Résumé : Décembre 2020. Une femme marche seule dans la nuit glaciale de Calgary. Un homme la suit. Qu'a-t-elle à se reprocher ? L'homme se laissera-t-il vaincre par le devoir de vengeance ?Le gel régnant dans son coeur, en accord avec les températures extérieures, peut-il disparaitre ou s'atténuer ?
OS écrit dans le cadre du concours #DEA - Défi N° 5 "Froid et glace" (1ere place)Pour une fois...pas de romance.Mots imposés : ( éléphant -tornade- concept - verdir ) soulignés Mot ⛔️ : chaleur... absent ;) Nombre de mots : 3700
Cover by cocoblood777 - Photo de K. Mueller - Unplash
*******
27 décembre 2020
La fille accélère le pas. Ses talons, parfaitement inappropriés pour la saison, claquent dans le silence de la nuit sur le trottoir gelé. Sa silhouette s'éloigne de moi. Je souris lentement en remarquant qu'elle serre craintivement contre son corps frêle son petit sac rouge. Elle longe les murs de la ville, souhaitant passer inaperçue. Elle choisit soudain de s'arrêter à un carrefour, sous un lampadaire. Je me rencogne contre la porte d'un immeuble, surveillant ses faits et gestes. Je ne souhaite pas être vu. Pas maintenant. J'aperçois la vapeur de sa respiration s'échapper de sa bouche dans l'air glacial. Ses bottes en cuir piétinent le trottoir couvert de neige fondante. Elle remonte un peu plus la fermeture de sa veste en fourrure fauve espérant échapper au froid polaire qui recouvre Calgary depuis une semaine. Elle n'a aucune chance contre lui. Ou contre moi. J'attends juste mon heure. Elle sort son portable de sa poche, le consulte et envoie quelques messages. Je suis prêt à attendre. Par défi, j'allume même une cigarette et savoure tranquillement une tiède bouffée. La fille se fige en repérant l'odeur du tabac. Les rues sont désertes. Elle regarde de gauche à droite. Elle verdit de peur.
Il est deux heures du matin. Il fait environ moins dix degrés. Qui fume près d'elle, se demande-t-elle ?
Elle serre un peu plus son sac, s'appuie contre le mur comme si ses jambes ne la soutenaient plus. Je peux presque sentir son effroi. Cela suffit pour cette nuit. J'écrase ma cigarette sous mon talon, secoue la tête en lui jetant un dernier regard et m'éloigne sans bruit dans la nuit.
Nous nous retrouverons Iris.
*****Deux ans plus tôt *******
Le jeune adolescent sort de l'hôtel Canmore Inn en courant. Il porte sur son dos une jolie blonde qui rit aux éclats. Surpris par la neige éblouissante, il titube un peu et la fille crie de surprise se raccrochant à son cou.
– Billy, fais attention !
Comme attiré par les cris de sa compagne, un autre homme, un peu plus âgé, sort, plus posément, de l'hôtel. Il sourit doucement indulgent envers les pitreries de son jeune frère et de sa fiancée, mais place, par sécurité, ses mains autour de la taille de Cristal. L'adolescent avance encore un peu et glisse sur les marches gelées de l'escalier. Il tombe assez comiquement assis sur son postérieur alors que le grand brun récupère de justesse la fille et l'aide à se maintenir debout.
– Gareth ? Tu crois vraiment qu'on emmène ton frère avec nous pour l'ascension de Heart Mountain demain ?
Cristal éclate de rire en prononçant joyeusement ses paroles. Gareth contemple sa fiancée sans lui répondre. Elle peut lire dans les prunelles d'un bleu azur l'indulgence tacite qu'il a pour leurs gamineries. Pour Gareth, côtoyer Cristal est toujours synonyme d'éclats de bonheur et de chaleur.
VOUS LISEZ
💢 𝕊𝕒𝕟𝕤 𝕒𝕥𝕥𝕒𝕔𝕙𝕖𝕤 (𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴)💢
Krótkie OpowiadaniaRecueil de nouvelles. Vous aimez lire de courtes histoires, légères, ou amusantes ? Sans attaches ? Juste pour le plaisir, pour rêver ou pour passer le temps ? Alors peut-être que ce recueil vous plaira. Il contient quelques O.S. , One Shot(s), ou...