MINHYUK :
Le dernier concert à Tokyo s'achève maintenant. Nous sommes fatigués. Demain matin nous repartons pour Séoul. Tant mieux, j'étouffe ici. Je ressens comme une pression autour de moi que je suis seul à provoquer. Depuis que j'ai rencontré mon fils, je ne respire plus correctement. Yoona m'a menti. Non, je ne le digère pas du tout. Elle n'aurait jamais dû agir de cette manière. Je lui en veux terriblement, et je suis rancunier. Je ne lui pardonnerais pas de m'emmener dans cette galère. Il est tard. Je rentre à l'hôtel avec le groupe. Je m'allonge dans mon lit. Je ferme les yeux, et je revois le visage de ce petit garçon. Je secoue la tête pour les chasser, mais elles reviennent sans cesse. Je pense que j'oublierais tout une fois de retour chez moi. Je dois aller de l'avant, poursuivre ma vie comme avant qu'elle n'y rentre.
Je ferme à nouveau les yeux, et je finis par m'endormir. Le lendemain matin, mon camarade de chambre me secoue. Nous devons nous hâter parce que nous avons un avion à prendre. Quand nous arrivons à l'aéroport, Hana et Wonho sont déjà présents. Je découvre également Yoona et son fils. Je suis en colère. Elle va me provoquer encore longtemps ? Je salue tout le monde et j'attends, seul, dans la zone d'embarquement. Lorsque je jette un regard vers mes amis, elle ne me calcule pas. Mes yeux se posent sur le petit garçon dans ses bras. Il est accroché au cou de sa mère. Tout le monde est sous son charme. Je détourne le regard, je ne dois pas m'apitoyer sur eux. Ils font parti de mon passé. Puis, vient l'heure de partir. Je quitte sans regret Tokyo, je fuis les responsabilités qu'indépendamment de sa volonté, Yoona m'impose. L'éloignement me fera oublier leur existence.
Je sais que mes amis ne m'approuvent pas du tout. Les conseils de notre manager étaient sensés, mais pas convaincants pour moi. L'avion décolle, et je vais laisser toutes ces images perturbatrices derrière moi.
Séoul apparaît au loin lorsque j'observe la vue à travers le hublot. J'ai l'impression de respirer à nouveau. Les ennuis sont restés à Tokyo. Je vais pouvoir tourner la page désormais, Yoona ne sera plus le centre de mes pensées. Pas avec sa trahison ! C'est très grave ce qu'elle a fait, impardonnable même. Je peux enfin tourner la page sur ce chapitre de ma vie.
Deux années ont passées. Je ne parviens pas à avoir une relation amoureuse stable. A chaque fois, je trouve un défaut à mes petites amies qui m'agacent et je me sépare d'elles. Je ne comprends pas que je m'arrête sur des détails à ce point. En tous les cas, je ne suis pas pressé de me caser. Dans une semaine, Joon Yoo va fêter ses cinquante ans. Nous avons préparé une fête pour lui, dans son dos. Hana a beaucoup contribué. Son frère et sa belle soeur feront le voyage de Boston pour cette occasion. Un grand moment de retrouvailles en perspective qui rend la femme de Wonho très joviale. Je n'ai pas trouvé de cavalière, peut-être que j'en rencontrerais une pendant la soirée. Peu importe ! Je suis sorti avec beaucoup de filles ces dernières années. Mes critères s'élargissent, et j'avoue que ces relations courtes me conviennent.
Nous n'avons pas vu Hana ce soir. Elle a dit à son mari qu'elle était très occupée de son côté pour la réception organisée pour son père.
****************************************
HANA :
J'ai caché la venue de Yoona à tout le monde. Premièrement pour faire une surprise à mon père et également par rapport à Minhyuk. J'ai eu des difficultés à la convaincre de venir. Elle refusait l'invitation à cause du père de son enfant. Des années ont passé, ma fille à deux ans et demi et le fils de Yoona pratiquement quatre ans. J'ai régulièrement des nouvelles d'elle et la dernière fois que je l'ai vue, c'était après la naissance de ma fille. Elle a profité que le groupe soit parti en tournée pour me rendre visite. Elle est très mystérieuse concernant sa vie privée. Elle n'évoque rien qui se rapporte à elle. Elle a sorti des projets qui ont remporté un franc succès. Elle est devenue très populaire dans l'univers du manga au Japon. Elle gagne bien sa vie. Elle est épanouie dans son travail et sa vie de mère. Et je sais que son propre bonheur à elle, elle le met de côté.
Je la serre dans mes bras quand elle me rejoint dans l'aéroport. Kenzo a changé. Il est un petit garçon désormais. Je les conduis jusqu'à un hôtel qu'elle a réservé depuis Tokyo. Elle refuse de venir chez nous. Je pense qu'elle souhaite éviter tout contact avec Minhyuk. Quand j'observe le comportement immature de celui-ci, je pense que Yoona a eu raison de penser à elle et à son avenir. Le père de son enfant se moque de ce qu'il peut se passer dans leurs vies. Il est tellement détaché de ses responsabilités que cela me choque énormément. Et, je ne suis pas la seule.
Je l'accompagne jusque son hôtel. J'enverrais un taxi pour la conduire au lieu de réception.
******************************************
YOONA :
Je suis à Séoul uniquement pour Hana. Je sais que ma présence à l'anniversaire de son père lui tenait à coeur. Je n'ai pas voulu la décevoir, cette fois. Je sais également que je vais faire une mauvaise rencontre. J'espère seulement qu'il n'y aura pas d'embrouilles. Il me déteste pour ce que j'ai fait. C'est son droit ! De toute manière, je ne l'ai jamais sollicité, ni ne lui ai jamais rien imposé. Il a fui dès que possible. Ce qui m'a conforté dans ma première idée. Il n'était pas l'homme idéal pour moi. Je ne dois pas me focaliser sur mon passé, l'avenir me tend les bras avec un généreux sourire. Je vais me blottir contre celui-ci et lui faire confiance. Il m'apportera de bonnes choses à compter de ce jour.
Je descends du taxi envoyé par Hana. Il y a déjà beaucoup de monde à cette réception. Je me demande si j'ai pris une bonne décision en venant ici. Je ne me pose plus des questions. Je suis à l'encadrement de la porte, je n'ose pas avancer. Je scrute l'horizon pour repérer Hana. Elle danse affectueusement avec son mari. Je ne vais pas la déranger pour si peu. Je repère deux places vides et je m'y installe avec Kenzo. Tous les regards sont portés sur nous. Evidemment, à part le groupe, mon amie et son père, personne d'autres ne me connait dans la famille d'Hana. Kenzo observe attentivement tout ce qu'il se passe.
Les invités regagnent leurs tables respectives. Hana m'a placée près d'elle. Le groupe rejoint la table d'honneur. Ils me saluent tous, et Minhyuk m'observe. Je ressens sa haine. J'évite son regard et me focalise sur le manager. Il me sourit affectueusement et me complimente :
"- Yoona ! Je suis heureux de te revoir ! Merci d'être venue pour mon anniversaire. Ta présence me ravit ! Tu es resplendissante ! Etre mère te va très bien !"
Je suis embarrassée par cette effusion de compliments. D'ailleurs que les autres membres du groupe approuve.
"- Merci, de m'accueillir avec autant d'enthousiasme !" Je remercie humblement.
"- Yoona, qu'est-ce que tu deviens ?" Me questionne Kihyun.
"- J'ai dessiné des mangas en collaboration avec une collègue et je suis très sollicitée pour d'autres projets." Je leur réponds.
"- Il y a quelqu'un dans ta vie ?" Me demande Hyungwon.
"- Je n'ai pas le temps !" Je l'informe.
"- Tu es venue ce soir pour me provoquer ?" Intervient Minhyuk.
Pour la première fois depuis mon arrivée à cette soirée, je pose mes yeux sur lui. Il est beau et sexy. Des flots d'images de lui et moi dans cet hôtel me reviennent à l'esprit et me perturbent.
"- Pour quelle raison ? Il faudrait que je t'accorde de l'importance !" Je le casse.
Il est furieux. Et les autres invités à notre table sont très gênés. Je suis désolée de lui avoir répondu ainsi, mais il a commencé à m'attaquer. Et en acceptant l'invitation, je me suis motivée en pensant ne pas me laisser mal menée par Minhyuk. Il se lève de table. Je le suis du regard, il se dirige vers un groupe de jeunes hommes et femmes, et reste avec eux. Je suis soulagée qu'il ne soit plus dans mon champ de vision, je vais pouvoir me détendre.
Au milieu de la soirée, Minhyuk rejoint notre table. Il semble un peu ivre. Mes yeux plongent dans les siens, et je ressens toute sa peine. Je baisse la tête, ma présence l'a rendu ainsi. Il aurait dû réagir avec détachement parce qu'il a tiré un trait sur notre histoire. Au lieu de cela, il s'est fait du mal en s'enivrant. Non ! Je ne vais pas m'inquiéter pour lui. Il me déteste........................
VOUS LISEZ
Yoona et Minhyuk / tome 7 de la saga Monsta X
FanficYoona est l'amie et la collègue d'Hana, la femme de Wonho. Ensemble, elles ont créé un manga sur le groupe. C'est ainsi que Yoona et Minhyuk se sont connus. Yoona est une jeune femme au passé tourmenté, en mal d'amour, se sentant souvent abandonnée...