14. La démission de Yoona

137 14 0
                                    

YOONA :

A l'heure du déjeuner, j'ai déposé une lettre de démission sur le bureau de la Direction des Ressources Humaines. Je sais que j'ai un mois de préavis à exécuter, et je m'attends à la visite de Hitashi. Il va tenter de me dissuader de partir. J'ai compris que j'avais besoin de retourner à Séoul pour me rapprocher du père de mon enfant. Je sais que je ne pourrais aimer personne d'autre. C'est ainsi, mon cœur a décidé. Il m'a expliqué les raisons de son comportement. Je comprends en partie, et je sais également que son choix ne sera pas sans conséquences. Je veux le soutenir !

Comme prévu, à la fin de la journée mon patron patiente devant la porte de l'atelier, les bras croisés sur sa poitrine. Je n'ai aucune envie de me confronter à lui et je me sers de Nao pour m'accompagner. Il reste inerte à me contempler passer à ses côtés sans pouvoir réagir. Il ne veut pas s'impliquer devant les autres membres du personnel. Le dernier mois de travail risque d'être très pénible. Une fois à l'extérieur, Nao part de son côté et je me dirige vers la garderie. Il attrape mon bras et me retient collée à son torse. Il pose sa tête sur la mienne. Je l'entends soupirer d'aise. Il me resserre davantage, je ne peux plus le supporter.

« - Je dois récupérer Kenzo ! » Je lui dis fermement.

« - Et moi, j'ai besoin de toi ! » Il me répond.

Mon coeur s'affole. Il me rend folle de rage. Il s'accroche à moi, et ce en dépit du fait que je l'ai toujours repoussé. Je perds patience et bien que je ne le souhaite pas parce qu'il est un homme bien, je lui reproche :

« - Ton comportement est à la limite du harcèlement ! »

Il me relâche immédiatement. Je tente de le fuir, il se place devant moi. Ses yeux sont embrumés par les larmes. Je sais que je suis cruelle, mais, je n'ai plus du tout le choix. Si je parlemente docilement avec lui, il ne me laissera jamais quitter son cœur.

« - Tu veux parler de ma démission ? ». Je lui demande.

Il ne répond rien et continue à m'observer, les bras croisés sur son torse.

« - Je me languis du père de mon fils. Le revoir m'a rappelé à quel point j'étais amoureuse de lui. Je vais le rejoindre parce qu'il est l'homme de ma vie ! » Ma cruauté n'a plus de limites.

Je sais que je lui fais énormément de mal. J'aurais préféré ne pas en arriver à tels extrêmes, il m'y a forcé par son entêtement. Je regrette immédiatement mes mots, mais je ne lui montre pas.

« - J'ai patienté toutes ces années depuis que tu as intégré la société. J'ai pensé que tu avais besoin de temps. Je voulais ton bonheur, et je voulais faire partie de ta vie. Ce que j'éprouve pour toi, je ne l'ai jamais ressenti auparavant. Tu ne m'as jamais laissé aucune chance, tout cela parce que tu étais mordue par cette pop star qui ne veut pas s'investir avec toi et reconnaître sa paternité. Il vaut mieux que moi, qui accepte ton fils ? » Il s'exclame.

Je reconnais l'injustice de la situation. Je n'ai pourtant jamais rien fait pour le faire espérer. Je l'ai constamment remis en place. Je sais également que l'on ne contrôle pas ses sentiments. L'amour reste un sacré défi et un mystère incontestable. Je ne parviens pas à expliquer avec des mots assez puissants l'alchimie qu'il y a entre Minhyuk et moi. Quand nous sommes ensemble, aucun de nous ne parvient à dompter ses émotions. Nous finissons automatiquement dans les bras l'un de l'autre. Même si je lui en veux énormément, je finis toujours par lui pardonner. Mon cœur et ma raison ne sont pas en parfaite symbiose dans cette histoire d'amour. Etrangement, plus il reste distant et plus il me plaît. C'est pour cela que j'abandonne tout pour lui, et que je ne le ferais pas pour quelqu'un d'autre. Je suis sincèrement désolée pour Hitashi, mais je ne peux pas renoncer à l'amour de ma vie, même si nous devons traverser une flopée d'obstacles alors que mon patron peut m'apporter une vie chaleureuse et confortable. Je choisis la difficulté, allez savoir pourquoi ? J'ai besoin d'émotions fortes, de percutant.

« - Yoona ! Je ne peux plus vivre sans toi ! » M'avoue ce directeur de la plus célèbre société de manga du Japon.

« - Désolée ! » C'est tout ce que je peux prononcer.

Je ne suis pas un monstre insensible. Je comprends parfaitement sa peine et son cœur brisé. Je suis navrée d'en être la cause.

« - Tu trouveras quelqu'un mieux que moi qui saura apprécier toutes tes qualités ! » J'essaie de le rassurer.

Mais, c'est l'effet inverse. Il s'effondre en larmes. Ce monstre impitoyable des affaires s'écroule devant moi. Je ne peux pas le tolérer. J'attrape son bras et je l'entraîne à l'abri des regards indiscrets. Nous nous cachons derrière le bâtiment. J'observe son visage triste, et cela me pétrit le cœur. Je ne souhaite pas lui faire du mal. Il profite de ce moment de flottement pour m'attirer contre lui. Et sans que je puisse réagir, il pose ses lèvres sur les miennes. Ses larmes après s'être échappées de ces yeux, se posent sur mes joues. Je me débats. Il ne doit pas me voler des baisers, il ne doit pas voler ma tendresse, mes sentiments. Ils ne lui appartiennent pas. Je finis par sortir de ses bras. Je le contemple mécontente. Le regard noir que je jette sur lui ne l'atteint même plus. Il se laisse glisser le long du mur, et s'arrête une fois son fessier posé au sol

« - Regarde ce à quoi tu me réduis. Je quémande ton amour ! Tu te rends compte du mal que tu me fais ! » Il se révolte.

Je pose ma main devant ma bouche. Je suis choquée par son élocution. Je ne retiens plus mes larmes. Je suis une méchante fille, je le blesse comme je n'aurais jamais pensé. Il m'aimait donc, à ce point de se rendre malade que je parte ? J'avoue qu'il me trouble et me perturbe dans mes décisions. Il m'aime sincèrement, il est une valeur sûre pour moi. Je pense à Minhyuk. Face à lui, je peux perdre. Je serre les poings. Je m'accroupis pour me retrouver au niveau de Hitashi. Je le force à relever la tête pour me regarder. Je lui parle avec beaucoup de sincérité.

« - Je suis navrée de te faire autant de mal et désolée de ne pouvoir t'aimer comme tu le désires. Tu es un homme merveilleux, adorable, beau, etc... Dans d'autres circonstances je serais tombée amoureuse de toi ! Pour l'instant tu t'accroches à moi parce que tu t'es focalisé sur ma personne. Si tu regardais autour de toi, tu pourrais découvrir des jeunes femmes disposées à faire ton bonheur, se marier avec toi et te donner un enfant. Et quand tu penseras à moi plus tard, tu sauras que tu t'es accroché à une fausse idée que tu te faisais de l'amour. » Je tente de le convaincre au mieux pour apaiser son chagrin.

Il sourit amèrement. Ses larmes continuent à se propager sur ses joues. Je les essuie avec mes pouces.

« - Tu es pourtant très attentionnée à mon égard. Tu es certaine de ne pas avoir de sentiments pour moi ? » Il me questionne.

Il essaie de troubler mon esprit. Je secoue négativement la tête.

« - Dans ce cas, tu ferais mieux de disparaître de ma vie maintenant ! J'aurais mal une bonne fois pour toute, ce sera toujours mieux que de te voir tous les jours et de continuer à t'aimer alors que tu te moques pas mal de moi ! » Il me suggère.

J'accepte son offre de partir immédiatement. Il a raison, mieux vaut couper les ponts dès à présent. Je me redresse et je lui tourne le dos pour récupérer mon fils. Je me persuade de ne pas me retourner, le voir malheureux me ferait culpabiliser encore davantage.

Je finis de boucler les valises. J'ai expliqué à Kenzo que je retourne dans ma ville natale. Je vais vivre chez Hana. Quand je l'ai appelée pour lui annoncer mon retour à Séoul, elle a hurlé de joie dans le téléphone. Je suis également très heureuse de la revoir. J'espère que ma décision ne déplaira pas à Minhyuk........................................

Yoona et Minhyuk / tome 7 de la saga Monsta XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant