Chapitre 1

759 39 14
                                    


2035. Sedona dans l'Arizona.

Posant sa tasse de café sur la table de la salle à manger, il déplia le journal de ses vieilles mains. Il jeta un coup d'œil aux nouvelles et posa les yeux sur son vieux chien, qui venait se coucher près de ses pieds. Se penchant douloureusement pour lui gratter la tête, il se redressa lorsque la sonnerie sonna dans sa maison.

- Je n'attends personne, pense au vieil homme en saisissant sa canne avant de pousser sur ses jambes pour se lever.

Il tira sur sa porte d'entrée et tomba sur un jeune homme bien habillé avec un visage de journaliste. Un regard bleuté et un sourire enfantin affiché sur son visage. Il lui donnait 23-24 ans.

- Armin Arlert ?

- C'est moi, dit le vieil homme en secouant la tête.

- Falco Gleis, je travaille pour le New York Times, sourit le petit blond en montrant sa carte.

- C'est pour ?

- Je suis ici parce que j'aimerais écrire un livre sur votre histoire ... Vous savez ? L'affaire Leonhart qui s'était déroulée dans les années 80 ?

Armin le regarda en silence. Bien sûr qu'il connaissait cette affaire. Il la connaissait mieux que quiconque.

- A propos de vous et Annie, ajouta Falco en serrant sa sacoche en cuire.

- Entre mon garçon, sourit ce dernier en se retirant.

- Vous... Voulez-vous ?

- Vous savez, cette histoire remonte il y a des années. Cela ne me dérange pas que vous l'entendiez dans sa globalité. Et puis... Je veux que sa mémoire continue de vivre malgré ce qu'elle a fait.

- C'était une femme brillante.

Armin sourit.

Et douce.

Installé à une table, le jeune homme sortit son bloc-notes et accepta le café qui lui était remis.

- Par où commencer... Il y a tant à dire, j'espère que vous n'avez rien à faire !

- Non, j'ai pris ma journée, sourit Falco.

- Très bonne décision, répond Armin en posant sa canne par terre.

Il prit une profonde inspiration et tourna la tête vers le cadre où se trouvait le visage d'Annie.

- C'était il y a exactement 55 ans ...



_________________________________________________________________

Je vous embarque une dernière fois dans mon aventure et celle d'Annie et d'Armin avec Délivre Moi. Je vous offre le chapitre 1 avant de publier l'intégralité bientôt.

[Aruani] Délivre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant