La charrette s'arrête soudain dans un grincement. Je descend la première, prête à apprendre de nouveau. La pluie se met à couler sur mes joues et j'escalade les marches du château. Je me retourne pour attendre Harry et Ron, ils me font signe de monter ce que je me presse de faire. Je me retourne une seconde fois mais mon pied dérape et j'essaie de garder mon équilibre, la pluie ne m'aide pas mais une main m'attrape la taille. Et me repose doucement sur les marches de pierre.
-Essaie de pas tomber sans que je ne sois pas là,Hermi-Jolie.
Un rire retentit, Fred part avec son groupe d'amies,tandis que le mien arrive.
-Ca va Hermione ?

Harry vole à mon secours:

-Bien sur que non Ron, elle vient de glisser. D'ailleurs sans Fred, tu serais par terre.

-On peut y aller ?

Je n'avais pas envie se parler de ce qui viens de ce passer.

PDV:FRED

J'avais tenu Hermione dans mes bras, certes 2 secondes mais c'est déjà ça. Je sens le regard d'Angelina sur moi. Elle ne me croit pas depuis que je lui est dit que je ne voulais pas sortir avec elle. J'allais de voir lui expliquer, encore une fois. La Grande Salle est bombée comme les soirs des retours de vacances. Je souris à Katie Bell qui est assise et en pleine discussion avec un 6ème années, de quoi mettre jaloux George. Je m'assois en me servant du poulet au épices, Angelina s'assoie à coté de moi. George me lance un regard qui veut en dire long, un silence s'installe et je sais que le trio entre dans la salle, depuis que Cedric est mort, Harry est encore plus seul que jamais. Je reste dans mes pensées quand une voix m'interromps.
-Fred tu m'entends ?

-Hein...Quoi ?

-Je disais, tu peux me passer le jus de citrouille ?

-Ah oui tiens.
Hermione me dévisage mais attrape le pichet que je lui tend. Elle replonge dans sa conversation avec mon frère et le survivant.
-Fred tu va bien ?

Angelina me fixe.

-Oui pourquoi ça irais pas ?

-Tu n'as pas répondu à mes lettres pendant les vacances.

Mon jumeau me sauve une nouvelle fois.

-On n'a rien reçu. Désolé Angelina.

-Pas grave ,rien d'important. 

Elle lui a répondu sèchement.
Je me lève rapidement, j'ai envie d'aller dormir. Bien sûr le trio choisit ce moment pour sortir de la Grande Salle, je me dépêche de partir et bifurque à un angle d'un couloir. Je rejoins la salle commune en attendent 5 bonnes minutes, en entrant je surprends une conversation.
-Laisse moi passer Lavande.

-Raconte d'abord.

-Quoi alors ?

-Vous étiez où ?

-De quoi ?

-J'ai envoyé des lettres à Ron, personne ne répond.

-Sauf pour me défendre...

-Pardon ?

-Rien, écoute je suis fatiguée laisse moi passer Lavande Brown.

-Vous sortez ensemble ?

-De qui ?

Je me dépêche de répondre avant que Hermione ouvre la bouche.

-Répond pas ma belle, demain tout Poudlard sera au courant. 

Les 2 filles me regardent longuement, Hermione rougit.

Je monte les marches et rejoins la brunette. 

You and me foreverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant