Un matin ensoleillé (quelques jours après mes fiançailles), baba vient me réveiller. J'entendais ' Dianaa ', j'me disais c'est mort, si c'est Ramy qui me réveille j'me rendors pas ! J'suis sure c'est mama qui lui a dit, si ça aurait été elle, j'l'aurai envoyé balader.
-Baba : yalaah fi2i benthi halla biji khatibek ! ( Réveille toi ma fille, ton fiancé va venir )
Ca m'a fait tout bizarre. ' Ton fiancé ' lol. Et le matin, avec ma gueule, j'aime voir personne. J'voulais juste dormir mais impossible de dire non à Ramy ! J'reste dans mon lit pendant une bonne quinzaine de minutes puis j'vais prendre ma douche. A ma sortie, j'entendais des cris mais des criiiiiiiiis. C'était Maya et mama, j'comprenais rien walah, j'étais sous ma douche toute contente, j'chantais et tout ça.. Bref, avec mon gros peignoir et mes cheveux tout mouillé, j'cours vers le salon, j'savais pas que y avait déjà Omar et tata Amina.
J'vois Maya se faire défoncer par ma mère, c'était la première fois ! Elle nous lancait parfois des claquettes, elle nous pinçait et tout mais on s'est jamais faites défoncé. Y avait pas baba. Maya avait les cheveux en l'air, elle pleurait et criait, Omar ne bougait pas et tata Amina essayait de calmer mama. J'étais choquée, j'savais pas quoi faire.. j'me suis jetée sur elles, et j'ai pris Maya par les bras.
-Maya : MAAAAAAIS J'AI RIEN FAIIIIIIIIT JE TE HAAAAAAAAIS JE TE HAAAAAAIS ! ( En s'adressant à mama )
-Mama : BAAAA3DI AMINAA BA3DDI ! MA HADA YETDAKHAL BADI RABIHA LA HA SAFLA ! ( Eloigne toi Amina, eloigne toi ! Personne ne se mêle, j'vais l'éduquer cette conne )
-Moi : PUTAIN OMAR FAIS UN TRUC LA ! I SE PASSE QUOI PUTAIN ?
Personne ne me calculait, Omar m'a fait un signe avec sa tête qui veut dire ' non '. Tata Amina suppliait mama de lâcher Maya, elle m'a poussé tellement fort que j'allais presque tomber, elle était vraiment énervée la mama ! J'ai pris Omar par le bras et on est sortis, j'voulais bien faire un truc mais fallait que je comprenne un peu ce qui se passe quand même.
-Moi : mais y a quoi làà ???
-Omar : C'est ta soeur là, elle vire !
-Moi : Mais n'importe quoi !! Y a quoi ?
-Omar : Ta mère l'a vu ce matin, à 8h zebi ! Elle était avec des putes devant la maison et elles fumaient, enfin pas elle mais ses copines !
-Moi : putain..
-Omar : Bah voilà ! Fallait qu'elle fasse un truc j'ai pas voulu fourrer mon uk ! C'est bien fait pour elle
-Moi : mais non t'es ouf ! Mskina elle a rien fait
-Omar : T'es sérieuse là ! Elle traine avec des tass devant votre baraque ! Elle hchem pas, imagine ton père i sort ou rentre à cette heure, il la voit là posé pépére devant avec des putes à moitié sappées !
-Moi : Mais tu crois toi qu'elle va comprendre comme ça ! Tu la connais pas toi Maya, elle déteste qu'on lui donne des ordres comme ça en plus elle la défonce devant tout le monde, elle va avoir honte ! Wallah jamais elle pardonnera à mama
On entendait plus rien sauf un peu les cris de Maya.
-Omar : comment ça tout le monde ?
-Moi : Bah toi et tata !
-Omar : bah on est pas tout le monde nous
Il avait l'air vexé.
-Moi : Le prends pas mal zehma Maya, elle l'a jamais tapé et tout ! Vas y t'as compris !
-Omar : mouais..
Donc on est rentrés, Maya était plus là, elle était surement dans sa chambre. Mama s'était calmée mais parlait avec tata.
-Mama : Elle va me rendre folle ! Elle va me rendre folle ! Et toi va t'habiller tu traines comme ça !
-Moi : Vas y mama c'est pas pasque t'es énervée que tu vas me crier dessus moi aussi
-Mama : Non mais moi j'ai pas de filles, j'ai des sauvages, j'ai des putes !
Non mais putes ? Là c'était trop ! Je devais intervenir.
-Moi : EH EH EH !! Comment ça des putes, t'es folle toi walah ! Guetlek putes ! Yak ma tu m'as vu entrain de faire un truc devant toi ou haja ! Ca va, ses copines fumaient mais pas elle ! Estime toi heureuse pasque **** ( le lycée de ma soeur ) est mal réputée et tu sais ça, y en pas une qui fume pas alors !
-Tata : c'est bon calmez vous là ! Staghforlah Nermine, dis pas ça !
Omar a même pas pris ma défense, j'comprends, il va pas intervenir entre mama et moi quand même mais j'étais tellement énervée que j'ai pas pensé comme ça, j'lui ai lancé un regard de mort puis j'suis allée voir Maya. J'ai toqué zehma pasqu'elle est pas facile quand elle s'énerve elle, elle a pas répondu donc j'suis entrée. Elle était posée dans son lit, la tête contre le mur, ses larmes coulaient toujours et ses yeux étaient fermés.
-Moi : Ca va Maya tu connais mama ! Elle dramatise tout arrête !
-Maya : Putain sors toi aussi tu vas me casser la tête !
J'vais garder mon calme. Reste zen Diana !
-Moi : Non mais elle va se calmer tkt !
-Maya : JE MEN FOUS MOI ! JEN AI MARRE DE CETTE MAISON DE MERDE ! C TOUJOURS COMME CA ! JAI PAS FUME PUTAIN JAI PAS FUMEEE ! C ELLES ! JE FAIS QUOI MOI ? SI JE TRAINE PLUS AVEC ELLES, JAURAI PLUS PERSONNE ELLE VEUT PAS COMPRENDRE QUE TOUUUUUT LE MONDE EST COMME CA DANS MON LYCEE TOI MEME TU SAIS WHAAAAAAA !
-Moi : oui je sais..
-Maya : PUTAIN MOI JE LES AIME BIEN ! SI ELLES FUMENT C LEURS PROBLEMES, ELLE M'ONT JAMAIS DEMANDE DE FAIRE COMME ELLES !
-Moi : ..
-Maya : ET SI JE FUME PAS C PASQUE JE SAIS QUE C PAS BON POUR LA SANTE, ELLE, ELLE PENSE PAS COMME CA ! ELLE PENSE JUSTE A LA HONTE DE LA FAMILLE!
-Moi : C'est bon..
-Maya : NON C'EST PAS BON ! ET TU VAS VOIR QUAND BABA VA RENTRER ! VA SAVOIR CE QU'ELLE VA LUI SORTIR COMME MENSONGE !
-Moi : ..
-Maya : ..
-Moi : ..
-Maya : MOI ? ELLE ME TAPE COMME CA ! MAIS ELLE SE CROIT OU ! SI ON ETAIT EN AMERIQUE, J'AURAI APPELEE LA POLICE ET J'ME SERAI DEBARASSER DE SA GUEULE !
-Moi : EH EH EH !! DIS PAS CA TOI T'ES FOLLE C'EST TA MERE !
-Maya : M'EN FOUUUUUS ! ET TOI LA TU FAIS J'SAIS PAS QUOi ! TU PRENDS SA DEFENSE ALORS QUE TOI AUSSI TU LA DETESTAIS VIENS PAS ME FAIRE LA MORALE!
-Moi : TU VAS TE CALMER OU J'VAIS TE CALMER ! JE M'EN FOUS MOI JE FINIS CE QU'ELLE A COMMENCE !
-Maya : .. ( elle savait que j'étais capable de lui faire 100 fois pire que mama, j'suis gentille, j'me tape pas mais elle manque pas de respect comme ça )
-Moi : ET PUIS OH TOI LA ! TU VEUX TRAINER AVEC DES PUTES, FAIS LE LOIN DE LA MAISON, SI BABA ENTRE, I VOIT DES CLOCHARDES DEVANT SA MAISON ENTRAIN DE FUMER, T'AS CRU I VA RIEN DIRE ? CETTE MAISON A ETE TOUJOURS BASEE SUR LE RESPECT C PAS UNE GAMINE COMME TOI QUI VAS CHANGER CA !
-Maya : Ouais c'est ça ! Casse toi putain ! Tu fais mal à la tête ! Tu t'es pas vue toi ! Ouais J'vous hais tous ! Toi, ta mère, ton père, ton con de fiancé tout tout !
Alors là, j'en pouvais plus ! On dit des choses qu'on pense pas quand on est énervé mais alors qu'elle me dise qu'elle me hait moi et toute sa famille ! Puis traiter l'homme de ma vie, mon hlel de con. JE L'AI DEFONCE ce jour ! Je l'ai vraiment tapée, elle criait trop fort, j'crois que les autres ont tellement flippé qu'ils montaient les escaliers comme des gros lol ! J'entendais les pas. Je lui tirais les cheveux, j'lui mettais des patates, j'sais pas même pas comment j'ai appris ça, c'est du aux fois où j'voyais mes copines se faire défoncer lol.
Elle aussi a laissé un peu de traces, des griffures puis vu que mes cheveux était détachés.. Omar est entré en furie, il m'a porté, il était vraiment énervé lui aussi, i devait se dire sur quoi j'suis tombé ya rabi lol ! Ma mère se tapait les genoux et tata Amina aussi lol.
-Moi : PUTAIN LACHE MOI ! KEHBA ! J'VAIS T'APPRENDRE MOI A PARLER ! CHARMOUTA ! ( Pute en libanais )
-Mama : YAAAAAAA ALAAAAAAAH BADI MOUT ! BADHOUM YJANENNOUNI ! ( J'veux mourir, elles vont me tuer )
-Omar : TA GUEULE DIANA J'VAIS TE TAPER ! TA GUEULE ! VAS Y SORS ! ET TOI RESTE LA WALAH TU SORS J'TE FRAPE !
Bon après ça, i m'a porté cheloument comme une clocharde lol, i m'a fait sortir, tata a pris mama j'ne sais où, c'était la guerre chez nous ! I m'a jeté sur mon lit, j'voyais plus ses yeux tellement ses sourcils étaient froncés et moi j'avais les larmes qui coulaient, j'étais hors moi!
Il a passé sa main sur son visage puis a plié sa bouche.
-Omar : J'FAIS QUOI AVEC TOI MOI ! J'FAIS QUOI ! UNE GAMINE ! UNE GAAAAAMINE ! J'SUIS FIANCEE A UNE ENFANT !
-Moi : MAIS TA GUEULE TU SAIS PAS TOI..
-Omar : TU MEEEEEE DIS PAS TA GUEULEEEEEE ! TU ME DIS PAS TA GUEULE !
Je l'ai encore jamais vu comme ça, il tapait dans le mur. Pire que l'autre fois au balcon lol.
-Omar : j'ai été trop gentil avec toi ! Tu vas voir tu vas voir !
-Moi : mais..
-Omar : MAIS RIEN DU TOUT ! REFAIS UN TRUC COMME CA ! PARLE MAL ET TU VERRAS ! VOUS VOULEZ TUER VOTRE MERE C CA ! VOUS VOULEZ LA TUER !
-Moi : Laisse moi parler Omar.. ( j'avais peur, il m'a calmé lol )
-Omar : NON TU VAS RIEN DIRE ! TA GUEULE ! BOUGE DE LA ! BOUGE D'UN CENTIMETRE SI TU TIENS PAS A TA IV ! WALAH DIANA LA TOMBE DE MON PERE J'TE NIQUE TA RACE !
J'me disais, non impossible qu'il me tape, allez ! J'me suis levée pour sortir chercher ma mère, elle était enragée elle aussi ! J'vous jure, il m'a attrapé par mon peignoir et m'a poussé contre le mur, on a entendu un ' RAATTE ' c'était mon dos mskin.. Il soupirait trop vite, il faisait une grimace avec sa bouche, il allait me taper, j'en étais sure. J'ai pas eu le temps de réfléchir à tout ça quand j'ai senti des brulures sur ma joue, il m'a mis une gifffffle ! MAMAMAMA ! C'était trop sévère.
C'était pas la première fois mais il a mis toute sa force j'crois walah. J'touchais ma joue, j'allais pleurer, il était déjà sorti en claquant la porte. J'me suis jetée sur mon lit, je réflechissais, sah je l'avais mérité, au lieu d'aller consoler mama, j'suis allée taper Maya, j'me suis comportée telle une gamine. J'ai surement déçu Omar.. en sah, j'me disais pas ' oh i m'a tapé c'est pas un rajel ' ou haja. J'me suis dite, heureusement qu'il est là pour me calmer lui lol !
Baba est rentré après, il a rien compris, c'était très tendu, mama était toujours pas là, elle est sortie avec tata et Omar j'sais pas ! Maya était enfermée dans sa chambre. J'ai tout expliqué à baba, ça lui a rien fait, il a juste pas aimé le fait qu'on se tape. Bref mama est rentrée, on a parlé et tout ça, elle s'est calmée, Maya faisait ses caprices d'enfant gatée, personne la calculait mskina lol. J'devais supposer qu'on est en conflit avec Omar donc je l'ai pas appelé..
J'suis allée m'assoir avec tata et mama. Au début, elles parlaient du mariage et tout puis c'est un peu parti en petite dispute entre elles. Ma journée allait pas finir tranquillement, j'étais à bout !
-Mama : Non non non ! Ca va pas aller comme ça ! Elle doit être là pour essayer les robes et tout ! On fait comment, c'est trop compliqué tout ça, j'suis perdue !
-Tata : Staghforlah Nermine ! Ses études en premier, on va se débrouiller on prendra les mésures, la taille et tout avant leur départ
-Mama : Imagine qu'elle maigrisse, qu'elle devienne grosse ! (Sympa) Non non ! J'sens pas tout ça moi !
Bon, c'est ma PROPRE mère qui veut que j'arrête mes études pour les préparatifs et c ma belle mère qui pense à moi lol !
-Tata : Bon t'abuses là trop ! T'as quoi là ?
-Moi : Mdrr c'est la ménopause ça j'suis sure tata !
Elle m'a lancé un de ces regards lol ! J'essayais de pas faire attention, Omar est venu, il a soupiré en les entendant, il en avait marre lol ! J'faisais celle qui boudait et tout, elles ont pas vraiment fait attention, elles étaient occupées et Omar est monté, j'crois qu'il est allé voir Maya, il m'a même pas regardé ! J'suis montée moi aussi, j'me rappelle très bien, j'regardais pour la 100 fois le dernier épisode de Al3ichk Almamnou3 (Aski memnu) sur youtube, j'voulais pleurer mais les larmes sortaient pas lol. Omar entre après sans toquer, il s'assoit sur ma chaise puis rigole.
-Omar : alors ça fait la racaille ?
-Moi : .. ( j'le calculais pas )
-Omar : Smeh walah ! Tu m'as zahef walah !
-Moi : Serfktini ! ( tu m'as giflé ) tu te rends compte !
-Omar : Allez, c'était pas fort ! Téma t'as même pas de la trace
-Moi : Casse toi
-Omar : Parle moi bien ! Voilà quoi ! J'suis l'homme, j't'ai dit un truc tu le fais, t'as voulu faire ta mra j't'ai collé une
-Moi : humm..
-Omar : tu mates quoi ?
-Moi : Mouhannad
-Omar : Vous avez quoi avec ce zamel
-Moi : humm
-Omar : fais voir
-Moi : viens toi même !
Bref, on regardait et tout, Omar j'crois qu'il est amoureux de Nihal (Hazal Kaya) et mashalah, il a raison, elle est très belle lol ! Donc après j'ai mis un autre épisode, Mouhannad était zehma torse nu et y avait Nihal qui l'a vu et tout mdr !
-Omar : Bave pas hbiba ! Téma j'suis mieux foutu que lui ! (En parlant à Nihal lol)
-Moi : mdrrrr
-Omar : chouf chouf ( regarde )
-Moi : quoi ?
Il était en plein délir, i me montrait ses pecs lol --' ! I m'a saoulé mais je l'aimais trop, il avait raison de se kiffer comme ça, il est BEAU lol ! Après j'l'ui ai raconté ce que Maya a dit bien sur pas le ' ton con de fiancé ' mais voilà quoi ! I m'a dit que c'était toujours une gamine, elle allait grandir patati patata, il lui a parlé et tout. Mouhim après on est sorti en voiture pour acheter du pain car ils allaient diner avec nous et le hanout était trop loin de chez moi.
Arrivés chez moul hanout, j'suis sortie avec lui pasque j'voulais un biscuit ( j'en mange très rarement ) Il était entrain de choisir du pain lol et moi j'choisissais aussi, bon on est d'accord les marocains s'arrêtent jamais à un seul biscuit ! J'risquais ma vie mais c'était trop bon lol !
-Omar : bon chnou atchri ( tu prends quoi )
-Moi : J'sais pas tonik, tager afak
-Moul hanout : Wakha a lalla ( d'accord madame )
-Omar : la la la khouya ateha ghi wahed fehoum ( non non donne lui juste un des deux )
-Moi : t'abuses là !
-Omar : Ta gueule ! Tu vas pas mourir avant de m'avoir fait un gosse !
C'était mignoooon et pas mignon lol ! J'aimais bien quand même, j'souriais comme une mongole ! Le moul hanout a pas compris j'crois lol.
-Moul hanout : Daba na3tek tager oula tonik ( j'te donne tager ou tonik )
-Moi : Bjouj ( les deux )
-Omar : WA LA NON ! Khouya ateha tonik ( donne lui tonik )
J'ai pris tonik alors lol.
-Moul hanout : Thalla fel medeme ( prends soin de ta femme lol )
-Omar : Matkhafch ! Mhalle feha ! ( tkt pas j'prends soin d'elle )
-Moi : mdr
-Omar : yak ?
-Moi : oui oui !
Donc on allait vers sa voiture et avant de monter, il m'a pris dans ses bras, il a serré très fort ! Durant cette journée, j'avais oublié à quel point je l'aimais, à quel point j'étais heureuse.. Bon j'étais trop petite par rapport à lui, la honte lol !
-Omar : bon j'suis désolé désolé désolé désolé pour talheure ! Ok ?
J'avais envie de lui dire..
Omar, je t'aime je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Ok ?
VOUS LISEZ
Chronique de Diana paname accueille une libanaise
General FictionChronique de Diana panname accueille une Libanaise