Frank ⭒
Le groupe avait été séparé dans deux taxis différents pour se rendre à l'hôtel. On avait tous rendez-vous à la salle à 18h pour la Sound-check. Mikey, qui était dans la voiture, s'adressa à moi.
- Frank j'ai une question à propos de mon Frère.
Mon cœur rata un battement, et au moment où m'étouffai avec mon eau gazeuse, il ajouta ;
- Gerard, il a rechuté non ?
Sa question n'était pas à propos de la relation entre Gee et moi, je ne savais pas si l'on pouvait parler de relation, une liaison peut-être, des amis avec avantages, des potes qui se comportaient de façons très peu hétéros quand ils étaient ensemble, j'aurai bafouillé en essayant d'expliquer à Mikey se que son frère et moi étions.
Mais sa question, se n'étais pas mon devoir d'y répondre, si Gee ne lui avait pas parlé de sa rechute, il y avait une bonne raison, je lui répondis.
- Pas que je ne sache, pourquoi ?
- Parce que votre amitié, c'est renforcé comme quand il était addict.
Et merde, presque démasqué, je me réjouissais tout de même qu'il pense que nous n'étions que de simples amis.
- Je pense que tu es la première personne vers laquelle il se serait tourné s'il avait rechuté.
Il hocha la tête et ajouta ;
- T'as probablement raison.
Non, je savais juste très bien mentir pour protéger les personnes précieuses pour moi.
✧✧✧
Quelques fans attendaient à l'entrée de l'hôtel, je m'arrêtais pour dire bonjour, ils étaient adorables, quelqu'un me demanda de signer son sac, ce que je m'empressai de faire avant que les gardes du corps me poussent à l'intérieur, juste avant de rentrer j'entendis crier : « Il est où Gerard ! », c'est vrai ça, il n'était ni dehors ni dans le hall de l'hôtel alors que Ray qui était dans la même voiture que lui y était.
- Il est où notre superbe chanteur ? avait-je demandé de façon humoristique.
- Notre superbe chanteur est fatigué, il ne voulait pas manger il est directement monté dormir. Avait répondu Ray.
Je fus frappai de surprise, Gerard ne dormait jamais les quelques heures avant les concerts.
- Il a dormi avec moi pendant les trois heures d'avion pourtant.
- Avec toi, répondit-il en rigolant.
- A côté de moi bordel, il n'y a rien de bizarre.
Je ne savais pas ce qu'ils avaient tous à me donner de mini crises cardiaques aujourd'hui.
Le reste du groupe se dirigea vers le buffet de bienvenue et moi aussi parce que j'avais faim putain. Je voulais aussi prendre un petit truc pour Gee, je ne voulais pas qu'il soit affamé sur scène.
✧✧✧
Cela faisait une quinzaine de minutes que j'étais allongé sur le lit de ma chambre d'hôtel, seul, avec mes pensées qui me résonnait dans le crâne, c'était insupportable bordel. J'étais sur-analyseur professionnel. Mais c'était une phrase de Mikey bien particulière qui retentissait dans ma tête, « Parce que votre amitié, c'est renforcé comme quand il était addict. ». Etais-je le problème ? La mauvaise influence, la tentation, l'aimant qui le poussé à boire ? Quand on était trop proche je lui procurais un désespoir si profond, qu'il devait se noyer dans l'alcool. Je me faisais du mal, toute ces théories me détruisaient. Mon corps bouillonnait, mon esprit surchauffait, je voulais des réponses.
VOUS LISEZ
Without You, Is How I disappear | Frerard |
FanfikceFrank le voulait, Gerard voulait de l'aide. La culpabilité, la morosité et les tourments sont bien trop paradoxal pour vivre un amour aussi puissant, ou pas ?