Alice avait fini par résoudre son enquête. Après une semaine à Paris son père avait fini par retourner à Dijon. C'était vendredi soir Alice avait passé un moment avec Fred pour rentrer chez elle. Elle était monté pour se préparer à sortir avec les filles, ce week-end elle n'était pas d'astreinte et elle était bien décidé à en profiter.
- Tu viens avec nous ? S'étonna Virginie.
- Évidemment. Ça fait un mois qu'on c'est pas fait une soirée.
- Et Fred ?
- T'en fais pas pour ça. Dit elle sur un ton joueur.Après une demi heure dans sa chambre, elle réapparu dans une robe rouge assez décolletée dans le salon. Les filles partirent vers saint Michel et s'installèrent à leur table habituelle. Elles profitèrent d'une bonne partie de la soirée avec leurs amis qui les avaient rejoint. Virginie comprit le sens des mots d'Alice en voyant Fred rentrer et s'installer au comptoir.
- Quelqu'un veut boire quelque chose ? Demanda Alice avec son verre vide.
Tout le monde répondit que non. Virginie sourit en lui murmurant de profiter. Alice s'avança vers le comptoir en fixant Fred dans les yeux.
- Vous pouvez mettre une vodka pomme pour la demoiselle. Fit Fred au moment où elle arriva à son niveau.
- Tu t'es souvenu ?
- La première boisson que je t'ai entendu commander, comment oublier ?
- Arrête je pourrais tomber amoureuse tu sais ?
- Me tente pas, je serai capable de continuer.
- Tu m'as manqué cette semaine.
- Toi aussi, la dernière fois qu'on c'est vraiment vu que tout les deux tu m'as mis à la porte de chez toi encore à moitié endormi.
- Je suis désolé mais tu sais mon père il en fait toujours trop alors si je veux nous préserver faut éviter qu'il le sache tout de suite.
- J'accepte tes excuses mais va falloir se rattraper.
- Si on sautait l'étape de la boîte de nuit et qu'on allait directement à la case maison. J'ai une bouteille de champagne au frais.
- Chez toi ?
- Chez moi.
- Je suppose que tu finis ton verre avant ?
- Oui. On se retrouve dans 30 minutes à l'angle de la rue ?
- ça marche.Alice Jetta un coup d'œil à ses amis, aucun n'avait de regard vers elle. Elle en profita pour déposer un baiser sur les lèvres de Fred avant de retourner avec les autres. Comme à chaque fois sa place avait été prise et encore une fois elle se retrouva sur les genoux de Virginie.
- Vous rentrez pas trop tôt ce soir. Dit Alice à l'oreille de Virginie.
- Si on pouvait trouver quelqu'un chez qui dormir ça serait mieux encore non ?
- J'en demandais pas tant.
- Bon les chouchous on va où après ? Demanda Virginie pour commencer a motiver les autres.Lorsque Fred se leva et passa devant le groupe Alice annonça qu'elle était fatiguée et qu'elle préférait rentrer. Ces mots étonnèrent tout le groupe mais ils savaient qu'en ce moment elle courait partout pour le travail, que c'était la folie. Elle attrapa son sac et sorti du bar. Elle avança en souriant en voyant Fred adossé au mur à l'attendre.
- Bonsoir ! Dit elle.
- Bonsoir, J'ai eu un réel coup de cœur pour vous dans ce bar et je me suis dit, si vous le voulez bien sûr qu'on aurait pu continuer la soirée tout les deux dans un endroit plus calme.
- C'est calme ici.
- C'est sur que c'est plus calme que le bar ou la boîte de nuit de la dernière fois.
- Ça me tente bien. Dit elle en se collant à lui pour l'embrasser.Fred sourit avant de lui rendre son baiser. Ils marchèrent l'un contre l'autre en s'embrassant par moment profitant de l'instant. Alice fit le code de son immeuble pendant que Fred lui déposait des baisers dans le cou. Dans l'ascenseur ils s'embrassèrent, c'est seulement lorsque ce dernier s'arrêta qu'ils se décollèrent. Alice fit entrer Fred. Elle enleva sa veste, posa son sac et se dirigea vers le frigo pour sortir la bouteille de champagne. Elle attrapa deux coupes qu'elle servit.
VOUS LISEZ
Un soir qui chamboule tout !
Hayran KurguAlice vit une vie de célibataire qui profite de la vie avec ses deux amies, Virginie et Estelle, quand lors d'une soirée tout va être chamboulé....