Chapitre 16

427 30 25
                                    


Falco regarda le vieil homme qui essuya ses larmes avant de caresser son chien.

- Je me suis jeté dans les flammes mais son corps était calciné. Malgré cela, je l'ai récupéré avant que la police n'arrive.

Le jeune journaliste baissa ses yeux, serrant sa mâchoire pour retenir quelques larmes.

- Faute de moyen de technologie, ils n'ont découvert aucun cadavre sur les lieux et encore aujourd'hui, ils pensent qu'Annie a réussi à s'échapper. Son histoire a été révélée au grand jour, deux ans après sa « disparition » et la population a découvert qu'elle avait été la principale victime. Ce qui était surprenant, ses crimes avaient permis de protéger les enfants de ces violeurs qui eux aussi, subissaient au quotidien ces horreurs. Annie avait été proclamée comme une héroïne.

- Où avez-vous enterré ses restes ?

- C'est un secret mon garçon. Elle a accompli sa mission et elle se repose désormais.

Falco serra sa main et s'apprêta à quitter la maison avant de se retourner.

- Merci Monsieur Arlert. Votre histoire avec cette femme est magnifique. J'espère qu'on pourra se revoir.

- Je ne pense pas. Il ne me reste que quelques mois à vivre. Prenez soin de vous mon garçon.

Falco lui adressa un sourire triste avant de partir.






Marchant parmi les fleurs, Armin s'arrêta près de la petite rivière. Il aperçut une maman canard et ses petits qui barbotaient dans l'eau. Il sourit et continua son chemin vers un arbre. Posant son regard sur la petite pierre tombale, il leva sa main et observa la petite bague à son doigt. Une bague chère aux yeux d'Annie. Elle le lui avait offert quelques jours avant de mettre fins à ses jours. Il posa sa main sur son cœur et ouvrit ses yeux en sentant un souffle dans sa nuque. Il se tourna et tomba sur Annie, habillée d'une robe blanche. Sa main féminine se posa avec tendresse sur sa joue creusée.

- Je vais bientôt te rejoindre, sourit Armin.

- Je t'attendrai, murmura Annie avec tendresse.




-----------------------------------

C'est la fin. J'espère qu'elle vous a plu !

[Aruani] Délivre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant