Epilogue

633 42 68
                                    


21 Janvier 2199

Après avoir raté une nouvelle fois son panier, l'enfant donna un coup de pied dans le ballon qui avait roulé jusqu'à lui. Il avait envie de pleurer, mais il était un grand garçon et les grands garçons ne pleurent pas. Il renifla serrant ses petits poings, essayant de se retenir le plus possible. Et alors qu'il allait finalement craquer, un biscuit apparu sous son nez. Il releva la tête, longeant la main, puis le bras le tenant et remonta ainsi jusqu'au visage de l'autre garçon.

- Je mange toujours des cookies quand je ne vais pas bien, dit celui-ci en réponse à sa question muette. Tu veux être mon ami ?

Comment résister quand on nous offrait un cookie aux pépites de chocolat avec en supplément un grand sourire orné de deux magnifiques fossettes ?

**********

03 Mai 2201

Assit l'un à côté de l'autre sur un vieux canapé, un petit garçon aux belles joues rondes et un autre au sourire carré regardaient curieusement le bambin en face d'eux.

- Les garçons, je vous présente votre nouveau frère, leur expliqua alors la nouvelle compagne de leur père. Chéri, fait leur un beau sourire.

Ce dernier obéit timidement à sa maman et les deux garçons regardèrent, émerveillés, le plus jeune leur montrer ses petites dents de lapin.

**********

13 Octobre 2207

C'était son premier cours de danse, et le jeune garçon aux joues rebondies n'osait pas aller voir les autres enfants pour faire connaissance. Et puis l'un d'eux se détacha de son groupe d'amis et vint le rejoindre. Il se laissa tomber à ses côtés et lui fit un immense sourire. Le jeune timide ne put s'empêcher de faire de même tellement la joie de l'autre était contagieuse.

Et bien des années plus tard, quand il raconta à ses enfants sa rencontre avec son meilleur ami, il commença son histoire par « Il portait un tee-shirt avec un grand soleil dessus et le mot Hope griffonné au marqueur dessous. »

**********

19 Avril 2210

- Sors avec moi !

C'est en sursautant que le jeune adolescent aux fossettes releva ta tête de son cahier pour regarder le magnifique garçon qui s'était assis devant lui.

- Et pour répondre à ton futur « pourquoi », poursuivit celui-ci. Parce que ça fait des mois que je te cours après, que j'essaie d'attirer ton attention sans résultat et que j'en ai assez d'attendre que tu ouvres les yeux et te rends compte que je suis l'homme de ta vie.

Oh.

- Vu ton sourire, je vais prendre ça pour un oui, conclut-il avec un sourire suffisant. Je t'attendrai à la fin des cours pour que tu m'invites prendre un milk-shake. Bye !

Et l'adolescent partit comme il était venu, d'un pas royal, satisfait, mais surtout soulagé de s'être enfin déclaré.

**********

09 Décembre 2212

- Il est mignon, déclara un jeune adolescent à ses amis.

Assit sur un banc à l'ombre des arbres, il observait depuis un moment un autre lycéen à quelques mètres de lui. Ses deux amis suivirent son regard et le reluquèrent à leur tour. Il était certainement plus jeune qu'eux et était en train de bavarder avec trois autres gars.

Love YourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant