Lorsque l'avion se posa enfin au sol, Cassandre était complètement fatigué. Vingt-quatre heures d'avion, c'était terriblement long ! Son voyage n'avait pas été troublé par les pleurs d'un bébé mais bel et bien par les ronflements bruyants de sa voisine.
Sa valise en main, le jeune homme se dirigea vers le hall. Il remit en marche son portable, qu'il avait éteint au bout de deux heures de vol pour regarder un film que proposait la compagnie aérienne, et envoya rapidement un message à ses parents et Axel pour leur signifier qu'il était bien arrivé et qu'il cherchait actuellement son guide touristique.
Soudain, son regard accrocha un homme brun qui portait une énorme pancarte arborant son nom de famille. Il allait devoir passer un mois avec cette bombe ? Pour la première fois depuis son atterrissage, Cassandre sourit et se dirigea vers le bel homme. Il était plutôt ravi de voir que son guide avait son âge.
Arrivé à sa hauteur, Cassandre remarqua à quel point il était bien plus beau de prés. Sa peau bronzée, ses tatouages, ses cheveux longs et bruns, sa barbe, ses yeux noisette. Comment pouvait-il être aussi beau ? Il était parfait aux yeux du français.
— Bonjour, sourit le Néo-Zélandais.
Même son timbre de voix était magnifique. C'était grave et doux à la fois. Un mélange, selon Cassandre, aphrodisiaque.
Le voyageur ne répondit pas, trop absorbé par la beauté du jeune homme. Ariki sourit malicieusement en passant rapidement sa main devant les yeux du français, le sortant de sa contemplation. Le blond se mit à rougir furieusement et baissa la tête. Il s'était fait prendre la main dans le sac à peine arrivé. Enfin il le trouvait peut-être à son goût mais il n'était clairement pas prêt pour une nouvelle relation et puis ce n'était pas le but de son voyage.
— Désolé, bredouilla-t-il en anglais. J'étais dans la lune. Le voyage m'a fatigué.
Ariki n'en montra rien, mais entendre le français pour la première lui faisait quelque chose. Le blond avait une voix suave. Et cet accent français quand il parlait anglais, c'était exquis. Mais que lui arrivait-il bon sang ?
Cassandre ne mentait qu'à moitié. Il était éreinté, le voyage l'avait épuisé comme jamais. Le maori revint sur terre quand le français émit un bâillement qui se voulait silencieux mais qui, de toute évidence, ne l'était pas tant que ça.
— Tu as l'air très fatigué, c'est vrai. Veux-tu que je te conduise tout de suite à ton hôtel et que nous entamions le programme demain matin ? Oh et j'espère que le fait que je te tutoie ne te dérange, on va passer un mois ensemble et comme on a quasiment le même âge, je me suis dit que ça ne serait pas un problème.
Cassandre réfléchit rapidement. Voulait-il perdre son temps à dormir ? Un second bâillement incontrôlable répondit à sa propre question. Il releva les yeux vers ceux du Néo-Zélandais et lui sourit doucement, honteux d'avoir l'air si misérable. Il devait avoir une tête à faire peur.
— Le tutoiement ne me gêne pas le moins du monde et si cela ne te dérange pas, je préférerais me poser un peu, en effet.
— Bien au contraire, je comprends tout à fait. Je n'ai jamais voyagé en avion sur une si longue distance, mais je me doute que cela ne doit pas être de tout repos.
Le jeune étudiant sourit davantage face à la compréhension de son guide.
— C'est la première fois que je fais vingt-quatre heures d'avion et honnêtement je suis déçu d'être si fatigué dès mon arrivée. J'aurais aimé commencer à visiter dès aujourd'hui !
Le maori rit doucement en prenant la valise des mains du français et se dirigea vers la sortie de l'aéroport, le blond le suivant d'un pas las et traînant. Il avait l'impression que son corps pesait une tonne.
VOUS LISEZ
À L'AUTRE BOUT DU MONDE
RomanceÀ la veille du verdict du procès l'opposant à son ex petit-ami, Cassandre, un jeune étudiant lillois de vingt-trois ans veut s'évader. Il décide donc, avec le soutien de sa famille et de son meilleur ami, de s'envoler un mois pour la Nouvelle-Zéland...