Chapitre 18 : La fin !

1.2K 36 29
                                    

Trois ans était passé depuis la naissance de Paul, Alice avait organisé un goûter d'anniversaire pour son fils à la maison. Son père Et la mère de Fred avaient fait le déplacement pour l'occasion. Alice rentra cette après midi là avec une boîte contenant le gâteau de Paul. Elle le glissa dans le frigo avant d'aller serrer les enfants dans ses bras. Paul lui courra dans les bras.

- Mamou ?
- Oui ma belle ?
- Est ce qu'on pourra repeindre ma chambre ?
- On verra ça pendant les vacances on a déjà changé ton lit et ton bureau.
- D'accord.
- Ça va mon grand t'as été sage avec la nounou ?
- Oui.
- Oui il a été très sage, on a fait des jeux et il vient de se réveiller de la sieste.
- Un samedi tranquille à la maison pendant que maman et papa travaille.
- Papa il rentre quand ? Demanda Juliette.
- il arrive ma puce. Et attendant tu vas m'aider à décorer pour l'anniversaire de ton petit frère comme on a décoré pour toi ?
- Ouiii avec plein de ballon partout.
- Voilà.

Elles passèrent l'après midi à tout préparer en s'occupant de Paul. Elles furent rejoint par Virginie et Estelle. Fred lui rentra avec Khadiri, Victor et Jacques. Ils attendirent Joséphine une bonne demi-heure avant qu'elle n'arrive. Ils étaient tous dans le salon à rire et discuter lorsqu'Alice se leva pour mettre les bougies sur le gâteau. Elle réapparu en chantant dans le salon. Fred attrapa pour mettre son fils à la hauteur du gâteau pendant que les filles photographiées tout le monde de tout les côtés. Paul souffla ses bougies tout content en voyant son gâteau en forme de voiture.

- Trop beau le gâteau !
- Je suis contente qu'il te plaise mon petit chat. Répondit Alice.

Fred prit le plateau sur un aller couper le gâteau. Ils mangèrent tous un morceau du gâteau au chocolat avant que Paul s'intéresse au tas de cadeaux. Il déballa tous sous l'œil passionné de tout le monde. Alice sentant Juliette un peu en retrait décida de la prendre dans sa chambre pour lui parler.

- Qu'Est ce qu'il t'arrive mon chat ?
- Je suis triste parce que Paul c'est ton fils, il est heureux moi ma maman elle t'arrive pas à la cheville.
- Même Si Tu n'es pas ma fille je t'aime très fort comme ci tu l'étais et je serais toujours la pour toi. Je serai là quand tu auras besoin d'être réconfortée, quand tu auras besoin d'être remise à ta place parce que tu feras n'importe quoi Et quand tu auras besoin de câlin, de bisous. Parce que tu fais parti de ma vie. Et y a pas de maman parfaite, ni de maman meilleure qu'une autre. Rien ni personne ne peut rivaliser avec l'amour que ta maman a pour toi. Tu sais moi j'ai grandi sans maman mais ça ne m'empêche pas d'être heureuse aujourd'hui.
- Merci Mamou !
- Merci mon amour d'être si parfaite avec ma fille ! Mais maintenant qu'elle est plus triste et ce que vous accepteriez toute les deux de revenir dans le salon.

Les filles se levèrent et suivirent Fred. Juliette s'installa dans le canapé à côté de sa mamie quand Fred lui lâcha la main. Il ne lâcha pas celle d'Alice et l'amena au centre de la pièce.

- Bon déjà merci à tous d'être là pour les trois ans de notre bout de chou. Puis ça signifie aussi qu'il y a presque 4ans j'ai rencontré cette femme merveilleuse. Cette femme qui un soir dansait dans un bar et au moment précis où j'ai croisé son regard j'ai su qu'on vivrait quelque chose de beau. Au moment, où ses lèvres ont frôlé les miennes je me suis dit que c'était foutu j'étais officiellement tombé sous son charme et a partir de ce moment rien ni personne ne pourrait se mettre entre nous et rivaliser avec elle. Elle a rencontré ma fille j'ai eu l'impression qu'elles se connaissaient depuis toujours. Quand elles sont ensemble je les trouve incroyable parce qu'elles se comprennent. Je pouvais pas rêver d'une meilleure personne dans ma vie. Tu m'as donné un fils merveilleux. Alors mon amour, je voudrais savoir si tu accepterais de devenir ma femme ?

Alice tomba dans les bras de son homme en lui disant oui. Elle l'embrassa amoureusement. Elle était émue aux larmes. Après ce moment fort, Alice plaça toute son attention sur son fils s'énervait sur ses cadeaux. Elle l'aida à ouvrir certaines boites et lui montra comment fonctionner les jouets. Paul ria en jouant avec sa voiture téléguidée, qui faisait des cascades.

Un soir qui chamboule tout !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant