➸PDV GABY :
En sortant du bureaux ce soir, je décide de ne pas rentrer directement à l'Hotel et pars en visite nocturne dans la ville. J'y trouverais sûrement un endroit sympa où dîner. Écouteurs dans les oreilles ,je m'avance sans véritablement savoir où je vais. Le décor des rues de Birmingham m'éblouis et je me rends compte que je n'ai jamais pu réellement voir ce que m'offrait cette ville lors de mon précédent séjour. Alors maintenant me voilà , arpentant ces rues comme une personne lambda. Ici, pas de mafia ni de riche héritier près de moi. Seulement moi et cette ville. Les pavés de la rue me semble inconnu mais ne me font pas peur bien au contraire cela ne cesse t'attiser ma curiosité et à vrai dire que j'ai ce besoin de m'évader. Moi qui m'épanouissais dans mon travail auparavant , celui-ci et maintenant devenu de la simple et pure torture. Alec me pousse à bout si bien que parfois , j'ai l'impression qu'il attend gentiment que je jette l'éponge. Il me déçoit , je sais que je l'ai déçu mais est-ce nécessaire de se venger ainsi ?
Je passe pour une incapable aux yeux de mes collègues. L'américaine qui promettait de grandes choses et qui n'est même pas capable de rendre une ébauche de plan susceptible de plaire au grand patron. Les gens le voient comme un Dieu ici , alors qu'Alec n'est que diable.
La brise fraîche me caresse le visage et je me reconcentre sur ce que je souhaitais faire peu de temps avant. Les mains dans les poches et la nuque chaudement réchauffé par mon écharpe , je découvris le paysage anglais et sa population. Je n'aurais jamais pensée le dire un jour mais les anglais sont vraiment de gentils personne. J'observe les passants , écoute les bruits de la ville et profite des senteurs de nourritures fraîchement préparés dans un des snacks au coin de la rue. Je me délecte de ces petits plaisirs jusqu'à ce que mon regard se posa sur la façade d'une des pâtisserie et me fit me rappeler certains souvenirs.
* flashback*
-Comme si je savais que tu allais te comporter comme un gamin pour des pâtisseries. Avais-je dis le sourire aux lèvres.
- Je...Je crois que je n'ai pas mangé de cupcakes aussi bon depuis...Depuis que je sois parti de Birmingham . Les meilleurs se trouvent chez Kake & Cupekakery , je serais capable de tuer pour en avoir. M'a dit-il , la bouche pleine de sucre glace.
*fin du flashback*
Cette après-midi là , j'étais venue au shop munie d'une boite pleine de cupcake aux citrons pour lui. Je voulais me racheter de mes erreurs , sa présence me manquait et mon Dieu quelle merveilleuse idée avais-je eu à l'époque. On avait fini par faire la paix comme à notre habitude. C'était toujours comme ça avec Alec. On pouvait parler se déchirer , s'insulter , s'éloigner mais la nuit tombé nous nous rapprochions inlassablement. On faisait la paire , on se connaissait par coeur . Avec lui , plus rien ne me faisait peur. On pouvait se parler de tout au le clair de lune ,de nos tourments , de nos peurs , de nos sentiments.
Ce jour-là fut le début de tout pour nous. On passa la première de nos nombreuses belles soirées ensemble. Alec m'avait fait découvrir , des coins méconnus de San Francisco . On s'était arrêté dans un petit bar à burger où la nourriture était à tomber , puis on avait prit un dessert chez Dough&co . Ce soir là qu'est ce que l'on s'était amusé. J'avais passée la plus agréable des soirée. Je n'avais rien connue de tel avant ce soir là , je n'avais jamais autant ris et c'est en partie ce soir là que je compris qu'Alec allait véritablement marqué ma vie.
J'aurais aimé avoir le courage de franchir les portes de cette petite pâtisserie et goûter ces fameux cupcakes afin de voir si Alec avait raison mais les souvenirs me paraissaient trop douloureux alors j'ai préféré faire d'autres boutiques dont une librairie où je trouva mon bonheur pour mes prochaines lectures. Puis sur bon conseil du libraire , je me dirigea vers un petit restaurant non loin de l'Hôtel où je logeais, d'après lui c'était là où ils faisaient les meilleurs plats de la ville.
VOUS LISEZ
Les Contraires s'accordent
Ficción GeneralAlec Williams est devenu l'un des hommes les plus influents et les plus riches de toute la Mafia. Toute la planète ne parle plus que de lui depuis qu'il a reprit les rennes de l'entreprise familiale. Gabriella quant à elle , a reprit sa petite vie...