Au commissariat...

754 24 0
                                    

Elle regagna sa voiture. Une fois assise, elle ne put se résoudre à démarrer. Elle avait déjà du mal à encaisser la nouvelle, comment allait-elle pouvoir cacher ça à Pascal? Pascal.... Comment sa soeur et lui allaient-ils pouvoir supporter cette nouvelle épreuve?

Lorsqu'elle arriva au commissariat, elle essaya de se comporter le plus normalement possible. Mais dès que Pascal la vit, il s'approcha : 

-Commissaire, j'ai reçu une convocation du procureur. Vous savez de quoi il s'agit?

-Nnon..

Elle avait décidé que c'était plus simple de mentir, mais elle avait marqué une petite hésitation. Et ça n'avait pas échappé à Pascal!

-Commissaire? Florence? 

-Pascal, s'il vous plait, n'insistez pas. Je ne peux rien vous dire...

Pascal voyait bien qu'elle était prise entre deux feux, elle n'avait pas envie de lui cacher quoi que ce soit, mais sa position lui imposait le silence. Alors, il n'insista pas, tout en pensant que tout ce protocole n'augurait rien de bon. Qu'avait-il bien pu faire qui lui vaille cette convocation chez le proc'? Il ne voyait vraiment pas....Il lui faudrait patienter mais il ne tarderait pas à être fixé.

Le briefing matinal fut relativement tendu. Florence avait du mal à rester concentrée sur l'enquête en cours. Tout le monde s'en était rendu compte. Pascal ne pouvait s'empêcher de penser que c'était lié à ce qu'elle savait de son rendez-vous avec le procureur et dont elle ne pouvait pas parler. Si ça la perturbait à ce point, ça devait être grave. Lui non plus n'arrivait pas à se concentrer sur le briefing.

Florence mit fin à la réunion en attribuant les taches à chacun.

-Et Pascal? demanda NIcky.

Il se tourna vers Florence, ne sachant trop que répondre. Alors elle s'en chargea:

-Il a à faire.

C'était vague, c'est le moins qu'on puisse dire. Autrement dit, ne posez pas de question. Tout le monde s'en abstint.

Et Pascal quitta le commissariat pour se rendre au palais de justice.






Cassandre : Une épreuve pour RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant