32. Un contre temps dans notre bonheur

125 15 2
                                    

MINHYUK:

De tous les moments heureux que nous avons eu, celui-ci mérite la palme d'or. Je suis satisfait de mon mariage. J'aime ma femme. Je profite des différents moments de sa grossesse. Hier soir, j'ai posé ma main sur son ventre, et j'ai reçu un coup. Mon coeur palpitait.  Je ne trouve pas de mots pour exprimer l'immense bonheur que j'ai ressenti. Mon premier contact avec mon enfant. Je suis ému. Tous les jours que je passe avec ma famille me rendent plus fort et plus déterminé. Je vais me libérer de mes contraintes professionnelles pour profiter pleinement de ma vie privée.

Nous avons eu une discussion sérieuse avec le reste du groupe. Nous stoppons notre carrière en commun à l'issue du contrat. Nous avons d'autres priorités. Je me remémore les moments importants avec mes amis. Notre conviction a commencé à trembler lorsque Shownu est tombé amoureux de Ron Shin. Nous avons été surpris que notre leader, notre modèle à tous puisse exprimer ses sentiments. En quelque sorte, il a été l'élément influant qui nous a démontré qu'il y avait autre chose que notre carrière. Petit à petit, nous avons tous rencontré notre moitié. Notre groupe familiale s'est élargi avec la naissance de nos enfants. Honnêtement, nous sommes bien plus qu'un groupe, nous sommes une famille. Et nous savons tous que nos futurs sont liés. Nous resterons tous en contact, nos femmes, nos enfants vivent ensemble. Je souris parce que nous sommes un groupe soudé avec de solides fondations.

Nous avons aimé chanter ensemble, et désormais, en plus nous aimons vivre ensemble et partager nos problèmes familiaux. Nous somme un tout que rien ne peut briser. Le label est en désaccord avec notre décision de mettre fin à notre collaboration. Je ne supporte plus d'être loin des personnes que j'aime. J'ai beaucoup donné pour le groupe, je ne désire plus le faire.

J'ai revu mon père à plusieurs reprises depuis notre dîner de Noël. J'ai observé son travail, et j'ai pris des notes importantes. Je sais qu'à la fin de mon engagement avec Starship, je vais rejoindre l'équipe de la société créée par mon père. C'est mon choix.

Ma femme se réveille à mes côtés. Je suis tellement amoureux. Je pose mes lèvres sur les siennes. Je caresse sa joue. Elle me sourit, elle illumine ma vie. Ma mère s'est imposée dans notre vie. Elle nous rend souvent visite. Elle prend soin de sa belle-fille et de Kenzo.

La secrétaire du Directeur de la maison de disque, nous a convoqué ce matin pour une réunion extraordinaire. Je me demande pourquoi nous devons nous rendre, tôt dans les locaux. Je rejoins le groupe, et Shownu a le visage fermé. Je fronce les sourcils. J'ai comme un mauvais pressentiment sur l'objet de cette réunion. Le Directeur entre et nous salue.Nous nous inclinons devant lui. Il nous fait signe de nous asseoir.

"- Les résultats du groupe par rapport à la tournée sont très encourageants. Les retours sont positifs. Je suis satisfait de ce constat. Votre manager m'a fait part de votre volonté de ne pas renouveler votre contrat à l'issue de ce dernier. J'avoue que pour certains d'entre vous, je ne suis pas du tout surpris mais pour les autres, je reste perplexe. Vous pensez mettre fin au groupe en pleine gloire. Certes, c'est le meilleur moment pour tout interrompre, mais cela me met mal à l'aise par rapport aux fans qui vous suivent assidûment depuis le début. Bien évidemment, je ne peux pas vous forcer à revenir sur votre décision, mais nous devons honorer le soutien de votre fan club. Et.... Avant de mettre fin à notre collaboration, vous allez voyager davantage, tous les fans de nombreux pays méritent que vous chantiez dans leurs pays. Aussi ces deux dernières années, vous allez vous concentrer sur les concerts. Inutile de créer de nouvelles chansons. Nous allons misez sur les représentations en public. Ce qui sous-entend que vous serez absents plusieurs fois dans l'année et longuement à chaque fois."

Son annonce me fait l'effet d'un coup de poing reçu dans l'estomac. Il est impensable que je sois autant absent de ma famille. Je veux profiter de la grossesse de ma femme, voir mon second enfant naître. Je suis dépité par cette annonce. Et, je ne suis pas le seul parce que Shownu et Kihyung sont devenus pâles. Nous ne pouvons pas accepter ce rythme de forcené sous prétexte que nous ne souhaitons pas renouveler notre contrat après expiration de celui-ci. C'est, je pense de l'abus de pouvoirs ! Je serre les poings. Comment pouvons-nous nous sortir de cet engrenage ?

"- Je sais que cela peut paraître un peu trop stricte, mais le label doit également récupérer l'investissement fait sur votre groupe. Vous mettez fin à notre collaboration, évidemment, il y a des conséquences économiques à respecter, un manque à gagner à compenser. Les concerts sont un bon moyen de faire rentrer de l'argent, et de palier en partie à la perte économique. Vous n'êtes pas en position de refuser. Tout manquement au contrat est puni par une compensation monétaire de votre part. Donc, dans l'intérêt de tout le monde, vous devez respecter notre demande et faire en sorte que tout se déroule au mieux pour tout le monde. Je suis conscient du sacrifice que je vous demande ! Personne n'y peut rien !" Il poursuit.

Il ne nous laisse aucune chance d'argumenter. Nous n'avons pas d'autre choix que d'honorer le contrat comme prévu. Je ferme les yeux. Je vais manquer de précieux moments avec ma famille. Je le regrette sincèrement, et j'espère que Yoona comprendra la situation. Mon père a mis beaucoup d'espoir dans ma présence au sein de son entreprise. Un peu moins de deux ans, c'est vite passé, et également long à la fois. Je ne suis pas préparé à quitter aussi longuement ma famille. Je soupire. Ce qui n'échappe pas au directeur.

"- Je sais que cette décision te contrarie, Minhyuk ! Vous avez accepté les termes du contrat quand vous l'avez signé, tu ne peux pas revenir dessus !" Il insiste.

"- Je le sais ! Et je ne m'en réjouis pas du tout ! Vous mettez en péril nous vies privées parce que vous n'acceptez pas de perdre de l'argent à cause de notre refus de prolonger notre contrat. Je trouve cette décision très égoïste, mais nous ne pouvons rien y faire. Je n'ai qu'une hâte : arriver au terme de mon contrat."

Je lui fais part de mon avis. Il sourit sadiquement. Il se moque de provoquer des problèmes dans nos vies privées, peut-être même que cette situation le réjouit. Je déteste cet homme qui n'a toujours vu que ses propres intérêts. Son objectif est de gagner de l'argent, il ne se préoccupe pas de nous. Et bien forcément cette situation me révolte. Je ne suis pas le seul.

Il achève la réunion, en précisant qu'il compte sur notre collaboration et notre professionnalisme pour mener à bien les concerts et les émissions prévues. Avons-nous le choix ?

Je rentre chez moi. Ma femme m'attend sur le canapé. Elle a préparé le déjeuner. Mais, je n'ai aucun appétit, et j'imagine qu'elle également lorsque je vais lui annoncer la mauvaise nouvelle. C'est dure de lui avouer que nous ne nous verrons pas beaucoup dans les deux années à venir. J'ai la désagréable impression de l'abandonner alors qu'elle a le plus besoin de moi. Je prends place en face d'elle. Elle remarque mon désespoir.

"- La réunion s'est mal déroulée ?" Elle me questionne.

"- Nous allons devoir sillonner les pays les deux années à venir, pour compenser une partie du manque à gagner pour le label à cause de notre décision de stopper notre contrat à la fin de celui-ci !" Je lui avoue.

Elle me fixe. Elle ne dit rien. Je suis désolé par cette décision du Directeur de Starship. Elle repose ses baguettes, et quitte la table. Je la poursuis jusque la cuisine.

"- Je n'ai pas le choix! Et cela ne me ravit pas du tout ! Je ne serais pas avec toi pour t'épauler pour ta grossesse. Je vais vivre loin de vous une bonne partie de l'année. Je n'ai pas pu négocier ce point. J'en suis désolé. Je ne souhaite pas être loin de toi, aucun de nous d'ailleurs ! Je suis navré que tu doives subir ceci." Je m'excuse.

Elle ne répond rien. Elle retourne s'asseoir à table, j'y retourne également.

"- Tu es en colère contre moi ?" Je lui demande.

"- Je suis en colère contre notre situation et du Directeur qui profite de cette situation pour vous utiliser jusqu'au bout. Je ne peux rien y faire, alors à quoi bon en parler ! Tu seras absent de longs mois, je vais devoir assumer notre famille." Elle me rappelle.

Elle hausse les épaules. Je sais ce que cela représente pour elle surtout dans son état. J'ai peur de notre avenir désormais............................................

Yoona et Minhyuk / tome 7 de la saga Monsta XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant