Le conducteur s'est enfui à la vu des policiers et l'ont perdus de vu. La camionnette a été déclaré volé hier. Quelques minutes après notre arrivé, les démineurs arrivent sur place. On ne peut rien faire pour l'instant à part atteindre le compte rendus des démineurs. On les regarde faire de loin, bien sur, on ne sait jamais. Personne ne parle. J'attends dans mon uniforme avec l'équipe derrière Mcgarrett.
Après quelques minutes d'attentes, les démineurs nous font signe que les bombes sont hors de danger, ensuite, le reste de leur équipe viennent débarrasser la camionnette.
Ensuite on fouille ce qui reste dans la camionnette, il y avait le reste des os de l'homme qu'on a retrouvé dans le bunker et l'arme qui a parmi au tireur de tirer sur la gamin. Le lieutenant Kelly me demande de l'envoyer à Eric pour repérer des éventuels empreintes.
On reçoit un appel de Jerry. Sur la casette de l'informateur, Jerry à trouver le prénom des complices de l'homme dans le bunker.
-Le tireur doit avoir un lien avec un de ces hommes. Je vais creuser sur eux pour trouvés des suspects. Déjà, un des 2 complices est mort il y a 2 ans. Mais le problème du deuxième, c'est qu'on a pas sa nouvelle identité.
Kelly reçoit un message de Eric, il m'envoie le voir seule.
-Hey, Chin m'a prévenu qu'il y avait du nouveau ?
-Et comment, Lou !
-Quoi ?
-Un raccourci pour "Lieutenant".
-Ca peut porter à confusion avec le Lieutenant Lou Grover.
-Oh oui je vois.
-Tiens t'en en a Ariana, ca ira.
-T'es la première de l'équipe qui m'autorise à tutoyer.
-Si on doit travailler ensemble c'est mieux, sinon, on a quoi ?
-J'ai trouvé des empreintes sur le revolver, surement celui de celui qui a tiré sur le garçon. Le système n'a rien trouvé. Mais j'ai trouvé des empreintes sur les balles du chargeur, elle remonte à 75 ans. J'ai utilisé la fumigation au cyanoacrylate, une technique japonaise...
-Tu as quelque chose? dis-je en rigolant.
-Oui, effectivement.
-Les empreintes corresponde à un certain Yuri Musaka.
-C'est un des complices
-Exact, si il était dans le système c'est uniquement parce qu'il était prisonnier au camp d'internement de Honouliuli. Mais c'est pas tout, il a refait sa vie, s'est marié, trouver un travail.. Et il y a 3 jours, à lâge de 100 ans, il est décédé.
-Donc, Musaka aurait tué son partenaire, se tient bien bien pendant 75ans. Après tout ce temps, il meurt et quelqu'un vient directement au bunker pour le nettoyer, ce n'était pas pour les bombes. Et le garçon était juste là au mauvaise endroit au mauvais moment. Merci Eric ! dis-je en lui tapant l'épaule d'une main et en sortant mon tel de l'autre main pour appeler Chin et tout lui raconter.
Un fois arriver au post Kono arrive:
-Je crois savoir qui c'est, j'ai enquêtée sur Musaka, il avait deux filles et un petits-fils. Elle donne une clé à Chin qui me la passe en disant "à toi l'honneur." Je branche la clé sur la table. Kono reprit:
-Il s'appelle Tyle Tamuro, d'après les réseaux, il était plutôt proche de son grand-père.
-Chin localise son téléphone.
Chin fait des manip sur la table puis sort un "Je l'ai"
-Ou-est-il ?
-Dans le bâtiment
VOUS LISEZ
Agent Ariana Carter ~ Hawaï 5-0
AksiyonAriana Carter a un passé assez épouvantable. Pour tourner la page elle ira à Hawaï, afin de se reconstruire une nouvelle vie. Son nouveau job ? Agent spécial du 5-0. Mais ça ne va pas se passer comme prévu. Je ne vous dit rien de plus 😉