'indépendance. Une personne ne voulait plus lui parler ? Il se trouvait cinq nouveaux potes. Son travail ne lui plaisait pas ? Il le quittait pour en trouver un autre. Il bloquait sur une dissert' ? Il faisait le minimum, et passait à autre chose, en se disant que la prochaine serait la bonne. Il se lassait de son apparence ? Il se teignait les cheveux, changeait sa couleur trois fois de suite s'il le fallait.

Résultat, il ne se posait pas. Pour l'instant. Il conservait l'espoir qu'en multipliant les expériences, il trouverait finalement ces choses qui le rendraient heureux. Ou du moins... joyeux.

En l'occurrence, entendre les rires de la bande, siroter du rosé avec eux, se laisser bercer par les basses tranquilles des enceintes, tout ça le rendait joyeux.

Et tout ça lui permettait d'ignorer une petite voix persistante qui lui répétait parfois :

Tu perds ton temps à chercher quelque chose que tu ne mérites pas.


"Je te sers, Seokjin ?"

Ce dernier releva la tête vers Jaesung, un peu surpris. Il ne s'était même pas rendu compte que son verre était vide.

Il hésita, une seconde, puis deux ; et enfin, il tendit son verre avec un hochement de tête et un sourire.

L'heure était à la fête. Il repenserait sérieusement à tout ça demain. 


•••

Voilà le chapitre 1.5, le premier du point de vue de Seokjin ♥ J'espère que vous l'aurez apprécié :) Si oui, un petit vote ou même un commentaire fait toujours plaisir !!

Je vous retrouve lundi 02/11 pour le chapitre 2 ! J'espère que d'ici-là, vous vous porterez bien en ces temps difficiles : prenez soin de vous et profitez de ce temps pour souffler si vous le pouvez ♥

Reflets parfaits • namjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant