Jungkook jeta un rapide coup d'œil à son mari quand celui-ci rentra dans la cuisine et s'installa sur l'une des chaises hautes en soufflant. Il posa le torchon qu'il avait en main et posa ses avant-bras sur le plan de travail pour l'observer.
- Tu es fatigué, déclara-t-il.
- Ça se voit tant que ça ?
- Non, sauf pour moi. Tes traits sont tirés, tu boites plus que d'habitude, tu cherches des surfaces pour prendre appui et ton souffle est plus court. Je continue ?
Yoongi renifla légèrement devant la réponse de son cadet. Il le connaissait par cœur, c'était aussi merveilleux que terrifiant.
- C'était une super journée, mais oui, ça m'a pas mal fatigué, avoua-t-il.
- Je te ferai un massage tout à l'heure, proposa Jungkook.
- La dernière fois que tu m'en as fait un, ça s'est fini par ta bouche sur mon sexe, commenta avec un sourire plein de sous-entendus l'aîné.
- Personnellement, je considère aussi ça comme un massage, lui répondit son amant telle une évidence. Pourquoi Jimin boudait quand vous êtes revenus de votre pause clope ? Reprit ce dernier curieux.
- Parce que maintenant que je marche de nouveau, il est redevenu le plus petit du groupe.
Jungkook éclata de rire suivi par Yoongi qui se rappela le visage boudeur de son cadet et ses plaintes. Peu à peu, ils se calmèrent, se regardant tendrement puis le visage de l'homme assit devient soucieux quand ses pensées s'arrêtèrent sur un autre de leurs amis.
- J'espérais vraiment que Seokjin viendrait, avoua-t-il doucement.
- C'est compliqué pour lui, souffla Jungkook.
- Ça l'est pour nous tous.
Le jeune tatoueur se mordilla la lèvre, hésitant, puis se dit qu'il était peut-être temps de lui dire ce que tous lui avaient cachés depuis son réveil, bien trop honteux pour avouer ce qu'ils considéraient comme une trahison.
- Je ne t'ai pas tout raconté sur ce qui s'est passé durant ton coma, commença-t-il en enlaçant ses doigts avec ceux de son aîné comme pour se donner du courage.
- On était tellement tous concentrés sur notre peine qu'on ne faisait plus attention à celles des autres. Sauf Seokjin hyung. Il était toujours là, à venir nous voir, prendre de nos nouvelles. C'est lui qui m'a appris à te faire des shampoings au lit ! Et qui m'a aidé à emmener tous ses trucs dans ta chambre, enchaîna-t-il d'une traite. Mais on s'est tellement reposé sur lui, qu'on a oublié que lui aussi était en deuil, poursuivit-il plus calmement, presque terrifié. Il... Deux mois après votre accident, il a fait une overdose. Quelqu'un lui en avait proposé à la fin d'une émission et il avait accepté, pour tester, tu vois ? Mais il ne lui a fallu qu'une seule fois pour devenir accro.
Ses yeux, qui étaient auparavant bloqués sur leurs mains enlacées, remontèrent doucement le long du corps de son amant, pour se concentrer sur son visage qui s'était fermé à l'écoute de ses paroles. Il continua malgré tout, refusant de s'arrêter là malgré l'appréhension qui lui nouait l'estomac.
- On l'a laissé tomber hyung, souffla-t-il la voix pleine de regret. On l'a abandonné, trop égoïstes pour penser un seul instant que lui aussi pouvait souffrir. Il ne cesse de nous dire qu'on y est pour rien. Mais, mais si on avait été plus présents, peut-être qu'il n'aurait jamais été tenté de se soulager par la drogue. Tu ne crois pas ?
- Donc, l'overdose de l'année dernière n'était pas la première, comprit Yoongi.
- Non, avoua le jeune tatoueur.
- Et je suppose que ce n'était pas non plus sa première cure de désintox.
- Non.
- C'est pour ça que vous sembliez aussi à l'aise, conclut le plus vieux.
- Oui.
- Vous l'avez abandonné, assena-t-il durement. Mais vous ne l'avez pas poussé à consommer de la drogue, termina-t-il plus doucement ses doigts se resserrant sur ceux de son cadet.
- Hyung, murmura celui-ci les yeux pleins de larmes ne demandant qu'à s'échapper.
- Laisse-moi finir, l'interrompit celui-ci. Jin nous a toujours fait passer avant lui. Il n'a que très rarement craqué devant nous et jamais il nous a demandé de l'aide. Il fallait toujours qu'on lui tire les vers du nez pour comprendre ce qui se passait. À chaque fois, il fallait qu'il fasse le mec fort, capable de tout supporter. J'aime Jin, mais jamais il nous a laissé l'aider, il voulait toujours régler ses problèmes seul, il refusait qu'on puisse le voir autrement que comme un grand frère à tendance mère poule avec des épaules extra-fortes capables de tous nous relever. Ce que je veux dire, c'est qu'il a aussi sa part de faute. Il aurait dû parler au lieu de se taire comme à son habitude. Il aurait dû comprendre que cette fois-ci, il avait vraiment besoin d'être à son tour soutenu.
- Peut-être qu'on ne l'a pas laissé l'occasion de le faire, répliqua son amant.
- Connaissant Jimin et Hoseok ? Je suis certain que si.
- Tu crois qu'un jour, on pourra être tous ensemble ? Demanda le jeune tatoueur avec espoir.
- Je ne sais pas, lui répondit franchement Yoongi. Autant séparément, il n'a aucun problème à nous voir, autant tous réunis, il ne peut pas. Il bloque, c'est trop dur. Parce que quand il nous voit tous ensemble, c'est à ce moment-là que, ce qu'il essaie par tous les moyens d'oublier, lui revient brutalement en tête. Il se rappelle qu'il manque quelqu'un. Il se prend en pleine face son absence. Et il ne le supporte pas.
- Il manquera toujours quelqu'un, regretta Jungkook.
- Ouais.
VOUS LISEZ
Love Yourself
FanfictionParce qu'au final, Entre Yoongi et Jungkook c'était une évidence et qu'il ne pouvait en être autrement.