Deux semaines étaient passées, Alice avait enchaîné les petites enquêtes banales. Elle n'avait toujours pas eu l'occasion de rencontrer son nouveau commandant dont tout le monde lui parlait. Ce matin la elle prenait son petit déjeuner tranquillement avec Virginie quand son téléphone sonna.
- C'est quoi ?
- Un meurtre ça faisait longtemps. Ma petite légiste on file s'habiller.Les deux femmes se tapèrent dans la main et se dépêchèrent de prendre leur douche. Alice enfila un tailleur jupe avec une chemise assez décolleté.
- Tu veux séduire ton nouveau commandant pour oublier le voisin d'en face ?
- Ou séduire le médecin légiste qui est pas mal du tout.
- T'es bête! Bon on y va, on va se faire taper sur les doigts.Les deux jeunes femmes se dépêchèrent de se rendre sur la scène de crime. Elles se séparèrent en sortant de la voiture. Alice ayant un point à faire le lieutenant pendant que Virginie devait aller voir le corps.
- Madame La Juge !
- Djibril, toujours pas de traces du fameux commandant ?
- Non comme vous pouvez le constater.
- Du coup on a Quoi ?
- Une jeune fille de 16ans, Julia Monier. C'est sa mère qui a trouvé son corps en voulant la réveiller pour aller au lycée.
- Elle n'était pas là ?
- Non Elle travaille de nuit et elle réveille sa fille en rentrant le matin.
- D'accord. Dans l'immeuble personne a rien entendu ?
- La concierge a entendu la porte claquer à 4 heures du matin avant de voir deux jeunes courir.
- D'accord. Je vais aller voir ce que la légiste a trouvé a nous dire.Alice en se dirigeant vers la chambre où se trouvait le corps entendit une voix qu'elle connaissait, cette voix qui disait "je suis le commandant Marquand". Elle se précipita dans la piece Et s'avança vers Virginie.
- Le commandant... fit Alice à l'oreille de Virginie.
- Quoi ?
- C'est.... Ah. Fit Alice en perdant ses moyens. Du coup on a Quoi ?
- Oh putain ! Dit Virginie en levant la tête. Du coup Je dirais qu'elle est morte vers 4h du matin. Elle a été étranglée. Y a des traces de luttes. Ses vêtements ont été déchirés elle a sûrement été violée.
- Quelle horreur !
- Bonjour je suis le nouveau commandant ! Commandant Marquand ! On a quoi ?
- Bonjour Virginie Leduc, médecin légiste, étranglement, sûrement un viol, trace de lutte. On la met en sac, je vous envoie mes conclusions dans les plus bref délais. Commandant ! Madame la juge !Alice qui c'était faite toute petite dans la pièce était passé inaperçu aux yeux du commandant jusqu'à ce que sa chère amie signale sa présence.
- Bonjour commandant Marquand !
- Madame la juge Nevers ! Dit elle en se tournant vers lui. Heureuse de travailler avec vous, et surtout d'avoir enfin de vos nouvelles.Elle retourna voir Djibril sans ajouter un mot, c'était impossible pour elle de rester dans la même piece que lui.
- Djibril vous avez obtenu d'autres informations ?
- Non mais je continue l'enquête de voisinage. Si j'ai quelque chose je l'envoie à Victor dans la foulée.
- Merci. Je vais aller au palais.
- À plus tard madame la juge !Une fois en bas, Alice se rappela qu'elle était venu avec Virginie et qu'elle n'avait pas de véhicule pour retourner au palais.
- Je vous dépose quelque part ?
- Commandant....
- Alice... Je...
- Ne dites rien. Et c'est madame Nevers, juge Nevers ou madame la juge ici.
- Je vous dépose au palais Madame la juge.Alice sourit et ne broncha pas elle avait tellement envie de se retrouver un instant avec lui. Ça faisait deux semaines qu'elle attendait que ça arrive. Pendant le trajet elle resta silencieuse. Elle osait à peine le regarder, il posa sa main sur sa cuisse. Après ce geste, Alice fut traversé d'un frisson dans tout son corps. Son cœur s'emballa.
VOUS LISEZ
Un soir qui chamboule tout !
FanfictionAlice vit une vie de célibataire qui profite de la vie avec ses deux amies, Virginie et Estelle, quand lors d'une soirée tout va être chamboulé....