Vers 15h, Omar est venu enfin.. pour ' s'expliquer '. Et moi, j'savais que la galère n'allait pas finir.. j'aurai surement fait mieux de rester couchée ce jour-là.
On s'est fait la bise, normalement. Il me semblait normal, c'est toujours comme ça avec lui, on peut jamais savoir s'il est triste, en colère ou content. On était plantés là, tous les deux.. j'suis allée en cuisine pasque vu que j'faisais le ménage et tout ça, j'ai pas eu le temps de faire à manger et malgré tout, j'avais la dalle mdr!
Après quelques minutes, il m'a rejoint enfin.
-Omar : ça va ?
-Moi : eh ouais et toi ?
-Omar : ça marche..
MAIS ESPECE DE CON ! PARLE PUTAIN PARLE !
-Moi : non ça va pas
Il a levé les yeux vers moi, il avait les mains dans ses poches.
-Omar : Et pourquoi ?
-Moi : Putain pourquoi t'aimes faire le bête Omar ?
-Omar : écoute..
-Moi : ..
-Omar : j'sais pas c'est toi qui l'as cherché hein !
-Moi : Pardon ? MOI ? MOI JE LAI CHERCHEE ?
-Omar : Crie pas..
-Moi : SI JE CRIE ! PASQUE MOI SI J AI DIT CA A MAMA CEST PASQUE TU ME FAISAIS DE LA PEINE CEST PASQUE POUR UNE SECONDE JAI VRAIMENT CRU QUE JE COMPTAIS POUR TOI ! JE VOULAIS JUSTE OFFICIALISER.. CA FAIT 3 ANS , 3 ANS QUE JATTENDS CA TFOU !
Mes larmes coulaient avec mes paroles, j'avais plus peur, j'avais plus honte, j'dis ce que je ressens et basta !
Il me regardait toujours, un regard vide.. enfin de compte, j'ai décidé de tout lâcher, j'avais même plus envie de manger. J'suis restée là, pointée devant lui.. j'avais même pas où m'assoir, j'avais pas une table, j'avais très chaud.
-Moi : Parle putain parle ! Hder ( parle )
-Omar : ..
-Moi : Lech 3am te3emlou heik fini lech choum 3melt ya allah pourquoi j'ai pas de chance dans ma vie.. ( pourquoi vous me faites ça, j'ai fait quoi mon dieu, j'ai pas de chance dans ma vie )
Omar pouvait nier comme il veut, mais il comprend très bien le libanais. Il a passé son enfance avec nous, il nous entendait toujours parler libanais chez moi quand même !
-Omar : c'est finit .. ta scène là ?
-Moi : hein ?
-Omar : TOI, QUAND TU DEPRIMAIS POUR QUEDAL QUAND TU FAISAIS ZEHMA LA LOVEUSE OU JSAIS PAS QUOI, MOI JE PENSAIS A TOUT CA ! J'LE SAVAIS, JTE LE DIS TOUJOURS DIANA T'ES QU'UNE GAMINE TU CROIS TROP QUE LA VIE EST BELLE MAIS NON REVEILLE TOI MEUF, LES GENS I SONT PAS TOUS BEAUX, TES PARENTS SONT PAS DES ANGES !
-Moi : ..
-Omar : TU VEUX QUOI HEIN ? TU VEUX J'ACHETE UN BILLET ET J'VAIS SHLASER TON DARON C'EST CA ?
J'étais tellement desespérée, j'm'attendais tellement à une rupture, j'le sentais.. j'voulais pas que ça arrive, s'il me lâche, jamais jamais, mon sourire reviendra.
-Moi en pleurs : on pourra rester ensemble en secret non ?
-Omar : Non mais meuf t'es sérieuse dans ta ive ? Aller dire à ta mère que tu sors avec moi ! Zebi j'les connais depuis que j'ai ouvert mes yeux !! PLUS JAMAIS ILS ME FERONT CONFIANCE
-Moi : ..
-Omar : et ma daronne ? T'sais toi même qu'elle s'est jamais disputé avec ta mère et pour 2 ptits merdeux comme nous, ça s'est fait ! T'crois quoi toi ? Ca y est on sort ensemble j'vais aller te khtob ou quoi ?
-Moi : PUTAIN ARRETE ARRETE ! HRAM HRAM 3ALIK ! PUTAIN POURQUOI TU ME DIS CA ? HEIN IL EST OU LE KANBGHIK ( JE TAIME ) SAFI SALA HADCHI KAMAL ( CA Y EST TOUT CA EST FINIT )
Il a avancé vers moi et m'a attrapé le bras.
-Omar en serrant les dents : J'JOUAIS PAS AVEC T O I ! TU MAS PRIS POUR QUI HEIN POUR QUI ?
-Moi : SI C'EST TOI LE GAMIN ! T'SAIS PAS CE QUE TU VEUX DANS TA VIE T'ES PERDUE MOI HAMDOULILAH AU MOINS J'SAIS ! TU FAIS PITIE WALAH TU FAIS PITIE !
-Omar : TU VAS STOPPER NON ? ARRTEE ZEBI DE CRIER T'ES HYTERIQUE OU QUOI ! SABR MAN SBAH HBESS SAFI ! ( J'patiente depuis le début, tu vas arrêter )
Il a crié trop fort. J'vous jure que y avait quelqu'un en haut qui tappait avec ses pieds ou j'sais pas pour qu'on se taise zehma lol.
-Moi : NON J'VAIS PAS AR..
Il a mis sa main sur ma bouche que je me taise, après elle était toute mouillée tellement j'pleurais.. il me faisait les gros yeux. Il a du l'enlever après pasqu'il m'éttoufait, j'sentais que j'allais faire un malaise.
-Omar : vas y sors va t'assoir au salon
J'suis allée m'assoir, il m'a rejoint. On parlait pas pendant des minutes..
-Moi : Alors comme ça c'est finit ?
-Omar : .. ( il a baissé la tête, j'ai eu ma réponse )
-Moi en pleurant encore : J'le savais, ça pouvait pas être beau comme ça ! J'savais que ça allait pas durer, ma vie n'est jamais belle.. ça m'étonne pas trop, j'ai pas le droit d'être heureuse moi, tout le monde me lâche.. ( j'ai essuyé mes larmes )
-Omar : dis pas ça.. tu trouveras bien quelqu'un t'es belle mashalah et t'es une fille trop hnina
J'pouvais tout encaisser sauf ça.. trouver quelqu'un d'autre.. mes larmes coulaient et coulaient, ça s'arrêtait pas, j'tapais dans mes jambes, j'griffais mon visage.. j'étais comme une folle ! J'pleurais sans m'arrêter, il savait qu'il avait fait une gaffe, il me regardait avec pitié. Quand il a essayé de me calmer, je l'ai tapé avec mon pied dans son entre-jambe mdrr quand j'y repense, j'suis une dérangée dans ma tête !
-Omar : AIIIIIIIIIIIIIIIE PUTAIN T'ES FOLLE J'TE JURE T'ES FOLLE
-Moi : Ca fait mal hein ? Moi j'ai bcp plus mal que ça !
-Omar : putain t'es hystérique.. t'es folle wallah
J'me suis mise à le taper partout comme une folle, tout en pleurant, plus je tapais plus je pleurais.. j'faisais bien sur pas le poids mais j'me défoulais quand même.. j'étais épuisée à la fin j'me suis rassise.
-Moi : PUTAIN NABIL I MA JETTE COMME UN CHIFFON MEHDI AUSSI PUIS IMAD AUSSI PUTAIN IMAD AUSSI ! C'ETAIT LE SEUL QUI ME RESTAIT
Il a commencé à frotter ses mains contre son visage.
-Omar : T'es sorti avec tout ça ?
J'venais de me rendre compte de ma gaffe.
-Omar : et après tu viens me faire ta morale à 2 bals alors que toi même t'es une.. pppfff !
Il avait l'air très dégouté, il faisait un geste avec sa bouche qui le montrait. J'étais à bout, j'n'en pouvais plus..
-Moi : PUTAIN SOOOOORS ! SOOORS PUTAIN SORS DE CHEZ MOI SOOOOOOOOOOOOOOORS
J'cherchais en même temps la télécommance pour éteindre la télé, mes mains tremblaient.
J'criais comme une folle, j'sais pas comment les voisins sont pas venus toquer chez moi, le miracle lol ! Omar me regardait avec pitié, il est sorti tout de suite.. Il était déjà 17h ou haja, j'étais tellement triste et énérvée que j'laissais mon tél sonner, j'ai pas fermé la serrure, j'ai laissé le repas à moitié fait en cuisine et j'ai dormi.. J'me réveillais chaque 2h ou haja, j'transpirais trop..
Le lendemain, j'ai dormi certes et beaucoup même mais mon cerveau travaillait toujours.. ma première pensée était Omar, puis ce qui s'est passé.. j'me suis mise à pleurer dés le réveil. Après, j'suis allée prendre une douche, j'me sentais trop sale j'devais avoir un GROS défaut pour qu'on me lâche comme ça.. en me regardant dans le miroir, j'ai vu des trous, bcp de trous, ceux de l'inculine ( pour le diabète ) j'pleurais encore plus, tout me détruisait dans ma vie.
J'me rendais compte enfin que c'est vraiment terminé avec Omar, on avait à peine commencer. Puis aussi, que la période la plus sombre de ma vie allait juste commencer..
PARTIE 48
J'me rendais compte enfin que c'est vraiment terminé avec Omar, on avait à peine commencer. Puis aussi, que la période la plus sombre de ma vie allait juste commencer..
Les jours suivants, j'déprimais à fond. Les premiers 5 jours, j'sortais pas, j'répondais à personne, j'faisais rien à part pleurer. Ca toquait souvent à ma porte, mon tél arrêtait avec les messages et les appels, sur facebook aussi.
Sur Skype, j'trouvais des messages de mama et Maya qui s'excusaient. Mais ça suffisait pas, mes parents m'ont enlevé la personne qui était la plus cher à mes yeux.. Même Omar m'avait laissé un message ' zebi arrête tes gamineries et rép à tes parents '.
Puis après, j'me suis dit que ma vie n'allait pas arrêter ici.. Omar allait trouver sa hlel et vivre heureux et moi j'vais faire quoi ? J'vais finir vieille fille sans travail. Donc j'allais de nouveau en cours.. j'sortais avec Mathi, j'pleurais souvent dans ses bras. Rania me réconfortait en me disant qu'ils sont tous des cons.. elle pleurait plus cette meuf, un truc de ouf.
Ca voulait pas dire que j'déprimais pas, j'oublierai jamais cette période. Seul Dieu sait à quel point j'étais mal, j'rentrais le soir, souvent avec Rania ou Mathieu, j'essayais de rigoler, de manger mais j'pouvais pas.. le soir dans mon lit, j'pleurais comme une folle.. j'pleurais pas comme avant zehma de simples larmes et tout non c'était différent, ça pouvait pas sortir en silence, j'devais toujours mettre mon oreiller dans ma bouche pour me stopper.
Avril 2011 a du être le mois le plus dur et le plus long que j'ai passé.. un jour Souhair est venue passer la nuit chez moi avec Lilia car Nadir était en déplacement. Soubhanallah, mon petit ange me redonnait le sourire, Lilia.. elle était toute belle, toute petite, fragile, je l'aime ma chérie
-Moi : Imad va bien ?
-Souhair : ouais ouais taf maison maison taf i sort plus yemma s'inquiète quand même
-Moi : pourquoi
-Souhair : en sah j'sais pas j'lui ai demandé si c'était à cause de toi i m'a dit non
-Moi : Souhair.. sah j'veux vraiment lui reparler mais j'ai honte wallah
-Souhair : c'est pas trop tard tu sais
-Moi : Mais il veut plus jamais m'adresser une parole
-Souhair : yaa zeh toi et tes tminikes wesh c'est mon reuf j'le connais plus que moi même i est gentil mskin i t'a surement pardonné
-Moi : Bah ok j'le ferai
-Souhair : appelle le wesh maintenant
-Moi : non non après inchalah
-Souhair : comme tu veux hein !
J'voulais trop lui parler mais j'hésitais un peu.. si j'tombe amoureuse encore ? S'il me fait la même chose que Omar ? Jamais j'm'en remmetrai.. et puis, j'm'en sors toujours avec le premier pourquoi ajouter le 2ème ? Et mes parents, ils ont pas accepté Omar, leur propre fils, ils accepteront zehma Imad qui vient d'une cité et qui a un travail modeste zehma.. non non, j'ai perdu Amina et Omar à cause des parents j'veux pas risquer de perdre Souhair, Issam et Imad et leurs parents aussi..
Entre temps, j'ai pu parlé avec baba, j'le respectais et il faisait de même, on a pas pu parlé du sujet tabou mais il était clair, Omar c'est mon frère, il a pas d'avenir et j'suis encore jeune pour penser à ça. Trop hypocrite vous direz, j'suis d'accord !
J'ai parlé à mama aussi, elle s'est excusée pour tout, elle m'a raconté comment elle s'est embrouillé avec la mère de Omar, elle se sont d'ailleurs réconciliées.. elle savait pas que je déprimais, elle croyait que c'était juste une amourette. Elle m'avait expliqué qu'elle préférait que j'attende, faut pas que je me précipite mais mama.. j'suis bien placée pour savoir que c'est lui et lui seul. Elle me demandait souvent si j'étais toujours avec j'répondais négativement, elle avait bien compris que c'était mort entre nous.. J'avais pas reparlé à tata Amina, j'avais honte. Comment elle a pu pardonné mama ? Douter de son fils comme ça..
Au fond de moi, j'avais toujours cette haine contre mama; j'pouvais juste pas pardonner.. elle a même pas essayé de savoir, elle m'a pas répondu.. elle m'a juste gaché ma vie. Maya ? J'lui parlais toujours pas. C'était simple de ' faire semblant ' de pardonner aux parents pasqu'on est obligé mais elle, non jamais ! J'avais cette rancune qui grandissais en moi.. j'détestais tout le monde, j'détestais même Omar qui m'avait jeté comme une moins que rien. J'voulais aller loin, aller au Liban.. et parfois j'voulais juste rester chez moi et voir personne.
-Moi : mama j'ai pas envie de venir au Maroc cet été.
-Mama : Non mais t'es folle ma parole ! Tu viens et c'est tout
-Moi : J'veux aller au Liban wallah..
-Mama : tu viens et après on verra
-Moi : mais putain mama j'veux pas venir ! J'en ai marre
-Mama : Benti moi j'veux te voir s'il te plait.. t'as trop changé ta soeur la pauvre elle va mal pourquoi tu veux pas te réconcilier avec elle ?
-Moi : Te mêle pas mama
-Mama : Comment ne pas me mêler alors que vous êtes mes 2 yeux.. un jour on sera plus là benti t'auras que Maya et elle t'aura que toi.. personne ne viendra toquer à votre porte pour vous apporter de l'aide..
Bla bla bla, désolée mama, j'arrive pas à te pardonner.. j'ai essayé mais j'ai pas pu, désolée. J'avais plus aucun signe de Omar, AUCUN. J'espérais chaque jour un message, un appel.. chaque jour, j'les comptais, j'perdais pas espoir, j'passais le temps avec mes études et mes pleurs.. j'avais des cernes de ouf même avec un anti-cerne ça disparaissait pas. J'crois que j'ai vidé mon stock de larmes durant cette période lol.
J'me rappelle pas trop de la conversation et c'était en Libanais en plus mais c'était un truc comme ça.
-Moi : Mama pourquoi vous voulez pas de Omar ?
-Mama : ma chérie c'est pas qu'on veut pas de lui au contraire, Omar c'est mon fils je l'ai élevé et je sais qu'il te traitera très bien mais t'as vu ton père comment il a travaillé dur pour qu'on arrive là..
-Moi : ouais et alors ?
-Mama : Et bain le jour où mon fils Omar fera comme ça, j'te donnerai à lui avec la conscience tranquille
-Moi : Mais pourquoi vous êtes comme ça ? Vous êtes là genre on est des bourgeois comme dans les films j'te marie à un riche réveillez vous putain ! On commence tous avec un rien
-Mama : Tu me parles autrement j'suis pas ta copine ! T'es encore jeune j'sais ce que je dis.
Chaque jour avant de dormir, j'repensais à tous les beaux moments avec Omar, j'repensais aux baisers, aux rires, tout tout.. Comment ne pas tomber amoureuse de quelqu'un comme lui ? Comment ne pas hair quelqu'un comme lui.. parfois j'revoyais nos photos ensemble puisque j'avais supprimé tous les messages..
J'essayais de trouver la moindre excuse pour ne pas aller en cours, chaque matin, c'était comme un challenge pour moi, j'me négligais, j'faisais plus rien.. chaque réveil me faisait pleurer, j'pleurais chaque matin en ouvrant mes yeux, j'me disais voila encore un autre jour et toujours rien..
J'déprimais sur plusieurs chansons mais celle qui me faisait pêter les plombs c'est celle ci..http://www.youtube.com/watch?v=mlKIva54UeE c'est pas une chanson triste mais les paroles me mettaient hors moi..
J'peux pas trop décrire les paroles mais ça disait comme quoi, la meuf est amoureuse d'un mec et personne n'est de leur coté, elle refuse juste leurs idées et reste avec quand même, elle était contre eux tous..
J'parlais avec Aya un jour, je lui ai tout raconté sans prononcer le prénom de Omar mais elle avait compris toute seule et c'est là qu'elle a commencé à me donner des chroniques à lire.. de vraies chroniques, qui te font verser toutes les larmes de ton corps.. c'est là que je me suis mise à lire ça.. et j'me suis promise une chose, j'citerai cette chose dans la dernière partie. J'osais pas lui demander comment allait Omar ou si elle le voyait et elle me disait rien non plus..
Un soir, alors que j'en avais marre de déprimer pour la sale gueule marocaine de Omar, j'ai décidé d'appeler Imad.
-Imad : Allo
-Moi : Imad ?
-Imad : Ouais
-Moi : c'est Diana
-Imad : J'sais
-Moi : ça va ?
-Imad : Ouais
-Moi : Ok.. qu'est ce que tu racontes de nouveau ?
-Imad : Tu veux quoi ?
-Moi : J'veux juste te parler tu me manques
-Imad : Ouais prends moi pour un pd ! C'est là que j'existe ? Ton pd t'as encore tej c'est ça ?
-Moi les larmes aux yeux : Oui .. et j'regrette j'te jure.. j y ai cru wallah j y ai cru ! Il s'est foutu de moi Imad si tu veux on reste juste amis mais me fais pas ça tu me tues
-Imad : .. .. .. Wallah j'le savais Diana.. pourquoi t'écoute pas ? T'en fais qu'à ta tête et téma comment t'es maintenant
-Moi : comment ça ?
-Imad : Souhair m'a raconté crois ap qu'elle ta balancé ou haja c'est juste qu'elle avait mal pour toi
-Moi : .. ( j'pleurais déjà ) j'en ai marre putain j'en ai marre Imad stp fais quelque chose
-Imad : J'fais quoi ?
-Moi : J'sais pas..
-Imad : Ecoute.. sah j'peux pas te pardonner comme aç j'ai une fierté moi mais j'vais essayer wallah pasque j'aime bien ta petite tête !
-Moi : ( j'ai rigolé en même temps )
-Imad : Pleure pas t'as vu j'peux te faire rire au moins hein
-Moi : mdr
-Imad : Alors dés ce soir j'suis ton meilleur ami, ton confident ok ? ( avec la voix d'un pd lol )
-Moi : mdrrrr
-Imad : mdrr sah
-Moi : Ouais...
-Imad : Azy j'vais nehess j'taf tot demain jt'appelle
-Moi : attends.. on se voit demain ?
-Imad : On verra ça allez bonne nuit la libanaise qui veut bessif être marocaine !
BIP BIP BIP.. on me raccroche toujours au nez ne vous inquiétez pas lol.
Après avoir raccroché, j'avais un bête de sourire.. ce n'est qu'en entendant la voix de Imad que j'ai su à quel point il me manquait ce jumeau mdr. J'avais toujours aussi mal au fond mais j'avais enfin trouvé celui qui pourra me l'enlever peu à peu.. j'espérais pas truc entre nous non non, il m'avait clairement dit qu'il voulait qu'on soit amis, ' confidents ' lol.
Il ne ma même pas encore pardonné.. j'vais pas chercher un truc là où y en a pas quand même.. c'est juste que Imad compte trop trop pour moi.. et l'avoir comme ami me suffisait amplement malgré le fait que j'ai eu un tout petit peu mal quand il m'a dit qu'il était pas prêt à me pardonner. Certes, j'ressentirai jamais la même chose qu'avec Omar mais j'serai tellement bien avec lui..
J'avais quand même quelques larmes qui coulaient, joie mélangée à la tristesse.. j'ai décidé de dormir, enfin essayer.. alors j'ai mis ma tête sur l'oreiller en ésperant que demain sera meilleur et qu'on se verra avec Imad, j'me disais qu'il fallait que je me fasse un minimum belle pour qu'il pardonne facilement lol. Puis en pensant à lui, j'ai reçu un message..
-Imad : c ok pour demain bagra twa ossi tmas manké guetlek diana va changer ton blaze
VOUS LISEZ
Chronique de Diana paname accueille une libanaise
General FictionChronique de Diana panname accueille une Libanaise