PDV:FRED

Je passe la plus part de mon temps à réfléchir, pas à mes cours non ! Mais plutôt à Miss-Je-Sais-Tout. La cloche nous fais sortir de la salle et je rentre dans le dortoir prêt à aller retrouver Hermione. Un vacarne d'enfer se fait entendre à plus d'un kilomètres, des élèves sont regroupés autour du panneau d'information. Un garçons hurle.
-C'est nul ! C'est juste pour les plus de 4eme années !
De ma hauteur j'arrive rapidement à lire l'affiche.
Chères élèves nous vous informons qu'un bal sera organisé pour Noël. Vous aller pouvoir prendre des cours de danse (demander à votre directeur/directrice de maison). Inscrivez-vous juste en dessous de ce parchemin et donnez votre prénom ainsi que celui du nom de votre cavalier/cavalière. La date sera annoncé durant le dîner de ce soir. Attention si vous vous faites punir, la punition sera de ne pas y aller.
Dumbledore.

-Pour une fois je crois que je vais me faire punir.
Hermione est juste derrière moi, les sourcils froncé.

-Pourquoi ma belle ?

-Je n'aime pas les bals.
Je m'assoie à une table et elle se place à côté de moi.

-Tu es toujours ok pour tes devoirs ?

-Si tu m'aides oui.
Nous travaillons jusqu'à 19h45.

-On fait une pause ?

-Tu veux aller manger ?

-Tu as faim ?
Je lui tend la main qu'elle attrape sans hésiter une seconde. Nous croisons tout les élèves qui remontent en parlant, la Grande Salle est vide. À la table des Griffondores, ils ne rentrent que Harry, Ron, Lee et George.
-Alors, la date du bal ?

-Le 24 au soir et les vacances seront le lendemain.

-Youpi... Grogne Hermione.

-Tu n'es pas contente Hermi ?

-Non Harry, je pense que je partirais le 24 au matin.
Elle attrape un bol et mange sa soupe tranquillement tandis que nous l'a devisageons.
-Oui les garçons ?

-Tu es totalement bizard Hermione Granger.

-Pourquoi Lee ?

-Toutes les filles rêvent d'aller au bal de Noël !

-Sauf moi. D'ailleurs passe moi le jus de citrouille s'il te plaît.
Je m'attaque à mon assiette en réfléchissant à un moyen qu'elle dise oui.
-Fred ? On y va avec Lee. À plus.
Mon jumeau me fais un clin d'œil est disparait dans le hall. Je me sers une part de tarte au citron meringué.
-Bon moi je vous laisse. Salut !
Dans la salle commune, je pars voir mes amis assis devant la cheminée.
-Tu faisais quoi Fred ?

-Je mangeais.

-Et avant ?

-Mes devoirs.
Mes amis ouvrent de grands yeux sauf Lee et George déjà au courant.

-Vous avez choisis vos cavalières ?

-Oui moi Katie.

- Et moi Angelina.

-Comme ça tu pourras aller au bal avec Miss l'intello.

-Je dois vous remercier ?

-Ben oui patate.

-Avec qui va aller à Alicia ?

-Tu vas rire !

-Qui ?

-Dubois ! La voix de la brune nous fais sursauter.

-Olivier Dubois ?

-Oui oui celui là.

-Tu es toujours en contact avec lui ?

-Et bien plus même !
Je cligne des yeux abasourdi.
La porte s'ouvre, le trio entrent doucement en rigolant.
-Pourquoi tu veux pas aller au bal avec...

-De qui ?

-Personne !

-Ronald Weasley !

-Salut Fred ! Salut George ! Salut les filles !

-Devinez avec qui va aller Alycia au bal !

-Drago Malfoy ?
Tout le monde pouffent de rire.

-Encore mieux !

-Je sèche...

-Olivier Dubois ! C'était pas le capitaine avant ?

-Bien joué Hermi-Jolie.
Elle rougis, mon jeu préféré ? Faire rougir Hermione Granger.
Les discussions reprennent sur le bal, Hermione monte les marches. La pauvre, ça me faisait mal qu'elle ne participe pas. George me fait signe de le suivre.
-J'ai une idée ! Il sautille de joie dans le dortoir.

-Te connaissant j'ai peur.

-Mais non t'inquiète ! Je me suis arranger avec Ginny.

-De quoi ?

-Elle va aller avec Hermione acheter une robe pour elle mais sauf que comme par hasard une robe va aller super bien à Hermione ! Donc elle va l'acheter et elle va devoir l'utiliser. Donc elle va aller au bal avec... Toi !

-Mais comment ?

-Ben tu seras tout seul sans cavalière.

-Je pige toujours pas...

-Mais réfléchi bon-sang !
Je n'avais jamais vu mon frère aussi exciter.

-Ah c'est bon !

-Tu en a mis du temps !
J'entre dans la salle de bain et prend une douche d'environ un quart d'heure. En ressortant, je croise les yeux de mon frère, de Lee et de Katie. Un sourire moqueur s'aggagripe à leurs visages, je grimpe sur mon lit sans rien dire.
-Tu veux un bonbon ?

-Merci mais ça va Katie.

-Oh...
Mon frère hausse les sourcils, puis prend sa belle par la main.
-Tu viens je te raccompagne à ta chambre.
Depuis que George a trouvé un moyen de monter dans le dortoir des filles, il ne se fait pas prier.
Je souffle sur la bougie en voyant que Lee sort de la pièce.

PDV:HERMIONE

J'avais laissais Fred planté là et était partis rejoindre mon cours en courant, heureusement Rogue ne s'etait aperçu de rien. Je descend les marches en voyant des élèves agglutinées près du panneau d'information, je repère des cheveux roux dans le tas et me précipite vers lui. Surprise en voyant que c'était Fred mais elle était de bon goût. Nous travaillons, enfin je travaillais lui me dévisageait, sans doute entrain de se demander pourquoi je n'irais pas au bal...
Il part rejoindre son meilleur ami et son frère, qui à mon humble avis est aussi son meilleur ami. Harry se met à rire.
-Tu aurais vu la tête de Fred quand tu as dit que tu n'irais pas au bal ! C'était à mourir de rire.
Je me sentais mal pour lui, il a peut-être voulu m'inviter, pour résumer j'ai tout gâchais !
-Tu en fais une tête Hermi.
-On y va ?
Les plats venaient de disparaître et j'etais fatiguée. Mes amies me suivent sans rien dire jusqu'au portrait de la Grosse Dame.
Fred se lève et nous demande.
-Devinez avec qui va aller Alycia au bal !
Les garçons font plusieurs essais et une idée me vient.
-Olivier Dubois ! C'était pas le capitaine avant ?
-Bien joué Hermi-Jolie.
Je me met à rougir tandis que lui se met à sourire. Les discussions reprennent et je ne me sens à pas à ma place.
-Les garçons, j'y vais. À demain !
Je surprend le regard de Fred me suivre jusqu'au escalier.

You and me foreverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant