2.

32 3 0
                                    

Reggie et Lyana viennent de partir à leur salles de classe, me laissant seule avec mon stress. La salle dans laquelle je suis est presque vide, on dois être une dizaine d'élève grand maximum. Notre professeur de littérature, qui est également notre professeur principal, nous explique le programme de l'année, nous donnes nos emplois du temps et tout ce qui va avec. Il nous donne également la liste des livres à lire. Et tout ça pendant quatre heures. Une fois terminé, je sors de la salle puis rejoint Lyana et Reggie au niveau de nos casiers.

-Alors bichette ?

Lyana me prend dans ses bras.

-Ça va... Ils nous a expliqué le programme de l'année.
-Ouais nous aussi.

Je regarde Reggie.

-On à un voyage prévu sur Paris je crois.
-Oui nous aussi. Y a trois classe. Littérature, Musique et Sport je crois.
-Ça serais cool qu'on soit en même temps.
-Logiquement oui.

Je soupire et colle mon dos a mon casier. Les grandes portes de l'école s'ouvrirent, j'ai l'impression que le temps s'arrête. Joanna. Pitié pas elle. Elle est au bras d'un mec, on distingue pas son visage, il porte un sweat à capuche noir et une casquette. Ils sont suivis par deux autres mec. Reggie prend ma main dans la sienne, voyant que je mettais raidis.

-On est là. D'accord ?

J'hoche la tête et lui fit un semblant de sourire. Il n'y plus aucun bruit dans le couloir. Tout le monde rase les murs, baisse la tête. Joanna s'arrête à notre hauteur.

-Salut vous trois. Toujours collé à ce que je vois.
-Ferme la, tu veux ?
-Oh Hayden ! Comment tu vas ? Ton frère va bien ? Et tes parents ?
-Tes vraiment qu'une salope Joanna.
-Reggie..
-Ah mais oui j'oubliais, ils sont morts. Super émouvant ton discours. Et dis moi, comment ça ce passe l'écriture ? Tu y arrive encore ?

Je bouillonne. Je serre les poings et la mâchoire.

-Joanna tu abuse la. Sérieux arrête.
-Hero mon ange. Mêle toi de tes affaires tu veux ?

Hero. C'est donc le prénom du gars à côté d'elle. Joanna parti rejoindre sa bande d'amies, nous laissant avec Hero et ses amis. Il retire sa capuche et me regarde. Boum. C'est le bruit qu'a fait mon cœur quand ses yeux on croisés les miens.

-On a pas du apprendre les bonnes manière à madame casse couille. Je m'appelle Hero, et je suis en option littérature.
-Moi c'est Felix, je suis en option sport.
-Et moi c'est Jack, et pareil je suis en option sport.

Je pouffe de rire à la remarque d'Hero. Je peux pas retire mon regard de celui d'Hero. Tellement que je suis absorbé par son regard vert émeraude, je ne vois même pas que mes meilleur amis me regarde. J'ai l'impression que ses yeux m'avalent. Lyana me donne un coup de coude ce qui me fit sursauté.

-Oh euh pardon... Je m'appelle Hayden et je suis aussi en option littérature..
-Reggie. Option musique.
-Et moi c'est Lyana, je suis également en option musique.
-Enchanté tout le monde. Et Hayden... Toute mes condoléances pour tes parents...
-Mer... Merci Hero...

Il me sourit, soupire et lève les yeux au ciel quand Joanna arriva en courant.

-Mon amour on y va ? Les trois mousquetaires t'ennuies mon ange ?
-Arrête avec ces surnoms à la con Joanna. T'es vraiment chiante. Et non, ils ne m'ennuient pas, je faisait leurs connaissances vu que tu nous a pas présentés, les garçons et moi.
-Pas la peine chéri, ils sont pas interessant. Allez on y va. A plus les nuls !

Elle tire le bras d'Hero qui souffle. Jack le suis et Félix s'arrête devant Reggie.

-Désolé. A bientôt.

Il lui sourit et parti en courant, rejoindre ses amis.

-C'était quoi ça ?
-Hayden. Et toi ?
-De quoi, et moi ?
-Tu as ris ! Enfin pouffer de rire.
-Non c'est faux. Tu as du te trompe Lyana. Sûrement un soupire. On rentre ?
-Un soupire oui bien sure. Reggie ? Reggie !
-Quoi ?
-Vous m'énervez tout les deux !
-Jack te dévorait des yeux chérie.
-Comme tu dévorait Hero et Reggie, Felix ?
-Stop.

Je ramasse mon sac et m'apprête à sortir.

-Hayden !

J'écarquille les yeux et me retourne, j'ai horreur de ça, me faire remarqué. Hero arrive en courant vers nous.

-Y a une fête, pas ce week-end mais le week-end prochain. Vous voulez venir ?
-Je...
-Mon amour, qu'est ce que tu fais encore ?
-Joanna. Fou moi la paix. J'invite Hayden et ses amis à la fête du week-end prochain.
-T'embête pas, elle viendra jamais. Madame sainte nitouche.
-Je préfère être une sainte nitouche qu'une salope. Désolée Hero. Mais je dois y aller.

Je lui laisse pas le temps de répondre. La dernière chose que j'entend c'est Lyana crier mon prénom. Je souffle et cours hors de l'école. J'ai besoin d'air. Je cours jusqu'à la voiture de Reggie et me laisse glissé contre celle ci, les larmes que j'ai retenue depuis ce matin dévalent sur mes joues.

If OnlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant