Solitudes (univers "Outlander" de D. Gabaldon)

57 4 5
                                    

Hello

Je me souviens de mes  craintes lors de ma première publication de cet O.S. 

"Toucher" à l'oeuvre de Diana  Gabaldon est ...particulier. Mais j'aime tellement "Outlander"

ATTENTION SPOILER DANS CE COURT OS. 

Bonne lecture

Disclaimer : les personnages de "Outlander " appartiennent à Diana Gabaldon. Je n'ai fait que "jouer" avec la magie de ses personnages, sans ,je l'espère, modifier la trame de l'histoire ou l'âme des personnages. 


⭐︎⭐︎⭐︎⭐︎⭐︎⭐︎⭐︎

Noel 1748 – Forêt de Broch Mordach

Le vent glacial pénétrait dans la grotte. Chacune des ses  expirations dessinait des volutes blanchâtres dans l'air. Jamie n'y portait pas attention. Il lisait, tranquillement, dans la lueur du soleil levant qui éclairait enfin la grotte.

La toute nouvelle édition de « Zadig ou la destinée » de Voltaire que le cousin Jared lui avait fait parvenir, le transportait dans des contrées plus chaudes. Il sourit au souvenir du petit bonhomme austère qu'il avait croisé à Paris. Avec Elle.

Jamie referma le livre en soupirant avant de le ranger soigneusement dans le coffre avec les autres. Il se frotta les mains pour se réchauffer. Remontant son tartan sur son épaule, il se leva souplement, et sa longue silhouette musclée se déroula dans l'espace restreint. Jetant un coup d'œil à l'extérieur, il constata que tout était silencieux. Il n'entendait même pas le chant d'un oiseau ou la trace d'un renard. Le froid était trop intense pour que les animaux sortent de leur refuge.

Il n'y a que les hommes pour être assez inconscients à mettre le nez dehors le jour de Noel dans les Highlands, pensa-il avec amusement. Fournir le repas du soir à Jenny allait être compliqué, mais Jamie aimait les défis. Il enfonça son bonnet gris sur sa tignasse rousse et sortit de sa tanière.

Jamie avançait sans bruit entre les arbres, l'épaisse couche de neige atténuant le bruit de ses pas. Il se dirigeait vers le petit bassin où la source claire jaillissait. Inconscient des précautions qu'il prenait pour passer inaperçu, sans troubler le calme de la nature, il cassa la glace et fit une toilette sommaire. Il se raserait plus tard, dans la cour du manoir, mais il refusait en ce jour particulier, de montrer l'image d'un laird hirsute et sale en arrivant devant sa famille.

Quelques heures plus tard, confortablement assis devant la cheminée de la grande pièce du manoir de Lallybroch, le laird entonnait de sa voix de baryton, un chant de Noel, repris en chœur par les enfants. Fergus et Rabbie étaient assis à ses pieds, comme d'habitude, et Marie-Katherine s'était endormie sur ses genoux, agrippant un pan du tartan de sa petite menotte potelée. Du haut de ses trois ans, elle avait décrété que c'était sa place, et Jamie avait gardé contre lui le petit corps chaud malgré les protestations de Jenny qui voulait le libérer du poids de l'enfant. Il regardait sa sœur, elle avait les joues un peu rougies, par le plaisir de cette soirée familiale, par le vin ou par les paroles que Ian venait de lui murmurer à l'oreille. Il l'avait tendrement saisie par le cou, pour la faire asseoir enfin, alors que le petit Jamie peinait à garder les yeux ouverts sur les genoux de son père.

La tradition de Noël avait été respectée malgré les circonstances : Repas et chants en famille. Ils avaient bien ri, beaucoup parlé et arrosé leur discussion. Les coqs sauvages pris dans son piège avaient été les bienvenus et la tourte aux pommes de Mme Innès était succulente, accompagnée d'une rasade de whisky. Maintenant Ian et lui chantaient en riant, les chants de Noel de leur enfance sous le regard heureux de leur épouse et sœur. Il retrouvait à la fois un peu de la magie de son enfance et un reflet de l'amour d'Ellen MacKenzie et de Brian Fraser en regardant le jeune couple.

💢 𝕊𝕒𝕟𝕤 𝕒𝕥𝕥𝕒𝕔𝕙𝕖𝕤 (𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴)💢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant