Jungkook sortait de la salle de bain quand il entendit quelque chose se briser suivi de jurons.
Il s'empressa de rejoindre Yoongi et le trouva dans la cuisine, allongé sur le sol, un verre éclaté à côté de lui et son fauteuil roulant retourné.
- Hyung, ça va ?
- À ton avis, répliqua ce dernier, hargneux.
Jungkook pinça les lèvres, se retenant de l'envoyer paître et remit le fauteuil sur ses roues. Il s'approcha ensuite de son mari et le redressa le laissant prendre appui sur une chaise avant de le soulever et de faire le transfert.
- Combien de fois je vais devoir te dire de faire attention, souffla-t-il alors qu'il installait ses pieds sur les cales prévues à cet effet.
- Encore une apparemment.
- Hyung, lâcha le tatoueur lassé.
- Arrête. Putain tu...j'en ai assez ! Craqua Yoongi. Arrête de me prendre pour une chose fragile incapable de faire quoi que ce soit !
- Je t'emmerde ! Répliqua le plus jeune la colère montant en lui. Je fais ce que je peux pour t'aider alors arrête de me prendre la tête ! Putain, je ne t'ai pas attendu tout ce temps pour subir ça !
Et voilà, une énième dispute commençait. Jusqu'où ils iraient aujourd'hui pour se blesser mutuellement ?
- Mais je ne t'ai jamais demandé de m'attendre ! Et si tu n'es pas content, prends ma place ! Hurla l'ancien rappeur en ouvrant ses bras.
- Parce que tu crois que je ne le veux pas ! C'est moi qui aurais dû être dans cette voiture ! C'est moi qui devais accompagner Namjoon hyung à ce fichu rendez-vous ! Tempêta Jungkook en s'emportant à son tour.
- Ne prononce pas son nom ! Rugit Yoongi.
- Je fais ce que je veux ! Tu...putain tu me soûles ! Je sais que c'est dur pour toi, mais arrête de te défouler sur moi, reprit le plus jeune en baissant la tête, les poings serrés par la colère, la frustration et toutes ces émotions qui le mettaient sur les nerfs.
Il était tellement fatigué par tout ça. Il était à bout. Il se rendait bien compte que ce n'était pas l'attitude qu'il devait avoir, que ça n'allait rien arranger, mais il en avait assez. Il était si épuisé, il voulait juste se mettre en boule dans son lit et y rester pour toujours. Il avait beau avoir lu une tonne de bouquin, rien ne l'avait préparé à tout ça. Il releva la tête quand son aîné cria à nouveau, mais cette fois-ci, la colère, pour la première fois, faisait place à une voix pleine de souffrance.
- Alors arrête de me regarder comme ça! Je n'en peux plus avoua-t-il, son visage déformé par la douleur. Je n'en peux plus de voir tes yeux pleins de pitié. Je n'en peux plus d'être aussi dépendant de toi. Je ne peux rien faire, je ne peux plus rien faire. Et toi, tu es là. Tu es là, à prendre soin de moi encore et encore, à subir mes crises d'angoisse, mes cauchemars, ma colère. Putain Kook, gémit-il le visage caché dans ses mains. Tu as seulement vingt-six ans et tu es coincé avec un pauvre mec dans un fauteuil roulant de merde qui n'est même pas capable de te rendre un centième de ce que tu lui apportes. Tu mérites mieux que ça. Tu mérites mieux que de rester avec moi juste pour une putain de culpabilité complètement stupide et fausse.
Jungkook se laissa tomber à genoux devant son mari, les larmes coulant définitivement sur ses joues. Cela faisait tellement longtemps qu'il attendait qu'il se confie, qu'il lui parle enfin. Mais son cœur se brisa à l'entente de ses paroles. Est-ce que c'était pour ça qu'il se montrait aussi horrible avec lui ? Pour le pousser à l'abandonner ? Pour soi-disant lui redonner sa liberté ? Et, est-ce qu'il pensait vraiment que c'était pour cette raison qu'il était encore là ?
- Tu le crois vraiment ? Tu crois que je reste avec toi pour ça ? Chuchota-t-il en serrant ses mains devenues calleuses à force de faire rouler son fauteuil.
- Je t'aime. C'est pour ça. Je t'aime peu importe dans quel état tu es, poursuivit-il d'une voix forte et déterminée. Alors oui, ça me détruit de te voir dans cet état-là, de te voir aussi malheureux au point de ne plus supporter de vivre. Et oui, j'ai vu que tu regardais avec un peu trop d'insistances les couteaux, ciseaux et autres. Mais je t'aime et tu auras beau être horrible avec moi, jamais ça ne changera. Tu veux que je parte ? Tu veux que je te laisse seul ? Alors tue-moi, parce que c'est la seule solution.
- Je suis désolé, je suis tellement désolé, s'effondra son mari le visage déformé par les sanglots.
- Je sais hyung, répondit Jungkook. Et je suis aussi désolé. Je sais que je te couvre trop, mais je vais faire des efforts. J'ai juste tellement peu de te perdre à nouveau, finit-il par murmurer, ses mains venant prendre en coupe son visage pour y déposer un tendre baiser sur ses lèvres gercées.
- Ça n'arrivera pas, souffla l'autre jeune homme.
- Promis ?
- Promis. Je t'aime.
Et putain, c'était si bon à entendre que Jungkook cru que cœur allait exploser sous cette sensation qui lui avait tellement manquée.
VOUS LISEZ
Love Yourself
FanfictionParce qu'au final, Entre Yoongi et Jungkook c'était une évidence et qu'il ne pouvait en être autrement.