PDV Shoto (14)

5.2K 169 80
                                    

Le voyage est enfin terminée. Je suis exténué. Pourtant il ne fais pas encore nuit. Surtout que je suis plutôt un couche tard d'habitude. J'ai pas vraiment réussi à dormir dans le bus mais peu importe. J'ai juste envie de voir Midoriya. Et cette envie me tue.

Je ne m'attache pas trop aux gens d'habitude mais là... L'impression de dépendre du personne, c'est bizarre et, à vrai dire, je ne sais plus trop quoi penser de ce sentiment.
Il est agréable mais... laisser aller à une personne, et me dire qu'elle a mon cœur entre les mains et qu'elle peut le briser juste en le serrant trop fort, tout ça me fait peur.

Mais peut être que je devrais juste m'en remettre à lui et le laisser faire avec l'espoir qui laisse mon cœur intacte. Ou pas.
Ma tête tourne.

Je descendis du bus, les rayons du soleil couchant me font plisser des yeux. Je plaça sur le côté du bus pour attendre Midoriya. Après avoir vu l'entièreté des élèves de ma classe sortir du car, j'aperçus Midoriya, en haut des marches du bus, les yeux rouges et gonflés. Un sentiment de colère naissant m'envahit à ce moment précis. "Bakugo.." je pensa immédiatement.

Moi : Midoriya ? Tout va bien ?
Deku (baissant ses yeux plissés à cause de la lumière vers Shoto) : Oh Shoto.. Oui, ça va..
Moi : T'es sur ? T'as pas l'air-

Midoriya trébucha soudain dans les marches. J'eu le réflexe de m'avancer rapidement pour le rattraper. Mais quelqu'un le fit avant moi. Bakugo lui avait déjà attraper le bras pour l'empêcher de tomber. Nos deux regards se croisèrent et nous nous dévisageâmes d'une manière que l'on ne pourrait pas qualifier de bienveillante, pendant de longues secondes. Son regard semblait lançait des flammes pendant que le mien toute aussi glaçant fixait ses pupilles rétrécit par l'excès de luminosité.

J'entendis une sorte de bruit provenant de Midoriya. Une sorte de couinement. Mon regard dévia vers lui par réflexe. On pouvait clairement voir qu'il était terrorisé dans ses yeux qui fixait le visage de Bakugo.
Qu'est ce qui c'était passé à la fin ?
Je détourna mes yeux vers Bakugo. Il regardait Midoriya. Il semblait voir la même terreur que moi sur le visage de Midoriya. Je le vis lâché le bras d'Izuku. Il semblait à la fois choqué et déconcerté.

Midoriya, une fois son bras libéré, se mit à courir tout droit , la tête baissée, sans s'arrêter. Je le regarda pendant quelques secondes puis me mit à le suivre en courant derrière lui. Mais pas assez vite pour le rattraper.
Il entra dans le bâtiment et s'enferma dans la première salle verrouillable qu'il trouva. Je ne pus le rattraper. Sur la porte de la salle où il s'était enfermé était écrit "Remise".

Moi (en toquant à la porte verrouillé) : Hey Midoriya, c'est moi Todoroki..
Pas de réponse.
Moi (toquant une nouvelle fois avec plus d'insistance) : Ouvre moi s'il te plaît.
Deku (d'une voix étouffé) :... laisse moi tranquille..
Moi : Quoi ?
Deku :.. laisse toi tout seul.
Moi : Parle plus fort !
Deku : MERDE JUSTE FOUS MOI LA PAIX.
Moi : (Hein ? Il veut que je le laisse seul ?... ) D'accord mais je te laisserai pas dans cet état. Je m'assoie à côté de la porte, ouvre la porte quand tu te sens près.
Deku :...

Midoriya... Tu vas pas bien. Là c'est sur. Je comprends rien mais je vais t'attendre.
Mais qu'est ce qui s'est putain de passé dans ce bus ? Si ça continue je vais commencer à m'imaginer les pires trucs.
Non. Il faut que j'attende que Midoriya m'explique avant de le faire de fausses idées.
Mon dieu. J'ai l'impression que ma tête va exploser. Je vais fermer les yeux, ça m'évitera de trop cogiter.

Une dizaine de minutes plus tard

Je fus réveillé par un lent grincement provenant de la droite. Il me fallut quelques dixièmes des secondes pour me rappeler d'où j'étais et pour quelles raisons. Après m'être remémoré rapidement les précédents événements, je tourna la tête vers le visage de Midoriya qui semblait humide de larmes, dépassant du cadre de la porte. Je trouva ça mignon malgré la situation. Mais me repris vite en me levant d'un bond :

Moi : Tu es près à m'en parler ?
Deku : Je crois, oui.
Moi : Très bien.

J'entra dans la remise en fixant le dos de Midoriya devant moi. Je m'assis contre un mur à ses côtés.

Moi : Si c'est bon, je voudrais te poser la question à laquelle tu dois t'attendre : qu'est c'est-il passé exactement dans ce bus aujourd'hui ?
Deku : Tu- tu veux vraiment savoir ?
Moi : ( Évidemment !!!) Oui, Midoriya, s'il te plaît.

Midoriya commença à me déballer tous les événements du bus. M'expliquant tout en bredouillant mais de manière compréhensive.

Quand il eu terminé, je tourna mon regard vers lui. Il enfouit automatiquement sa tête entre ses bras. Je respira un bon coup puis je releva son visage doucement avec mes mains. Je craignais un mouvement de recul soudain. Il sursauta mais ne se dégagea pas. Voyant que ça allait, je tourna son visage de manière à ce que l'on puisse se regarder droit dans les yeux.
Il les détourna d'abord mais voyant mon regard insistant finit par me regarder aussi.

Moi : Bakugo est un connard et je te promets que plus aucun connard te touchera désormais.

Midoriya laissa échapper quelques larmes que j'essuya avec mes pouces de la manière la plus douce possible pour ne pas le brusquer.

Moi : C'est fini maintenant.

Ces mots provoquèrent un torrent de larmes que Midoriya. Sa tête appuyée sur mon épaules, il déversait tout ce qui l'avait accumulé pendant de plusieurs minutes. Je n'étais pas psy où docteur mais je savais cependant qu'il avait besoin de pleurer sincèrement. Sur mon épaules accessoirement. Je pouvais sentir l'odeur de ses cheveux, ils sentaient comme un mélange de jus de pomme et de pêche. Je souria malgré moi.
Je ne pouvais pas dire que j'étais heureux de le voir pleurer mais je trouvai bizarrement la situation agréable.

Note de l'auteur

bonjour bonjour ฅ^•ﻌ•^ฅ

J'aurais donné pour ce chapitre haha.
Il n'est pas exceptionnellement long mais c'est sûrement le plus long que j'ai écrit. J'essaye encore de me rattraper pour ma looooonnnggguuueee absence.
Héhé ce chapitre était plus centrée "sentiment" mais j'ai pris du plaisir à l'écrire. J'espère qui vous a plu.

Zoubi ♡'・ᴗ・'♡

P. S : Le coup de la "Remise" c'est un gros cliché hihi. Le pire c'est que c'était même pas l'idée de base. J'ai eu cette idée d'un coup (pas incroyable non plus mais voilà).
Et en relisant, je me suis dit c'est quand même un tout petit peu beaucoup cliché là.
Il faut que j'arrête de regarder Disney Chanel :)

À nous quatreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant