Chapitre 15 - L'annonce

889 33 14
                                    

Alice après avoir résolu l'affaire passa son vendredi après midi à finir de décorer la chambre de Juliette. La petite passait le week-end avec eux et elle avait envie de tenir sa promesse.

- Et voilà tu peux venir voir ! Dit elle a Fred.
- C'est magnifique mon amour ! Et on a bien fait de craquer pour le bureau.
- Tu crois que ça va lui plaire ?
- J'en suis sûr. Tu viens faut que je te parle de quelque chose.

Alice le suivit intriguée, ils s'installèrent dans le canapé l'un en face de l'autre.

- J'ai préparé une demande pour que le mode de garde pour Juliette soit réétudié. J'aimerai l'avoir avec moi plus souvent, soit une semaine sur deux, soit l'avoir la semaine et que Flora l'ait un week-end sur deux.
- Pourquoi tu ne l'envois pas ?
- Je voulais ton avis et savoir si tu serais prête à m'aider.
- Évidemment que je suis d'accord et si je peux t'aider d'une façon ou d'une autre je le ferai. Je l'adore ta fille et je vois bien que t'es heureux quand elle est avec nous. Puis t'es plus tout seul pour t'en occuper je suis là.
- Merci ! Est ce que tu pourrais écrire une lettre dans laquelle tu témoignes de mon implication dans la vie de ma fille.
- Oui et je connais très bien le juge qui s'occupe de ça je peux demander à ce qu'il étudie le dossier en priorité.
- Tu ferais ça ?
- Évidemment.

Alice embrassa son homme et sans un mot elle se leva attrapa son ordinateur et commença à rédiger la lettre. Elle l'imprima et la signa, la donna à Fred.

- Tiens lis la et si elle te convient donne moi le dossier je le dépose au palais avant qu'on aille chercher Juliette à l'école.

Fred la lu et la glissa dans le dossier en le tendant à Alice. Il la déposa devant le palais pour qu'elle puisse aller rencontrer son collègue. Elle resta discuter quelques minutes avec le juge en question avant de redescendre rejoindre Fred.

- Il étudie le dossier dans la semaine, il l'a mis en haut de la pile. Il m'a expliqué qu'on risque d'avoir le rendez vous d'une éducatrice pour voir si tout est présent pour que tu puisses recevoir ta fille. Et que ça serait effectué chez Flora aussi. Que suite à cette enquête ils décideront de ce qu'ils mettent en place.
- Merci.
- De rien c'est normal. Je te sens tout ému.
- C'est tellement important pour moi je suis venu ici pour me rapprocher d'elle, J'ai peut être pas été très présent les premières années de sa vie mais si je peux l'être aujourd'hui je veux l'être le plus possible.
- On va commencer par être à l'heure pour la chercher à l'école et on va lui dire pour le bébé. Puis surtout je vais lui montrer sa chambre.

Fred se pencha pour l'embrasser avant de prendre la route pour l'école de Juliette. Ils se mirent l'un contre l'autre sur le trottoir devant la grille.

- C'est moi où ils nous regardent tous avec insistance. Chuchota Alice.
- Laisse les ! Le plus important C'est le sourire de ma princesse quand elle va te voir.

Juliette sortit en courant criant papa, Alice et leur sautant dans les bras. Fred prit sa fille dans ses bras pour lui faire un câlin.

- Regarde Alice mes copines elles ont fait des dessins sur mon plâtre.
- Waouh il est trop beau ma puce.
- La J'ai dit je laissais une place pour que tu fasses un dessin aussi.
- C'est vrai ?
- Oui comme ça quand je retournerai chez maman bah quand tu me manqueras j'aurais juste à regarder ton dessin.

Alice sourit en lui passant la main dans les cheveux. Ils allèrent récupérer le sac d'affaires chez Flora.

- Alice ça fait plaisir de vous voir, Juliette n'a pas cessé de me parler de vous !
- Ma puce tu vas avec Alice finir ton sac faut que je parle un peu Avec maman.

Une fois sûr que Juliette soit dans sa chambre il lui parla de la demande qu'il avait fait au juge, au début un peu surprise Flora s'énerva puis au fil de la discussion elle se détendit et compris ce qu'il ressentait. Elle lui fit comprendre que ça serait sans soucis qu'elle accepterait de faire une semaine sur deux, que c'était quelque chose que Juliette demandait beaucoup depuis que Fred habitait pas loin.

Un soir qui chamboule tout !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant