Milly
Je mettais préparé à ce que mes proches m’en veuillent. Je me doutais que je devrais faire face à leur colère, leur douleur, leur incompréhension , mais à aucun moment je pensais devoir faire face au dégoût. Et pourtant, c’est exactement ce que je vois, là, maintenant, dans les yeux de mon père.
Son regard sur moi n’est absolument pas celui d’un père, j’ai l’impression d’être une étrangère, un ennemi qui l’aurait trahi.
Ma mère elle, est décontenancée, elle ne sait pas comment réagir, partagée entre me soutenir et soutenir son mari, elle m’offre un regard désolé et je secoue la tête pour lui indiquer de ne rien dire. Que dire de toute manière ? Je les ai déçu, bien plus que je ne l’aurais pensé.
En temps qu’enfant, un de nos objectifs est de rendre nos parents fiers et heureux, pour le coup, j’ai tout foiré, je suis la honte de cette famille, heureusement pour eux, je ne suis pas seule et je ne doute pas un instant que Logan relèvera le niveau.
Nous sommes tous installés dans le salon, je suis assise, le regard dans le vide et j’avoue ne pas écouter du tout ce qu’il se dit autour de moi ! Il me semble avoir entendu les prénoms de Sean, de Eddy et de Mandy, mais je n’en sais pas plus.
Mandy ! Cette salope m’a pourri une partie de mon adolescence, quand Sean m’a trompée avec elle, il sont sortis ensemble quelques temps. J’avais droit à des regards noirs de sa part, des réflexions, de l’humiliation. Une fois au lycée, elle m’avait pris toutes mes affaires alors que je prenais une douche après le cours de sport, je me suis retrouvée à devoir arpenter les couloirs en serviette afin de trouver de l’aide. Heureusement pour moi, c’était la dernière heure de cours et la plupart des élèves étaient rentrés chez eux, et malheureusement, l’équipe de basket avait entraînements et c’est bien sûr sur eux que je suis tombée ! Après une multitude de photos et de réflexion salaces, l’un d’eux m’a prêté des fringues. Le lendemain une énorme photo de moi en serviette était affichée sur le panneau publicitaire du hall avec une Mandy morte de rire juste à côté. J’ai jamais su ce que j’avais pu lui faire, je ne lui ai jamais piqué son petit ami, je ne l’ai jamais insultée ou humiliée, a croire que nous sommes tous là tête de turque de quelqu’un et je suis celle de Mandy.
Plus tard, j’ai eu la désagréable surprise de la voire au club, Mandy était devenue l’une des brebis ! Je ne compte même pas toutes les fois où j’ai du la virer parce qu’elle faisait du rentre dedans à Cam. Puis on en vient à aujourd’hui ou, par je ne sais quel moyen elle a su ce qu’il m’était arrivé et a tout dévoilé à tout le monde.
« Milly ?! »
Je sort de mes pensée grâce à la mains de Cam qui se pose sur ma cuisse alors que Butcher m’appelle.
« Quoi ? »
« On te demandait ce que tu en pensais ? »
Je fronce les sourcils.
« Je n’ai pas écouté. »
Dis je sincèrement alors que du coin de l’œil je vois mon père serrer les poings.
« On te demande ton avis sur la situation et tu n’écoutes même pas ! »
Le regard qu’il me lance et le ton qu’il emploie font bouillir mon sang, je sais que je ne devrais pas m’énerver mais là, c’est plus fort que moi. Alors je fixe mon père d’un œil mauvais et répond.
« Pourquoi me demander mon avis ? Vous devriez pourtant savoir que mes décisions ne sont pas les meilleures non ? Sinon tu ne me regarderais pas comme si je n’étais qu’une étrangère ! »
Puis je me lève
« Faites ce que vous voulez, moi j’ai un salon à ouvrir dans deux heures. »
Je commence à partir quand le bruit d’une chaise qui tombe au sol me fait sursauter, et la voix de mon père résonne
« Tu reviens t’assoir immédiatement et tu écoute ce qu’on a à te dire ! »
Je fais volte-face et le toise.
« Sinon quoi ?! Tu vas m’attacher sur cette chaise et m’obliger à écouter ? Pourtant tu devrais être content que je m’en aille puisque tu n’as aucune envie d’être dans la même pièce que moi en cet instant ! »
« Et comment veux tu que je réagisse après ce que j’ai appris hier soir hein ?! Tu voulais que je te prenne dans mes bras ? Que je te dise que ce n’est rien ? »
« Non ! Mais que tu me parle, que tu me gueule dessus, que tu te mette en colère, tout mais pas que tu m’ignore et encore moins que je te dégoûte ! Oui j’ai merdé ! Oui je vous ai menti, je vous ai caché ce que je vivais, parce que j’ai paniqué, parce que j’étais complètement paumée, parce que jamais je n’aurais pu supporter les regards que vous auriez eue sur moi ! J’aurais vue votre douleur, votre crainte, jamais j’aurais réussi à faire face à tout ça ! Alors oui je suis partie, parce qu’il était hors de question que je vois maman ce demander a longueur de temps si encore une fois elle allait perdre un enfant ! »
« Et si ça avait mal tourné ? Tu y a pensé ? Si tu ne t’en étais pas sortie comment crois tu qu’on l’aurait pris Milly ?! C’est tellement égoïste de ta part ! »
« Égoïste ? Tu peux me reprocher n’importe quoi papa, mais pas d’être égoïste ! Tu n’étais pas là, le jour ou j’ai appris que j’étais malade, j’ai reçu tellement d’informations d’un seul coup que j’étais incapable de réfléchir, j’entends encore ce médecin me dire,
« je suis désolé mademoiselle mais vous avez un cancer des ovaires ! »
Il ne m’a même pas laissé le temps de me faire à la nouvelle qu’il a directement enchaîné !
« La solution pour vous est de vous opérer en retirant les ovaires, les trompes ainsi que l’utérus et poursuivre avec de la chimiothérapie, vous ne pourrez jamais avoir d’enfants naturellement. L’un de mes confrères est spécialisé dans le domaine, il se trouve en Californie, je vous recommande fortement de le contacter au plus vite ! »
Je suis sortie de son bureau complètement ailleurs, je sais même pas comment j’ai rejoint ma chambre sur le campus. Il a anéanti tout mes rêves en seulement quelques secondes, non seulement j’étais malade mais en plus je ne pouvais même plus rêver d’avoir des enfants et puis je risquais de mourir ! Le week-end d’après Cameron m’expliquait à quel point il voudrait être père ! Le pire ? C’est moi qui ai lancé la conversation ! Ensuite, j’ai passé un peut de temps avec vous et Logan, vous étiez tellement heureux et rayonnants ! Alors j’ai pris ma décision, j’allais partir pour la Californie sans vous dire mes raisons, c’était pour moi, la meilleure des solutions.
Sur place, j’ai été rapidement prise en charge, la semaine après mon arrivée j’étais opérée puis la chimio a commencé. Les deux premières séances ce sont bien passées, mais à partir de la troisième ça c’est compliqué, mes cheveux ont commencé à tomber et les nausées sont arrivées, il y a des jours ou je n’étais même pas capable de me lever, j’étais faible. J’ai voulu vous appeler à plusieurs reprises parce que je pensais sincèrement que j’allais mourir tellement j’étais mal.
Puis, j’ai rencontré Dina, la mère de Tucker, on faisait nos séances de chimio ensemble, elle ne comprenait pas pourquoi j’étais seule alors je lui ai expliqué, elle m’a réconforté en me disant que si elle avait pu, elle aurait fait la même chose, parce que voir à quel point son fils était mal à cause de sa maladie lui déchirait le cœur, elle le voyait souffrir autant, voir plus qu’elle-même ne souffrait. Puis un jour, Dina n’est pas venue, elle était morte la veille mais Tucker a continué de venir me voir pour me tenir compagnie pendant mon traitement. Alors oui papa, tu a le droit d’être en colère contre moi, mais je t’interdis de dire que je suis égoïste parce que même si je n’ai pas pris les bonnes décisions, je l’ai fait pour vous, pour vous éviter de souffrir."
Je suis essoufflée d’avoir autant parlé alors que tous devant moi sont bouche bée, mon père s’approche de moi et me sert fort dans ses bras.
« Pardon d’avoir réagit comme je l’ai fait ! »
Me dit il dans un chuchotement alors que mon corps est secoué de sanglots. Ma mère vient à son tour ce joindre au câlin, dans le même état que moi. Au bout de je ne sais combien de temps nous nous détachons les uns des autres pour nous rasseoir. Je reprend, a peut près, contenance et sourit légèrement aux autres, alors que Cameron embrasse ma tempe.
« Du coup, reste à savoir comment l’autre salope a su pour mon cancer ! »
Je dit alors que mon père lève les yeux au ciel.
« T’as vraiment rien écouté tout à l’heure ! »
Constate t il alors que je fais une moue d’excuse.
« J' avait fait des recherches sur toi, je savais ce que tu avais mais n’ai rien dit, on suppose que comme elle a accès aux chambres pour le ménage elle a fouillé mes affaires et a tout découvert. »
Me répond Track
« Ok, et vous avez écouté la théorie de Butcher sur Sean ? »
« Oui, et je dois admettre que je suis d’accord avec lui, y a un moment déjà que je le garde à l’œil, son comportement à changé depuis ton retour, ses priorités ont changé , il ne tient plus aussi bien les rênes du club et est comme obnubilé par ta présence dès que tu es dans le coin. Je pense que Butcher a raison, il te veux, mais Cameron est sur son chemin. La question est, qui est le plus en danger, Cameron ou toi Milly ?! »
Explique mon père en me fixant.
Oui lequel des deux ?
VOUS LISEZ
EAGLES 2
RomanceQue c'est il passé pour que du jour au lendemain Milly quitte précipitamment l'Utah pour la Californie? Mais surtout qu'est-ce qu'il l'a poussée à rompre avec Cameron alors qu'ils étaient heureux? Personne n'a jamais su les véritables raisons, même...