Chapitre 13.

3.3K 156 58
                                    

Chapitre assez long puisque j'ai fais fusionné 2 parties que j'avais écris, en espérant satisfaire les plus gourmandes d'entre vous.

➸PDV Gaby

Lorsque le patron et Stanley sont revenus aux bureaux , certains bruits de couloirs laissaient entendre que le client n'avait guère apprécié l'attitude de Stanley. Ces mêmes rumeurs disaient  que celui-ci avait même lancé un ultimatum au boss , soit il désignait quelqu'un d'autre pour prendre place à l'affaire soit il allait tout simplement signé avec la concurrence. Honnêtement , bien que Stanley soit un bon élément de la boîte , à la place du patron je l'aurais fais dégagé de la partie à grand coup de pied  et aurais choisit une autre personne afin de conclure cet important contrat , une occasion pareil se présente rarement deux fois , reste à savoir si la patron est du même avis que moi.

- Alors Stanley , on s'est fait rembarré par un gros bonnet apparemment . Dit Ava d'un air moqueur lorsque notre collègue fit son apparition.

- Sérieusement Ava , tu n'as pas autre chose à faire que de venir déverser ton venin sur moi ?

- Attend je vérifie....Ah non ! Tu vois ce temps est spécialement consacré à ton humiliation matinal dans mon emploi du temps , le hasard fait bien les choses ne trouves-tu pas ? Renchérie mon amie.

Honnêtement , je ne pu m'empêché de lâcher un petit rire. Stanley méritait son châtiment , il avait trop fait le malin lors de sa nomination.

- Une vraie garce...Mais moi au moins , j'ai été choisit par le boss on ne peut pas dire la même chose de toi et ton amie. Nargua Stanley.

- Mais nous au moins , on a pas été fait dégagé de la partie par Alec Williams en personne ! S'exclama ma collègue avec un air victorieux.

C'est cet instant précis que je choisis pour recracher spontanément tout le délicieux café que je venais d'engloutir.

- Oula Gaby ça va ? M'interrogea Ava avec un air de dégoût et de surprise.

- Attend qui t'as dis ?

- Bah Alec Williams ! Répéta Ava comme si cela était évident.

- Quoi tu ne savais pas que le gros contrat provenait de Williams'Athlantic ? S'étonne Stanley.

- Non . Dis-je en essayant de ne pas m'étouffer de nouveau.

- Oh et bah te voilà maintenant informer, Gabriella. Dit Stanley en levant les yeux avant de partir.

Williams'Athlantic !  Bon sang ! Heureusement que je n'ai pas souhaité participé à cette petite guerre car si j'avais donnée mon maximum , j'aurais sûrement été à la place de Stanley. Et Dios Mio , je crains que l'humiliation aurait été pire dans mon cas. Je connais Alec Williams et je sais qu'il n'aurait pas raté une occasion pour se venger et si devait passer par une humiliation devant mon patron , il l'aurait fait sans vergogne.

A la fin de l'après-midi , nous ne nouvelle fois encore convié à une réunion avec Mr Parkson. Le patron nous a réunis tous pour nous informer du fameux changement de situation . Bien évidemment , il fut gentil et s'interdit de nous dire la véritablement raison de ce changement de collaborateur. Il a tout simplement dit que Stanley serait mieux sur une affaire "qui lui ressemblerait plus". Évidemment , le visage de Stanley n'était pas de cet avis et le regard du boss lui semblait remplis d'excuses ,mais c'était le meilleur choix que le patron pouvait faire , je l'aurais fais à sa place et bien que son PDG ne me porte actuellement pas dans son coeur , je ne peux pas nier que collaborer avec Williams'Athlantic est une merveilleuse opportunité pour accroître son secteur et agrandir son carnet de clients. Évidemment , suite à ces fausses explications personne n'émit de commentaire mais tout le monde savait à propos de l'ultimatum. Ça aurait pu arriver à n'importe qui dans cette pièce alors je suppose que le lynchage sera pour une autre fois. 

Les Contraires s'accordentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant