Chapitre 1

5.5K 143 140
                                    

Pov Levi:

Mon escouade et moi venions de rentrer au campement provisoire dans le vieux village. On avait eu beaucoup de perte mais heureusement pour nous, aucun des "miens" n'étaient blessés.

Mike: Levi, Erwin nous demande dans son bureau.

Son bureau, c'était un bien grand mot que pour décrire la maison en ruine où nous nous réunissions. Je suivai tout de même Mike, laissant mon équipe reprendre leur esprit après notre combat avec le féminin. (A.n: beaucoup de chose seront différente de la vrai histoire).

Lorsqu'on arrivai enfin dans cette fameuse maison je pû directement comprendre qu'on avait fait une dévouverte en voyant shitty glasses sauter partout en souriant comme une folle.

Erwin: Asseyez-vous.
Levi: Non. Il y a surement la peste sur cette chaise.

Erwin sourit et acquiessa. Mike prit place et Erwin de même, faisant comprendre que c'etait Hange qui devait parler. Celle-ci était toujours surexcité et Moblit essayait tant bien que mal de la calmer.

Levi: Oï shitty glasses, on a pas ton temps alors grouille ton cul.
Hange: Sois pas impatient Shorty! J'ai fais une é-norme dévouverte. Regarder!

Toujours surexcité, elle tendit un petit cahier rouge devant les yeux de tout le monde.

Levi: Un cahier. Waw. Merci d'avoir gâché mon temps.
Erwin: Attend Levi, ce n'est pas tout.

Hange respira un grand coup, comme pour reprendre son calme, ce qui ne changea rien puis regarda Moblit et lui fit un signe de tête.

Moblit: En effet, ce livre est un journal intime qu'on a retrouvé dans une maison perdue un peu plus loin.
Mike: Il y avait des gens avant ici, ça n'est rien d'une grande nouvelle.
Hange: Si, si! Car la dernière date écrite est la date d'hier!

La phrase d'Hange fut taire tout le monde, sauf Erwin qui savait déjà tout sur ce livre.

Levi: Donc, tu veux dire qu'il y a un homme qui vit en dehors des murs ? Il serait mort depuis longtemps.
Hange: Pas un homme, une femme! Et justement, on a pensé à la même chose et pourtant, elle est toujours vivante, enfin... Si elle a survécu depuis hier... Mais ce que je veux dire c'est qu'elle doit surement savoir plus que nous sur les titans!
Levi: Tch. C'est de la connerie.
Hange: Rabat-joie. Tiens, lis.

Je pris le livre de ses mains, ouvrit à la date d'hier et commença à lire.

Hange: Tout haut Shorty.
Levi: Tch. Cher journal, les hommes en vert sont revenus, encore une fois. Ils sont très proche de la maison et commence même a fouiller les alentours. Une femme brune à lunette semble prête à tout pour trouver quelques chose, ce qui ne prête rien de bon. Je dois donc partir pour une durée indéterminée. Je dois à tout pris éviter l'homme au cheveux charbon, c'est le plus puissant, il m'attraperai beaucoup trop rapidement, ainsi que celui qui renifle tout et le grand blond au yeux bleu. Je ne dois laisser aucune trace de moi si je ne veux pas qu'ils me pistent. Alors je m'en vais, je ne sais où mais il le faut. Max et moi partirons alors dans quelques heures, le temps de ranger mes affaires les plus précieuse.

T/p t/n.

Mike: Elle devait être pressé si elle a oublié son journal.
Levi: Ou conne.
Erwin: Peut importe, c'est une grande nouvelle, si cette fille à réussi à survivre en dehors des murs pendant si longtemps, alors elle en sait plus que nous.
Levi: Qui nous dit qu'elle a survécu longtemps? Elle a peut-être 4 ans.
Hange:  Vu le soin et la propretée de l'écriture et en prenant compte des dates, elle a la vingtaine.

Il y eu un long silence, où je feuilletais les pages une à une, essayant de comprendre ce qu'il se passait.

Levi: Et qui est Max?
Moblit: On ne sait pas vraiment mais vu comment elle parle, sûrement une autre personne.
Mike: Et vous n'avez rien trouvé d'autre dans la maison?
Hange: Non, rien.

Je humai légèrement, pour une fois, shitty glasses avait trouvé quelques choses d'intéressant.

Levi: Et où elle est cette gamine ?
Moblit: On a retrouvé des traces de pas menant vers l'est. Le problème c'est que si on les suit, on s'éloignera beaucoup plus des murs et ça pourrait encore causer beaucoup de perte.
Hange: Mais si on la trouve, peut-être qu'elle aura tellement de bonne informations qu'on pourra exterminer tout les titans! Sauf mes bébés bien sûr.

Mike vint se poster derrière moi et lu par dessus mon épaule.

Erwin: La décision est trop grosse que pour qu'un seul homme ne la prenne.
Levi: Donc tu veux que je t'aide à faire ton boulots comme ça si tout le monde crève je me sentirais coupable.
Erwin: Non. Je veux juste l'avis du soldat le plus puissant.
Hange: Steuplait, steuplait, steuplait, steuplait Shorty! Je te ferais du thé et je nettoierais mon bureau.

Je relevai les yeux vers Hange, j'avais déjà pris ma décision mais si je pouvais la faire chanter, alors j'allais le faire.

Levi: Et tu te laveras tout les jours?
Hange: QUOI? Mais c'est de la torture!
Levi: Bien, alors..
Hange: Non attend! Je...
Levi: Oui?
Hange: Je me laverais tout les jours...
Levi: Bien. Suivons les traces de cette gamine.
Hange: Merci Shorty, t'es le meilleur!
Levi: Tch.
Erwin: Prévenez vos escouade, on part au coucher de soleil.

Sans ajouter un mot, je me dirigeais vers mon escouade composé des gamins de la 104eme.

Levi: Fermer la et écouter moi si vous voulez pas vous faire bouffez par un titan.
104: Oui caporal.
Levi: On a trouvé des traces d'une gamine qui viverait en dehors des murs, on va la suivre, c'est risqué et on part au coucher du soleil.

Il acquiescèrent tous et la plupart semblait assez stressé, c'était compréhensibles, on ne s'était jamais autant éloigné des murs.

Levi: Bien alors préparez-vous, on n'a pas que ça a foutre.

Ils se dispersèrent tous, remettant leurs équipements ou attelant leurs chevaux.

Hange: J'ai fais du thé pour le meilleur nain que je connaisse!
Levi: Appelle moi encore une fois nain et j'annule tout.
Hange: Pardooon! C'est pas ce que je voulais dire!
Levi: C'est bien ce qui me semblait.

Elle repartit aussitôt qu'elle était venue en hurlant des choses incohérente a Moblit. Pauvre mec. Je bus d'une traite le thé et partis remettre mon équipements.



De l'autre côté des murs (Snk X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant