Presentation

43.2K 1.1K 113
                                    

Petite parenthèse : Mon histoire est vraie à 279493 % haha. Je suis fiancée et heureuse hamdoulah et surtout très occupée dans ma vie donc je n'ai pas le temps de m'en créer une. Y aura bien sur des changements de conversations puisque je me rappelle pas de tout, loin de ça. ( Je ne citerai pas non plus mon adresse ni mon nom ) Bonne lectures les filles.

-Nermine : " Doudou, Doudou réveilles-toi benthi, halla lftoor ykoun jahiz habibe " ( Diana réveilles-toi ma fille, le petit-déjeuner est prêt dans pas longtemps )
-Moi : " la2a mama, badi naam s'il te plait " ( Non maman, je veux dormir s'il te plait )

-Nermine : " Ya wiliii, tu veux me rendre folle halla badik tfawti aliki tiyartik men halla badik tchili mas2oulia habibee, badik t3ichi la wahdik, assumes! "
( tu veux me rendre folle, tu vas rater ton avion, tu dois dés maintenant assumer ta responsabilité, tu veux habiter seule, assumes! )

-Moi ( en me levant ) :" Awiliiiii, j'ai complétement oublié, oh mon Dieu je vais en Franceee, Francaaaa je vais habiter à Paname ma gueuleeeee! "
-Nermine ( en soupirant ) : " T'es pas normale ma fille, vous êtes tous anormaux dans cette famille.. "

- Je me secoue, je fais un gros bisous à ma petite Nermine et je vais faire ma toilette.

Petite pause histoire de vous mettre les idées en place mdr :

Alors moi comme c'est Diana. Libanaise de mes deux parents.( bledi Lebnan ). Mais en fait on habite au Maroc, Rabat plus précisement depuis que j'ai 7 ans pour le travail de mon papa ( on va au Liban dés qu'il y a des vacances, y a toute ma famille là-bas) . Donc en quelques sortes on est marocains aussi lol

Ce pays merveilleux qui nous a acceuilli les bras ouverts ( Pfiou Diana la philosophe ) non mais sérieux lol, je l'aime trop mon Roc-Ma Donc, je disais, on habite au Maroc et on maitrise parfaitement l'arabe marocain et on peut même être parfois des pures marocains sauvages lol.

Quand je dis nous, c'est ma petite famille qui est composée de, maman d'amour ( Nermine ) , papa d'amour ( Ramy ) sisi sexy le blaze de Ramy bek! ( bek veut dire à peu près monsieur en libanais ) ma petite soeur ( Maya ) agée de 18 ans ( 14 ans à l'époque ) et moi Diana 22 ans ( 18 ans à l'époque ). On est musulmans à 100 % hamdoulah.

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, j'ai 18 ans, je viens d'avoir mon bac et je vais vivre en France, à Paris et dans une banlieue en plus! Le rêve quoi! J'ai toujours été fascinée par ces lieux dits ' sensibles ' en France. Rien que je passais mon temps à regarder des reportages sur les cités, la bicrave, les thugs.. J'étais naive je vivais dans un rêve, j'étais loin d'imaginer la souffrance et la hagra qu'il y avait là-bas.

Financierement, on était assez riches en fait, je pouvais très bien me payer un loyer dans une résidence de luxe même! Mais j'ai préféré aller vivre dans une cité avec seul comme colocataire, mon cousin éloigné Omar en fait c'est pas mon cousin mais sa mère est la meilleure amie de la mienne. On a grandi ensemble. Il avait 19 ans quand il est allé vivre en France ( 21 quand j'allais vivre chez lui ). Donc on allait faire moitié moitié pour le loyer. Omar c'était un beaugosse, rien que mes copines
venait exprés ' pour me voir ' quand il était chez moi. Il est assez grand, bien foutu.. yeux marrons et cheveux très noirs. Certes, y a bien eu un temps ou je beuguais sur lui lol ça arrive, quand j'avais 15 ans mais j'étais toujours sa ' ptite cousine d'amour '.

Bref avant d'oublier, physiquement je vais pas vous mentir je me trouve pas moche, ni belle d'ailleurs. Vous pouvez passer toute une journée à me dire que je suis une bombe je vous dirai mettez des lunettes lol! Même quand les mecs me couraient après je disais " awiliii, mais putain chuis moche wesh, kes vous me trouvez ! " J'ai les cheveux longs ondulés très noirs guee3 ça vire au bleu parfois mdr. Des petits yeux verts très étirés on dirait une chinoise ( ça y est elle a les yeux verts, c't'une bombe detrompez-vous mes filles lol ), ni grande ni petite. Je me trouve grosse, j'ai une grosse termaa ( fesses ) haha mais ça va y a que mes fesses qui me foutent la honte .

Donc je me lève, je prends mon petit déjeuner, j'appelle vite la hmara qui me sert de copine Sarah faut trop que je la vois avant de partir, 30mins après elle était chez moi je lui fais un très gros calin et on commence à pleurer comme 2 vieilles bayrat ( vieilles filles ) puis après on prend la route avec mes parents et ma petite soeur. Arrivés à l'aeroport, j'avais comme un sentiment de tristesse j'étais plus éxcitée comme c'matin je voulais plus y aller safi!

Je ne pu retenir mes larmes, ma mère s'y met elle aussi suivie de ma petite soeur i restait plus que mon père famille de hmma9 ( fous )! On règle les derniers trucs je leur fais de gros gros calins surtout à mon Ramy, mon père c'était ma fierté ya rabi, c'était mon meilleur ami. Bref, je le serre fort fort dans mes bras je l'ai ettoufé mskine. Derniers bisous à maman et Maya et Opla, France i'm comiiiiiiiiiing!

J'étais detté à tout oublier, mes amours, mes chagrins, gueeh mes amis je sais c'est méchant mais je voulais tout oublier j'en avais marre de ma vie, il m'arrivait trop de galères quand j'habitais au Maroc, je detestais ma vie de bourgeoise, elle était pleine d'hypocrites et moi jetait simple ! .

Chronique de Diana paname accueille une libanaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant