Une fois arrivés au quartier de Delray, vous sortiez tous les trois de la voiture.
- ''Je vais interroger le magasinier du coin, toi et Connor, allez faire un tour auprès du magasin androïdes situer pas loin de la scène de crime pour poser des questions au gérant.'' Lâche Hank d'un ton déterminé.
Toi et ton petit ami acquiescer facilement et vous partez comme demander dans la boutique.
Vous entrez et très vite un homme vient vers vous.
- ''Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?'' Demande-t-il poliment.
- ''Bonjour, nous sommes de la police de Detroit, nous venons interroger le gérant de l'établissement qui était présent le soir du meurtre de monsieur Delarose.'' Dis-tu avec neutralité en montrant ta plaque.
- ''Oh, je vois, je suis le gérant, mais pouvons-nous discuter derrière la boutique ?''
- ''Bien sûr, allons-y.'' Réponds à son tour Connor avant de suivre le patron.
Une fois caché aux yeux des clients, le gérant androïde se mit à parler.
- ''J'ai déjà été interroger brièvement par le service de police de Detroit le soir du crime de ce pauvre homme, mais il est vrai que mon interrogatoire fut très court.'' Lâche-t-il subitement.
- ''Le service de Police présent ce soir-là ne nous a rien rapporter de votre entrevue avec eux, pouvez-vous nous dire ce que vous savez ? Tout ce que vous savez.'' Demande Connor.
- ''Je m'en doutais, l'humain qui m'a interrogé ne semblait pas se soucier de moi et ses questions étaient très rapides, je voyais bien qu'il semblait me mépriser et m'interrogeais à contrecœur, mais pardonnez-moi de ne pas avoir osé venir au département pour parler, j'avais peur.'' L'androïde en face de toi se mit légèrement à trembler, cela te semblait étrange.
- ''Je comprends, je suis désolé, mais vous n'avez rien à craindre avec nous.'' Lances-tu avec un beau sourire.
- ''Merci, alors, le soir du meurtre j'étais dans ma boutique, je m'apprêtais à fermer quand soudain j'ai entendu des coups de feu, je suis rapidement sorti et j'ai aperçu un homme en capuche courir de l'autre côté de ma ruelle, je n'ai pas pu l'identifier, je suis désolé, tout ce que je sais, c'est qu'après je me suis approché avec plusieurs témoins près de la maison de monsieur Delarose, je n'y suis pas entré, je craignais de découvrir une horrible scène, en revanche des gamins du coin sont rentrés et ont crier qu'il y avait un corps sans vie, j'ai tout de suite su que c'était monsieur Delarose.'' Avoue l'androïde quelque peu décontenancé.
- ''Cet humain ne va certainement pas venir dans votre boutique pour faire ses courses, mais pourtant vous semblez parler de lui comme si vous le connaissiez, comme si cela vous affectait qu'il soit mort, donc ma deuxième question est, connaissiez-vous personnellement monsieur Delarose ?'' Connor analyse chacune des réactions de l'androïde et l'encode dans sa mémoire.
- ''Je ne peux pas affirmer que je le connaissais réellement, mais il était très gentil avec nous, les androïdes, il disait bonjour à chacun sans faire de différence, il m'a souvent aidé pour décharger le camions ou parfois il me demandait si j'avais besoin d'aide pour tenir le magasin, c'était quelqu'un de vraiment généreux avec moi et les autres, je ne comprends pas comment un humain aussi gentil et serviable a pu se faire tuer.'' Lâche l'androïde avec une pointe de tristesse dans la voix.
Petit à petit, un schéma se dessina devant tes yeux.
Et si monsieur Delarose avait été tué à cause de sa bienveillance envers les androïdes ?
VOUS LISEZ
❣ Sang Bleu ❣ - Connor x Reader - TOME 3. (Terminé)
Fanfiction''En amour, les arguments raisonnables sont inutiles.'' Toi et Connor, cela faisait maintenant 3 ans que vous partagiez le même quotidien, le même amour, vous vous aimez et rien n'est plus beau que l'amour en ces temps si durs, mais pourtant quelque...