Chapitre 1 : Une soirée comme les autres

2K 41 18
                                    

Alice est une juge d'instruction a tout juste 30ans, elle mène une vie intègre le jour et bien arrosée la nuit. Elle vit à Paris avec ces deux meilleures amies avec qui elle fait les 400 coups depuis qu'elles ont 15 ans. Virginie est médecin légiste qui commence tout juste à bosser pour la police. Estelle, quand à elle, est avocate. On parlait beaucoup d'elles au palais pas toujours en bien mais elles excellaient dans leur travail.
Ce soir Alice ne rentra pas très tôt, elle avait été retenue pour clôturer une affaire. Elle prit à peine le temps de saluer ses amies avant de s'engouffrer dans sa chambre pour échanger son tailleur très strict pour une petite robe noir. Elle passa dans la salle de bain pour améliorer son maquillage, se coiffer et elle apparu dans le salon tout en mettant ses escarpins.

- Elle se prépare plus vite que la musique celle ci. Ria Estelle.
- Je change de sac et je suis prête. On va où ?
- Dans un bar à St Michel et après on verra la où la nuit nous emmènera.
- Je proposé à Victor de venir.
- Vas y ! Depuis le temps que tu nous en parles ça sera l'occasion de faire connaissance.

Alice transvasa son portable et son porte feuille dans sa pochette puis elles quittèrent leur appartement pour retrouver des amis dans un bar.

- Le mec là bas, c'est plus te regarder qu'il fait C'est te dévorer du regard. Lui dit Virginie en lui donnant un coup de coude.
- Oh Victor t'es venu, c'est chouette ! Victor mon greffier, je te présente Virginie et Estelle mes colocataires. Virginie tu vas la voir sûrement elle vient d'être affectée à la morgue de la police judiciaire. Élise, Djibril, Sophie, Sébastien et Julien. Voilà. Et Djibril il va travailler avec le commandant à qui je suis affecté.
- Le monde est petit !
- C'est ça.
- Et le monsieur qui vous regarde ?
- Alors Victor pas de vous ici qui tienne et je ne sais pas et pour l'instant j'ignore on verra plus tard dans la soirée si l'envie m'en prend.
- Quand elle dit ça c'est qu'elle a flashé sur le type et qu'elle va essayé une avance plus tard dans la soirée. Expliqua Virginie. Tu veux boire quelque chose ?
- Un virgin Mojito !

Ils discutèrent tous jusqu'à la fermeture du bar. Certain dont Victor rentrèrent chez eux mais centaines finirent en boîte de nuit de l'autre côté du pont. Alice s'amusait et elle en avait grand besoin après l'enquête qu'elle venait de boucler.

- Eh ! Regardez qui est assis au bar ! Fit Estelle.
- Le mec du bar ! S'étonna Virginie.
- Vous voulez un autre verre ? Demanda Alice.

Les deux amies répondirent non à uni voix, mais incitant Alice à aller se resservir si elle voulait. Elle commanda son verre et s'adossa au bar en attendant, juste à côté de cet homme.

- Vous me suivez ?
- Je suis parti avant vous du bar et je suis arrivé ici avant vous. Donc c'est peut être vous qui me suivez.

Lorsque le barman voulu encaisser Alice elle n'eut même pas le temps de sortir sa carte que l'homme l'avait déjà fait.

- Merci. Mais vous savez....
- Ce n'est pas parce que je vous offre un verre que j'ai une chance avec vous. Je le sais je le vois. Vous êtes joueuse et sûre de vous.
- Qu'est ce qui vous fait dire ça ?
- Je vous ai observé tout à l'heure dans ce bar, j'ai vu votre réaction quand vous m'avez remarqué.
- Et j'ai réagit comment ?
- Comme celle qui était intéressé mais qui ne voulait pas interrompre sa soirée. Je me trompe ?
- Je vous ai regardé comme celle qui profitait de sa soirée et qui verrait plus tard comment elle avait envie de la finir.
- Et vous avez décidé ?
- Je ne sais pas encore, pour l'instant l'ambiance est sympa ici, mais vous avez quoi de mieux à me proposer ?
- Un moment autour d'un verre dans un endroit plus calme et c'est vous qui déciderez la suite...
- Vous avez encore un peu de temps devant vous ?
- Toute la nuit !
- Alors je vais aller boire mon verre là bas et après je verrais ce que je décide.
- Joueuse. J'avais raison.

Un soir qui chamboule tout !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant