A

809 57 7
                                    

   Je suis toujours là, moi Ghost l'orpheline qui fait des tags sur toutes les surfaces vierges qu'elle trouve et qui signe d'un fantôme, cette orpheline aux yeux violets qui ne dit pas un mot mais tout a changé.
   Cette soirée qui avait si bien démarré a fini en véritable catastrophe pour moi et j'ai dû faire un choix, un choix à la con que je regrette tous les jours depuis ce soir-là. Un choix qui, dans tous les cas, n'avait aucune bonne issue possible.

   Après être partie en courant ce soir là, je suis rentrée à la maison en passant par la terrasse et il ne m'a fallu que quelques secondes pour verrouiller ma porte, me changer et faire mon sac. J'ai mis toutes mes fringues ainsi que mes affaires de dessins et dans un autre sac, j'ai emmené les affaires des chiens puis j'ai envoyé un message à Alexio alors même que Clay et Angela frappaient à ma porte pour que je l'ouvre.

   Je suis sortie par ma terrasse mais je savais qu'ils surveillerai la cabane alors je suis simplement passé par le deuxième étage avec mes quatre chiens puis je suis sortie en courant par la porte d'entrée. Alexio m'attendait devant le portail, les portes ouvertes et je suis montée dans sa voiture avant que les Dilaurentis ne comprennent que j'étais vraiment partie comme une voleuse.

   Je suis montée dans cette voiture en sachant que jamais plus je ne reviendrais ici. J'étais perdue et j'avais mal, avoir quitté Keaton de la sorte m'a énormément blessé mais je n'avais pas le choix.

   Alexio m'a installé chez lui et il m'a laissé seule dans sa chambre et j'ai pris une autre décision, je devais assumer mais trouver un moyen de m'en sortir. Je lui ai laissé une lettre pour lui demander de s'occuper de mes chiens et de me pardonner puis j'ai fugué par la fenêtre avant de me rendre chez les flics. Je passe bien trop souvent par les fenêtres depuis quelques temps si vous voulez mon avis...

   Évidemment on m'a mis en garde à vue parce qu'une plainte pour coups et blessures a été déposée et que par conséquent ma conditionnelle n'était plus d'actualité mais j'ai réussi à marchander.
   Je risquais jusqu'à cinq ans de prison mais j'ai demandé une remise de peine en échange d'informations qui permettraient de démanteler un réseau de drogue à New York. Je m'en suis tiré pour six mois de prison en échange de toutes les infos qui ont permis de faire tomber Archie et tous ses partenaires.

   Six mois de prison pour une fille qui ne parle pas, je vous laisse imaginer l'enfer que j'ai vécu. Je n'y ai passé que quatre mois parce qu'à la fin de mon quatrième mois il y a eu une émeute et j'ai été grièvement blessée et j'ai passé les deux mois suivants à l'hôpital.

   Puis je suis sortie, endurcie par cette nouvelle épreuve qu'on m'a infligé, j'ai tout redessiner et tout mis dans la pochette que j'avais laissé chez Alexio. J'ai retrouvé mes chiens et je savais qu'Archie me ferait tuer si ses hommes me trouvaient alors je me suis faite passer pour morte et j'ai quitté la ville, un nouveau départ pour une nouvelle vie, encore.

   Dites vous que je me suis faite passer pour morte il y a déjà sept ans. Je vais bientôt fêter mes vingt-cinq ans et ma vie est aujourd'hui plus calme qu'elle ne l'a été même si j'ai cette épée de Damoclès au-dessus de la tête parce que je sais qu'un jour ou l'autre, Archie me retrouvera et ce jour là je ne donne pas chère de ma peau.

   Je n'ai jamais revu les Dilaurentis, ni même Keaton ou encore Hayley et oui ils me manquent. Keaton... j'en étais amoureuse et je l'ai compris lorsque je l'ai perdu. Je pense même que je le suis toujours mais c'est impossible pour moi, je ne peux pas faire machine arrière.

   J'ai quitté New York avec Alexio qui s'est aussi fait passé pour mort puis nous nous sommes installés à Los Angeles dans une maison résidentielle qu'on s'est offert grâce à l'argent que Clay tenait à donner à Alexio et Damiano pour les chiens ainsi que toutes nos économies.
 
   Damiano a tenu à garder Queens avec lui alors je lui en ai fait cadeau, ils sont devenus très complices. Shot est tombé malade et est mort il y a deux ans et Orphan est mort de vieillesse l'année dernière mais avant cela j'ai eu le temps de leur faire faire des petits alors j'ai toujours Bronx mais j'ai également Damoclès, le fils d'Orphan qui est noir avec un collier blanc et Rickers, le fils de Shot, noir comme son père mais avec une chaussette blanche. Ils ne remplaceront jamais leurs pères mais au moins il me reste une petite partie d'eux.

   J'aime mes chiens de tout mon cœur et il faut avouer qu'ils sont ma seule compagnie, je n'ai pas ouvert la bouche pour parler à un humain depuis ma sortie de prison, c'est devenu trop dur, trop douloureux parce que la dernière personne a qui je me suis ouverte et à qui j'ai parlé, j'ai dû la quitter.

   Enfin voilà, en sept ans les choses ont changé, je ne pouvais pas risquer qu'on me repère alors j'ai mis des lentilles, je me suis teint le bas des cheveux en rouge et je me suis entièrement fait tatouée le deuxième bras ainsi que les côtes.

   À notre arrivée à Los Angeles, Alexio et moi avons dû changer d'identité alors il est devenu Vaceslao Leminguez, il s'est teint les cheveux en blond et ils s'est mis au sport. C'est devenu un gros costaud que j'ai tatoué à quelques endroits.
   On s'est associé et j'ai monté un salon de tatouage où il s'occupe des rendez-vous et moi des tatouages, là-bas je suis Hope d'où le nom de Hope's pour le salon. Ouais je sais c'est comme allumer un phare pour attirer Archie mais justement non, c'est de la psychologie inversée, c'est tellement flagrant qu'il ne pensera pas que c'est moi.

   J'ai également démarré une carrière d'artiste, je vends des toiles sous le nom de Mind, je garde l'anonymat et ma carrière a explosé. Alexio est devenu mon manager, agent et tout ce que vous voulez. C'est lui qui vend et qui s'occupe de tout, je n'ai qu'à dire où et quand je veux que ça se fasse et il organise.

   Beaucoup de questions ont été posées à mon sujet mais qui est cet homme, Mind qui peint ces toiles? Encore une ruse, me faire passer pour un homme auprès des gens les tient à l'écart de la vérité bien que je ne peux m'empêcher de cacher un fantôme dans toutes mes œuvres. Il est invisible si on ne sait pas qu'il est là mais du moment que je le sais, alors tout va bien.

Ghost 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant